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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 13:54 
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Ozcan a écrit :
J'ai repéré lui (sur un topic) et j'aimerais avoir votre avis pour être sur qu'il remplisse bien les conditions que j'ai :oui:
https://www.feuvert.fr/crics/michelin-c ... escription

Si jamais vous en avez d'autres à me conseiller, c'est avec plaisir!
Merci :)


Ce cric sera trop haut, j'ai le même et sur mon ex NA ça passait tout juste (fallait qu'un pote soulève un peu les ailes) et avec ma NA actuelle ça passe pas du tout :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 15:57 
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Andrés a écrit :
guillaume650 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.


c'est nouveau ça?


Ç'a été toujours comme ça ;)

Y'a des subtilités :aie:
Avec les diffs visqueux ou à embrayage, en effet les roues en l'air tournent dans le même sens.
Un "vrai" Torsen, il faut un couple résistant pour le déclencher, donc roues en l'air il tourne comme un diff ouvert.
Eventuellement avec un gusse qui fait tourner la roue et un autre pour "tenir" la roue opposée, qui sentirait dans quel sens elle veut aller... Mais je sais même pas si ce genre de couple résistant serait suffisant. :? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 16:08 
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exactement ça marche pas avec un vrai torsen ;)


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 16:58 
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sinon les deux roues au sol, tu tiens l'embrayage, tu mets patate et lache l'embrayage.
tu regardes apres au sol si tu as une ou deux traces de pneus, si elles commencent et finissent en meme temps.
si oui, tu as un torsen.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 18:04 
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fredo67 a écrit :
Ozcan a écrit :
J'ai repéré lui (sur un topic) et j'aimerais avoir votre avis pour être sur qu'il remplisse bien les conditions que j'ai :oui:
https://www.feuvert.fr/crics/michelin-c ... escription

Si jamais vous en avez d'autres à me conseiller, c'est avec plaisir!
Merci :)


Ce cric sera trop haut, j'ai le même et sur mon ex NA ça passait tout juste (fallait qu'un pote soulève un peu les ailes) et avec ma NA actuelle ça passe pas du tout :aie:


Ah merde les boules!
Et tu en as pas un à me conseiller avec mes conditions? :sic:

cherub a écrit :
sinon les deux roues au sol, tu tiens l'embrayage, tu mets patate et lache l'embrayage.
tu regardes apres au sol si tu as une ou deux traces de pneus, si elles commencent et finissent en meme temps.
si oui, tu as un torsen.


Méthode bourrin ça mais ma fois efficace :cubitus:
Va falloir que je teste ça :cyp: :cyp:


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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 10:10 
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Pour le cric plat, dans ton budget : rien :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
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Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 10:42 
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J'ai ça et ça va ..... :bien: ;)

https://www.norauto.fr/fr/produit/1-cri ... 71668.html

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 17:57 
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Hauteur de levée minimum 89 mm, pour une mx5 rabaissée ça reste compliqué.
Sur la mienne ça ne passe pas du tout.

La solution, de grosses planches de bois de 20 cm de long posées au sol.
Tu roules dessus et ensuite, suivant le rabaissement de ton auto, tu arriveras peut être à glisser ce type de cric sous la voiture.

Il existe des crics roulant extra plat (50 mm) mais c'est pas le même prix :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 18:57 
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Andrés a écrit :


Ca m'a l'air pas mal!
Mais c'est pas dans mes conditions :ttt:
J'ai dis 50€ mini...



:cubitus: :cubitus:

Non je déconne.

fredo67 a écrit :
Hauteur de levée minimum 89 mm, pour une mx5 rabaissée ça reste compliqué.
Sur la mienne ça ne passe pas du tout.

La solution, de grosses planches de bois de 20 cm de long posées au sol.
Tu roules dessus et ensuite, suivant le rabaissement de ton auto, tu arriveras peut être à glisser ce type de cric sous la voiture.

Il existe des crics roulant extra plat (50 mm) mais c'est pas le même prix :tantpis:


Attend attend mais une miata stock ça fait environ 13-14cm de garde au sol. Donc si je rabaisse en -40, ça devrait le faire avec ce cric, non? :sic:


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Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 09:50 
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Bah tu parlais de -50 à un moment.

Sur mon ex NA en bilstein B6 et rabaissée de -40mm ce type de cric n'allait pas, à l'avant j'avais besoin d'un pote qui soulève un peu l'aile pour passer le cric.

Sur mon NA actuelle en -50mm ça passe nul part... :cyp:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 11:19 
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-50 c'est un bien grand mot. J'ai aucune idée à quoi ça ressemble et si ça passe les ralentisseurs de ma région :ricane:

Mais en -40 oui clairement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux :oui:

Mais si en -40 ça passe pas avec ce cric, ça va pas le faire...
ça m'emmerde de mettre + de 150€ dans un cric mais bon s'il faut... Vous en auriez dans les moins de 200€ avec mes conditions?


Edit: J'ai trouvé lui, qu'en pensez-vous?

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 52048.html

Il manque juste à acheter une semelle en caoutchouc pour respecter les feuillures :)


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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 20:33 
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Salut,

l'autre jour après avoir changé les ressorts d'origine pour des Eibach courts on s'est retrouvé dans le même cas, à savoir qu'en descendant la voiture, le cric hydraulique était impossible à retirer (bon, il devait pas manquer grand chose) donc juste en passant le cric ciseau (celui du coffre de la MX5) et en soulevant le peu qu'il manquait c'était impeccable. Au moins pour commencer le levage et ensuite l'hydraulique qui est plus confortable sur le reste de la levée quand même. :)

NA 1.6 90ch

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Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 09:09 
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Sinon vous faites comme moi....je mets 4 petite "planche" devant les roues et je montes dessus,comme ça le cric passe sans soucis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 11:43 
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Bon bah je sais pas quoi faire...
J'ai peur que les 4 petites planches bougent si je fais ça :aie:

Je pense que j'en prendrais un bon à prix fort genre lui

http://www.millmatpro.com/equipement-da ... 00367.html

De toute façon, pour les vidanges (moteur, boite, pont) je n'en aurais pas besoin vu qu'elle est stock. A la limite je me contenterais de la faire monter sur des planches en bois à 20 balles pour légèrement la surélever pour passer en dessous.

Je pense que j'investirai direct dans du bon matos un peu plus tard genre le lien plus haut. Si jamais vous avez mieux à moins cher genre 200 à 250€ dites le moi :bien:


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Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 11:59 
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Localisation : Beaujolais
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J'ai ce cric ;) je te le conseille fortement :oui:
Et je l'ai acheté sur ce même site.

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NBfl 1,8 black passion 232000km


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