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[NA8] Différence VIN portière et CG
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Auteur :  Ozcan [ Lun 22 Mai 2017, 19:24 ]
Sujet du message :  [NA8] Différence VIN portière et CG

Bonsoir à vous! :hello:
J'aimerais avoir le coeur net sur la motorisation de ma miata. Je vais faire bref...

Elle m'a été vendu comme étant une NA 1.8 de 1996 (une vrai miata) mais CG faite sur un 8CV fiscaux (ça à la limite je m'en fous). Elle a tout les attraits d'une 1.8 mais j'aimerais en être vraiment sur avec vous, les experts de la miata :D

Donc mon objectif, ça serait d'avoir la certitude qu'il s'agisse bien du 1.8 130.
Voilà voilà, merci à vous :)

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Auteur :  guillaume650 [ Lun 22 Mai 2017, 19:41 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

c'est bien une 1.8 (débimetre / plenum / boite a air / couvre culasse avec lettres en relief)

Auteur :  Ozcan [ Lun 22 Mai 2017, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Merci chef, ça me rassure :woo:
Parce que je me disais que si un 90 marchait comme ça :cubitus:

Je vais profiter du topic pour savoir:
-Comment savoir si on a une boite courte (option sur les miata après 95), un régime à tester à une vitesse donnée?

-Comment savoir si on a un torsen mise à part passer en dessous et ouvrir?

Merci ;)

Auteur :  lapunto [ Lun 22 Mai 2017, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

et c'est bien marqué 1800 dans displacement!

Auteur :  Ozcan [ Lun 22 Mai 2017, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Et oui tu as raison Lapunto mais moi je me fiais au VIN qui sortait des conneries... :aie:
Surtout que je pensais qu'il y aurait marqué la cylindrée exacte dans "displacement" du moteur ex: 1840cc :aie:

Enfin bref, je le saurais maintenant :cyp:

Sinon d'autres personnes pour mes deux questions?

Ozcan a écrit :
-Comment savoir si on a une boite courte (option sur les miata après 95), un régime à tester à une vitesse donnée?

-Comment savoir si on a un torsen mise à part passer en dessous et ouvrir?

Merci ;)

Auteur :  guillaume650 [ Lun 22 Mai 2017, 20:51 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

130km/h pour 4000-4100rpm = rapport classique

le torsen, une roue sur la route, une autre dans l'herbe et godasse!.... si la roue dans l'herbe patine beaucoup c'est pas un torsen :D

Auteur :  Rob1 [ Lun 22 Mai 2017, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Pour ta boite courte, aucune idée, le mieux serait d'envoyer un courrier a Mazda France au pire non ? Peut-etre qu'ils t'en diront plus. Pour le torsen comme le dit Guillaume, c'est assez facile a vérifier.

Auteur :  Neobob22 [ Lun 22 Mai 2017, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

il n'y a pas de boite courte en 5 vitesses NA/NB, tout au mieux un rapport de pont plus court ;)

plusieurs moyen de savoir si tu n'as pas un 4.1 :
- régime moteur à 130 GPS en 5ème ?
- couleur du pignon de mesure de vitesse, qui se trouve sur la boite
- ouverture du pont et comptage des dents :aie:

c'est marrant les VIN decoder, les russes ne marchent pas avec un VIN US, et certains présagent d'un kilométrage actuel de 331.578km :etonne:

Auteur :  Ozcan [ Lun 22 Mai 2017, 23:03 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

guillaume650 a écrit :
130km/h pour 4000-4100rpm = rapport classique

le torsen, une roue sur la route, une autre dans l'herbe et godasse!.... si la roue dans l'herbe patine beaucoup c'est pas un torsen :D


Punaise j'étais persuadé que le pont normal c'était du genre 3800tr/min à 130.

Faudra que je teste la technique :cyp:

Sinon au niveau comportement de l'auto, il n'y a pas une méthode qui pourrait nous faire dire qu'on en a un?

Rob1 a écrit :
Pour ta boite courte, aucune idée, le mieux serait d'envoyer un courrier a Mazda France au pire non ? Peut-etre qu'ils t'en diront plus. Pour le torsen comme le dit Guillaume, c'est assez facile a vérifier.


Ah pas bête, j'avais pas pensé!
Je vais leur envoyer un mail, merci ;)

Neobob22 a écrit :
il n'y a pas de boite courte en 5 vitesses NA/NB, tout au mieux un rapport de pont plus court ;)

plusieurs moyen de savoir si tu n'as pas un 4.1 :
- régime moteur à 130 GPS en 5ème ?
- couleur du pignon de mesure de vitesse, qui se trouve sur la boite
- ouverture du pont et comptage des dents :aie:

c'est marrant les VIN decoder, les russes ne marchent pas avec un VIN US, et certains présagent d'un kilométrage actuel de 331.578km :etonne:


Mea culpa je voulais dire, pont court bien entendu!
Je pense que je vais utiliser la technique n°1, à savoir 130GPS et voir le régime moteur :bien:


Les numéros vin, je n'y comprends vraiment rien surtout le miens ahah :cyp:

Auteur :  fisico_6403 [ Mar 23 Mai 2017, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Sortie d'épingle en 1ère. Si ça fait du bruit et que ça n'avance pas : diff ouvert. Sinon, torsen.

Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.

Auteur :  Ozcan [ Mar 23 Mai 2017, 11:18 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Ok ok, faudra que je test. Si jamais ça part pas en drift en gros c'est pas un torsen... :cyp:
Par contre la technique de lever la roue marche pas je crois sur les torsen...

Ah oui et, j'ai ma jauge central de température d'huile moteur qui fonctionne pas (elle est tout le temps au centre). Comment faire pour la refaire fonctionner? J'ai cru voir un cable débranché dans la baie moteur mais je sais pas si ça a un rapport avec ça...

Auteur :  guillaume650 [ Mar 23 Mai 2017, 11:48 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

fisico_6403 a écrit :
Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.


c'est nouveau ça?

Auteur :  fredo67 [ Mar 23 Mai 2017, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Ozcan a écrit :
Ah oui et, j'ai ma jauge central de température d'huile moteur qui fonctionne pas (elle est tout le temps au centre). Comment faire pour la refaire fonctionner? J'ai cru voir un cable débranché dans la baie moteur mais je sais pas si ça a un rapport avec ça...


:hello:

d'origine il n'y a pas d'indicateur de température d'huile.
En haut au centre c'est la pression d'huile, qui à partir de 1994 (?) reste fixe après mesure au démarrage (alors qu'avant la pression était dynamique)
En bas à droite c'est la température d'eau.

Si tout reste à peu près au milieu c'est bon :ricane:

Auteur :  Ozcan [ Mar 23 Mai 2017, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

Ah c'est bien ce qu'il me semblait!
Quel dommage!
En gros c'est du On/off... :sic:

Et dernière question, j'aimerais acheter un cric pour faire une partie de l'entretien/modif de ma miata, j'aimerais éviter de faire de la merde... J'ai parcouru un peu le fofo pour en apprendre plus et j'ai qu'un cric (fixe) pour le moment et j'aimerais acheter un cric avec roulettes pas trop cher.

Les conditions qu'il doit respecter:
- Tête du cric ne déformant pas les feuillures (sur NA)
- Possibilité d'aller assez bas pour lever une mimix rabaissé (genre en -40 ou -50 maxi sur une NA).
- Qui lève globalement assez haut pour taffer en dessous (voir état du chassis entre autre).
- Un prix compris entre 50€ et 130€ maxi

J'ai repéré lui (sur un topic) et j'aimerais avoir votre avis pour être sur qu'il remplisse bien les conditions que j'ai :oui:
https://www.feuvert.fr/crics/michelin-c ... escription

Si jamais vous en avez d'autres à me conseiller, c'est avec plaisir!
Merci :)

Auteur :  Andrés [ Mar 23 Mai 2017, 13:24 ]
Sujet du message :  Re: [NA1.8] J'aimerais avoir le coeur net...

guillaume650 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Ou alors, lève l'arrière de la voiture avec un cric, fait tourner une roue. Si quand tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre : diff ouvert.


c'est nouveau ça?


Ç'a été toujours comme ça ;)

Par rapport au cric hydraulique regarde bien que l'hauteur de levée mini soit assez basse en fonction de ta mimix :bien:

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