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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 19:24 
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Bonsoir à vous! :hello:
J'aimerais avoir le coeur net sur la motorisation de ma miata. Je vais faire bref...

Elle m'a été vendu comme étant une NA 1.8 de 1996 (une vrai miata) mais CG faite sur un 8CV fiscaux (ça à la limite je m'en fous). Elle a tout les attraits d'une 1.8 mais j'aimerais en être vraiment sur avec vous, les experts de la miata :D

Donc mon objectif, ça serait d'avoir la certitude qu'il s'agisse bien du 1.8 130.
Voilà voilà, merci à vous :)

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Dernière édition par Ozcan le Jeu 10 Août 2017, 14:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 19:41 
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c'est bien une 1.8 (débimetre / plenum / boite a air / couvre culasse avec lettres en relief)


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:03 
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Merci chef, ça me rassure :woo:
Parce que je me disais que si un 90 marchait comme ça :cubitus:

Je vais profiter du topic pour savoir:
-Comment savoir si on a une boite courte (option sur les miata après 95), un régime à tester à une vitesse donnée?

-Comment savoir si on a un torsen mise à part passer en dessous et ouvrir?

Merci ;)


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:20 
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et c'est bien marqué 1800 dans displacement!


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:26 
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Et oui tu as raison Lapunto mais moi je me fiais au VIN qui sortait des conneries... :aie:
Surtout que je pensais qu'il y aurait marqué la cylindrée exacte dans "displacement" du moteur ex: 1840cc :aie:

Enfin bref, je le saurais maintenant :cyp:

Sinon d'autres personnes pour mes deux questions?

Ozcan a écrit :
-Comment savoir si on a une boite courte (option sur les miata après 95), un régime à tester à une vitesse donnée?

-Comment savoir si on a un torsen mise à part passer en dessous et ouvrir?

Merci ;)


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:51 
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130km/h pour 4000-4100rpm = rapport classique

le torsen, une roue sur la route, une autre dans l'herbe et godasse!.... si la roue dans l'herbe patine beaucoup c'est pas un torsen :D


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:52 
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Pour ta boite courte, aucune idée, le mieux serait d'envoyer un courrier a Mazda France au pire non ? Peut-etre qu'ils t'en diront plus. Pour le torsen comme le dit Guillaume, c'est assez facile a vérifier.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:26 
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il n'y a pas de boite courte en 5 vitesses NA/NB, tout au mieux un rapport de pont plus court ;)

plusieurs moyen de savoir si tu n'as pas un 4.1 :
- régime moteur à 130 GPS en 5ème ?
- couleur du pignon de mesure de vitesse, qui se trouve sur la boite
- ouverture du pont et comptage des dents :aie:

c'est marrant les VIN decoder, les russes ne marchent pas avec un VIN US, et certains présagent d'un kilométrage actuel de 331.578km :etonne:

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 23:03 
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guillaume650 a écrit :
130km/h pour 4000-4100rpm = rapport classique

le torsen, une roue sur la route, une autre dans l'herbe et godasse!.... si la roue dans l'herbe patine beaucoup c'est pas un torsen :D


Punaise j'étais persuadé que le pont normal c'était du genre 3800tr/min à 130.

Faudra que je teste la technique :cyp:

Sinon au niveau comportement de l'auto, il n'y a pas une méthode qui pourrait nous faire dire qu'on en a un?

Rob1 a écrit :
Pour ta boite courte, aucune idée, le mieux serait d'envoyer un courrier a Mazda France au pire non ? Peut-etre qu'ils t'en diront plus. Pour le torsen comme le dit Guillaume, c'est assez facile a vérifier.


Ah pas bête, j'avais pas pensé!
Je vais leur envoyer un mail, merci ;)

Neobob22 a écrit :
il n'y a pas de boite courte en 5 vitesses NA/NB, tout au mieux un rapport de pont plus court ;)

plusieurs moyen de savoir si tu n'as pas un 4.1 :
- régime moteur à 130 GPS en 5ème ?
- couleur du pignon de mesure de vitesse, qui se trouve sur la boite
- ouverture du pont et comptage des dents :aie:

c'est marrant les VIN decoder, les russes ne marchent pas avec un VIN US, et certains présagent d'un kilométrage actuel de 331.578km :etonne:


Mea culpa je voulais dire, pont court bien entendu!
Je pense que je vais utiliser la technique n°1, à savoir 130GPS et voir le régime moteur :bien:


Les numéros vin, je n'y comprends vraiment rien surtout le miens ahah :cyp:


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 09:45 
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Sortie d'épingle en 1ère. Si ça fait du bruit et que ça n'avance pas : diff ouvert. Sinon, torsen.

Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:18 
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Ok ok, faudra que je test. Si jamais ça part pas en drift en gros c'est pas un torsen... :cyp:
Par contre la technique de lever la roue marche pas je crois sur les torsen...

Ah oui et, j'ai ma jauge central de température d'huile moteur qui fonctionne pas (elle est tout le temps au centre). Comment faire pour la refaire fonctionner? J'ai cru voir un cable débranché dans la baie moteur mais je sais pas si ça a un rapport avec ça...


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 11:48 
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fisico_6403 a écrit :
Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.


c'est nouveau ça?


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 12:23 
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Ozcan a écrit :
Ah oui et, j'ai ma jauge central de température d'huile moteur qui fonctionne pas (elle est tout le temps au centre). Comment faire pour la refaire fonctionner? J'ai cru voir un cable débranché dans la baie moteur mais je sais pas si ça a un rapport avec ça...


:hello:

d'origine il n'y a pas d'indicateur de température d'huile.
En haut au centre c'est la pression d'huile, qui à partir de 1994 (?) reste fixe après mesure au démarrage (alors qu'avant la pression était dynamique)
En bas à droite c'est la température d'eau.

Si tout reste à peu près au milieu c'est bon :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 13:15 
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Ah c'est bien ce qu'il me semblait!
Quel dommage!
En gros c'est du On/off... :sic:

Et dernière question, j'aimerais acheter un cric pour faire une partie de l'entretien/modif de ma miata, j'aimerais éviter de faire de la merde... J'ai parcouru un peu le fofo pour en apprendre plus et j'ai qu'un cric (fixe) pour le moment et j'aimerais acheter un cric avec roulettes pas trop cher.

Les conditions qu'il doit respecter:
- Tête du cric ne déformant pas les feuillures (sur NA)
- Possibilité d'aller assez bas pour lever une mimix rabaissé (genre en -40 ou -50 maxi sur une NA).
- Qui lève globalement assez haut pour taffer en dessous (voir état du chassis entre autre).
- Un prix compris entre 50€ et 130€ maxi

J'ai repéré lui (sur un topic) et j'aimerais avoir votre avis pour être sur qu'il remplisse bien les conditions que j'ai :oui:
https://www.feuvert.fr/crics/michelin-c ... escription

Si jamais vous en avez d'autres à me conseiller, c'est avec plaisir!
Merci :)


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 13:24 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.


c'est nouveau ça?


Ç'a été toujours comme ça ;)

Par rapport au cric hydraulique regarde bien que l'hauteur de levée mini soit assez basse en fonction de ta mimix :bien:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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