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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 07:46 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
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Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait maintenant 2 semaines que j'ai ma Mimix NA 115 ch. :love:
Elle me revit totalement, hormis un point: La consommation que je trouve particulièrement excessive. :(
Avant l'achat, j'ai regardé sur pas mal de forum, et les avis oscillaient entre 7 et 9L, donc pour moi c'était tout bon.
Mais... voilà maintenant 2 semaines que je l'ai, et je passe un peu trop souvent à la pompe à mon goût...
On remplit le réservoir de 38 L --> 350 Km... Donc bon ça nous fait quasi du 11L au 100.. :ttt: Alors que je ne tire mais alors PAS du tout sur la Mimix ...
(Avant j'avais une Clio 1.5 DCI, avec un plein je faisait entre 1000 et 1500 km... Donc je roule plutôt écono on va dire). :ricane:
Tous les jours je fais un trajet 35 bornes aller, 35 retour, principalement de la route de campagne, très peu de ville. Je me mets en 4 ou 5ème dès que possible...
Donc vraiment là je pense qu'il y a un problème... :sic: :?
Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
P.S: Personne me siphonne mon réservoir :D


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 07:57 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Salut, ton filtre à air est dans quel état?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:11 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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C'est peut être la sonde Lamba HS ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:23 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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une piste aussi à voir aussi car ca m'a étonné.
sur une twingo 1, après une vidange moteur + boite, on a descendu la conso de presque 1l/100 sur la même utilisation/trajet.
Je pense principalement à la boite car il manquait pas mal dedans...

:tantpis: peut être une piste de réflexion sur la mx si boite et pont n'ont pas été vidangé.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Mer 23 Août 2017, 08:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:25 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Modèle : 1993
Salut à tous :hello:
Pascal : Je vais vérifier l'état du filtre à air ;)
fisico : Comment je peux savoir si la sonde est morte? Un moyen de la tester?

J'ai lu aussi sur d'autres forum qu'il fallait check :
* Checker le filtre à air (Comme a dit Pascal ;) )
* Le filtre à essence
* Bougies
* Fils de bougies (?)
* Vannes EGR
* Tous les fluides

Qu'en pensez-vous?


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:26 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
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dham: donc une petite vidange, je prends note aussi (en effet descendre de quasi 1L c'est pas rien :o )


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:28 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
je dis pas que ca va forcement faire baisser autant la conso, mais ca peut toujours aider si ca n'a jamais été fait.
Mais aussi voir les autres points de contrôle soulevés.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:47 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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KBlastR a écrit :
On remplit le réservoir de 38 L --> 350 Km... Donc bon ça nous fait quasi du 11L au 100.. :ttt: Alors que je ne tire mais alors PAS du tout sur la Mimix ...

KBlastR a écrit :
(Avant j'avais une Clio 1.5 DCI

C'est ptet juste ça le problème, tu passes tes rapports à combien de tours ?
Faut que ça vive une Mx !

Je fais mon plein tout les 350 kms, par contre je me souviens jamais du nombre de litres que je met :D :aie:

Edit : Je trouve pas ta présentation :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 08:57 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
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Mince .. Jme suis fait démasqué :lol:
Pour la présentation ça va venir, je devrais la faire cette semaine si tout va bien ;)
Puy0 : T'inquiètes pas elle gueule de temps en temps la mix :ptdr:
Mais c'est vrai que je voulais tester un plein ou 2 en mode éco, avec passage des vitesses vers les 3k 3k5 tours , histoire de voir si on touchait vraiment les 7L-7,5L (que j'ai pu lire dans pas mal de forum :D ). Après, monter à 8L, 8,5 en hiver, no souci, mais là il fait chaud, je fais des trajets plutôt long, et je tire pas dessus, donc 11L ça me paraît un chouiha trop nan :ptdr:


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 09:22 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : Les Trois Lacs
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Si tu roules comme ça, les 11L ne sont pas justifié, sauf si en levant le capot tu y trouves un 13B :ricane:
Comment se comporte la voiture ? pas de trous à l'accélération ? Tu sens bien les 115 ch ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 09:26 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Oui, 11L c'est bien trop si tu roules cool. Je suis à 8l en roulant normal, mais j'ai quelques montées assez sévères par chez moi. Le max que j'ai consommé c'était dans les 11.2L. Mais en attaquant vraiment fort dans les cols avec des épingles à passer en 1ère :ricane:

Y a moyen de faire 7.5 voir 7 si tu fais de la nationale stabilisé à 90 en 5e. Surtout si t'es trajets sont long (plus de 50km) et sans gros reliefs.

Selon moi, à vérifier dans l'ordre, le plus simple en 1er.
  • vérif la pression des pneus :aie: (1.8 aux 4 coins préconisé sur la monte d'origine)
  • tirer dessus bien comme il faut sur un plein histoire de décrasser le tout :ricane: Quelques passages à 7000 trs quand le moteur est bien chaud (après au moins 15min / 15km), ça ne fait pas de mal
  • changer le filtre à air si plus d'un an
  • date de la dernière vidange moteur ? Si plus d'un an / 10 000km à faire (mettre de l'huile 10W40, éventuellement passer en 5W30 si beaucoup de trajets courts en hiver)
  • date des vidanges de boite et pont ? C'est pas ça qui fera gagner 3l/100 mais c'est à faire si jamais fait depuis la sortie d'usine :aie:
  • sonde lambda (je ne sais pas trop comment vérifier si elle est HS :tantpis: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 09:52 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Puy0 : Haha j'ai beau regardé sous le capot... Le 13B n'est ps là :ptdr:
Il n'y a pas l'air d'avoir de trou à l'accélération, elle accélère même plutôt fort :)

fisico : Je vais prendre tes étapes et les faire bien comme il faut :oui:
L'ancien proprio ne roulait pas des masses avec, donc ça peut peut-être jouer...
Je vais lui faire une beauté niveau mécanique alors (changement complet des filtres, fluides, vidange)... Ca va encore me couter des fafions ça :non:
Pour la sonde Lamda.. ça reste un mystère :ricane:
Au prochain plein elle va avoir droit à des montées dans les tours alors :ptdr:


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 11:46 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
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Modèle : 1990
Sur toutes mes bagnoles j'ai jamais eu les consos annoncées sur les forums.

Le SEUL vrai moyen de calculer ta conso : réservoir au max du max, faire 100 bornes, puis refaire le plein.

Les calculs à l'aiguille ou au premier clignotement du voyant c'est des conneries, l'odb des voitures modernes c'est encore pire.

7L pour une NA j'y crois peu; à moins de faire que de la départemental en 5eme, sur mon delsol je faisais du 8L mais déjà c’était un SOHC la ou la NA est un DOCH.

Pour le décrassage à 7000 trs j'éviterais, au bout de 30 ans faut pas rêver le bloc est encrassé, surtout que la NA est connu pour ses petits soucis d'allumage, à part fatiguer un peu plus le bloc et risquuer une casse y'a pas d’intérêt à faire du décrassage régulier : on est pas sur un diesel de propulsion avec des allures encrassantes.

Entre 9 et 11L au 100 si tu fais de la ville ca me parait pas déconnant, fais un gros entretien : filtre / bougies / vidanges mais ne t'attends pas à gagner beaucoup.

Une mx5 ça consomme beaucoup pour ce que ça avance, c'est comme ça, c'est un moteur qui a une conception de 30 ans. :tantpis:

Pour ceux qui vont venir et se vanter de leur 6 l/ 100 :oops: :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 ... owerunit=2

Ceux qui ont fait le plus de pleins oscillent bien entre 9 et 10L , rajoute à ça ton incertitude de calcul ( flotteur fatigué, imprécision de ta jauge ) et ta conso ne se révèle pas si déconnante que ça.


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:18 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour calculer ta conso ya bcp plus simple...
-tu fais ton plein, peu importe la quantité
-compteur journalier a 0
-au prochain plein tu relèves combien de litres tu as mis a la pompe = L
-tu relèves le kilométrage sur le compteur = K

100xL/K = conso

:tantpis:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:21 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je viens de retrouver l'historique de mes premiers pleins après l'acquisition de la NA

32.15l / 345kms - 9.3L/100
30.61l / 281kms - 10.9L/100
30.73l / 320kms - 9.60l/100
32.29l / 368kms - 8.77l/100
29.50l / 320kms - 9.21l/100
26.66l / 302kms - 8.82l/100
27.98l / 322kms - 8.68l/100
29.83l / 330kms - 9.03l/100

Moyenne : 9.28l/100 sur 8 pleins.

C'est possible de descendre à 7L voir 6.5L mais il faut se faire un plein de nationale à 110 (genre pour rejoindre une sortie club) ou rouler bien peinard en étant très doux avec l'accélérateur.

S'rigolo, on vient bien je ne suis pas du genre à chatouiller la reserve :D je suis loin des 45L

NCFL RC 1.8 (vendue)
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