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Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 12:19 
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Propre! :love: :love:
J'ai envie de faire la même!
Il a l'air vraiment bien en tout cas!

Mais bon ça attendra un peu :cyp:


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Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 21:12 
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J'ai le même, et je valide aussi.

Sérieux, ça coûte peut-être entre 250 et 300 balles, mais monter une roue sur une planche, ou amorcer la montée au cric d'origine pour ensuite passer à l'hydraulique, et monter roue par roue, ça va bien 5 minutes.

Avec un cric comme ça, on choppe le pont à l'arrière, on lève, on mets 2 chandelles, puis on va lever au niveau du berceau avant, et à nouveau 4 chandelles, en moins de 5 minutes la voiture est les 4 roues levées.

viewtopic.php?f=143&t=986

Le prix s'oublie, la qualité reste (et le temps gagné, puisque le temps, c'est de l'argent :D

Stef


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Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 11:55 
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Exactement Steph, très bien dit :D


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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 14:02 
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Bonjour, je reviens au galop :D
Je viens de me rendre compte pourquoi je galérais à trouver le bon VIN...

Image

En effet, sur la plaque située dans la portière, on y trouve celui-ci.
Or sur la CG, la seule et unique différence et qu'il y a un 0 à la place du C ce qui donne le "Vrai" VIN sur les site américains pour voir le sien.

Ma question est, y a-t-il un risque qu'il ne soit pas le même?
J'ai comme l'impression que le "C" sur le VIN dans la portière était surement un "0" à l'époque et qu'avec le temps, il s'est un chouilla effacé mais ce qui n'a pas posé problème lors de l'homologation.


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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 15:13 
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Stephane a écrit :
Avec un cric comme ça, on choppe le pont à l'arrière, on lève, on mets 2 chandelles, puis on va lever au niveau du berceau avant, et à nouveau 4 chandelles, en moins de 5 minutes la voiture est les 4 roues levées.

Stef

Ca fait beaucoup de chandelles ! ;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 15:48 
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c'est plus romantique :red: :lol:

Ozcan a écrit :
En effet, sur la plaque située dans la portière, on y trouve celui-ci.
Or sur la CG, la seule et unique différence et qu'il y a un 0 à la place du C ce qui donne le "Vrai" VIN sur les site américains pour voir le sien.

Ma question est, y a-t-il un risque qu'il ne soit pas le même?
J'ai comme l'impression que le "C" sur le VIN dans la portière était surement un "0" à l'époque et qu'avec le temps, il s'est un chouilla effacé mais ce qui n'a pas posé problème lors de l'homologation.


les deux Vin marchent, avec 0 et C...mais plutôt que l'autocollant qui s'efface juste où y faut pas, comme de par hasard, je pense plutôt à un fonctionnaire qui a été pris d'un élan de rapidité au moment de recopier la fiche d'homologation :aie:
tu dois avoir la petite plaquette au pied du pare brise et c'est aussi frappé à froid sur la cloison parefeu, juste derrière/au dessus du moteur donc, il y a un C ou un 0 ? ;)

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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 16:29 
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Bien vu Neo, putain je suis vraiment bête, j'aurais du vérifier avant!
Je viens de vérifier et il s'agit bien d'un 0 donc je me fie maintenant à celle juste en dessous du PB? :D
Tout corrèle mieux et tant mieux s'il n'y a pas de risque!
Trop pressés ces fonctionnaires! :cubitus:

D'ailleurs, d'une pierre deux coups, sur ma CG est marqué 8CV fiscaux, hors il s'agit d'un 1.8 qui est censé théoriquement faire 10CV, y a-t-il un risque pour moi si sur la CG est marqué 8cv fiscaux alors que ça en devrait être une 10? :cyp:

Merci


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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 17:20 
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fraude aux chevaux fiscaux, ça doit s'apparenter à un pari sportif truqué, donc pour t'en sortir sans prison ferme il suffit de corrompre les bonnes personnes :red:

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Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 17:57 
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Mdrrr non sérieux Neobob :ricane: :ricane:
Concrètement, est-ce que si je me pointe en préfecture/mairie et que je dis que ça corrèle pas, ils le changeront? Si je le change pas ça risque quelque chose? Genre je peux très bien dire que je savais pas et que la voiture m'a été vendu telle qu'elle?

J'ai l'impression que le ou les mecs s'occupant de l'administratif de cette caisse étaient complètement morts :cubitus:


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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 08:10 
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pour les 8cv, tu devrais être à 10 mais balékooy, ils ont mal calculé ou la base était différente, tant pis pour eux...mais pour le VIN, c'est quand même la seule identification unique de l'auto :aie:

techniquement parlant, si tu as un C sur l'étiquette en bas de pare brise et le parefeu aussi, tu n'es en fait pas propriétaire de ton auto mais d'une autre...celle avec le 0 qui est certainement encore aux US ! Du coup si tu voyages là bas tu pourras t'épargner une voiture de location, c'est top.

Pour le faire corriger, ça doit être possible mais ça dépendra surement de ce que tu as comme papiers prouvant ta bonne foi et du bon vouloir de la préposée :tantpis:

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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 11:15 
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Neobob22 a écrit :
Pour le faire corriger, ça doit être possible mais ça dépendra surement de ce que tu as comme papiers prouvant ta bonne foi et du bon vouloir de la préposée :tantpis:


J'ai eu le cas avec mon daily, la CG ne mentionnait que 8 caractère sur les 17 du VIN, j'ai dû faire une demande auprès du constructeur pour qu'il me rédige une lettre officielle mentionnant le bon VIN complet et que c'était bien la même voiture. Sachant que même si le CT le stipulait à chaque fois, ça n'a pas valeur pour la préfecture. Ca ne m'a rien couté, et heureusement pour moi, c'était les 8 derniers caractéres qui étaient sur la CG, sinon ça aurait pu être problématique. Une fois le courrier reçu, j'ai dû refaire un passage par la préfecture. ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 13:00 
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Normalement cela devrait être signaler au CT :o
Pour avoir eu ce souci, il y a quelques années sur un de mes véhicules US immatriculions à titre isolé.
Le contrôleur indique l'erreur sur son rapport, il suffit ensuite de ce rendre à la préfecture et la modif est faite gratuitement ;)


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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 13:44 
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Merci à tous pour vos réponses!

En fait, pour faire simple, mon VIN gravé juste en dessous du pare-brise ET celui au niveau du parefeu (capot moteur) contient bien le "0". La seule "erreur" est en fait inscrite au niveau de la portière où il y a un "C" à la place.

Si j'en crois mon CT, il se base sur le VIN qui est mentionné juste sous le parebrise ou parefeu :bien:

Donc je suis en règle concrètement ou pas? :cubitus:


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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 13:51 
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Moi ça fait longtemps que j'aurais mis un coup de marqueur à CD sur l'étiquette :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 11 Août 2017, 14:40 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dans ce cas ouai t'es tout en règle, c'est le marquage à froid sur la cloison pare feu et la CG qui font foi...l'autocollant de la portière est indicatif et disparaît souvent :tantpis:

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