Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dymep a écrit :
Eh bien j'ai été déclaré à 100% en tort, parce que je tournais dans une propriété privée...

Fallait pas accepter :red: là au pire les torts sont partagés. Faudrait retrouver les articles du CR, mais :
1) tu signales que tu tournes à gauche :arrow: s'il veut doubler, il doit le faire à droite
2) avant d'engager une manoeuvre de dépassement, on doit s'assurer qu'on peut le faire sans danger :arrow: celui qui provoque un accident en dépassant est par défaut en tort, c'est à lui de prouver qu'il a tout bien fait
3) toujours cocher "véhicule immobile au moment du choc" quand le doute est permis, car véhicule immobile = pas en tort :idea:

Déjà vu : les 2 assureurs avaient déclaré les 2 conducteurs 100% en tort, tout bénef pour eux. :roll:
Ils avaient juste pas anticipé que les 2 resteraient en contact et lèveraient le lièvre... :evil:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Samsunch a écrit :
La question que je me pose est donc la suivante, en cas de sinistre important avec une MX-5, on est remboursé à la valeur argus en tout risque ?
Ou ils tiennent compte de la côte actuelle ?

bonjour,

la valeur à neuf sert à calculer la prime, le remboursement en cas de sinistre se fait sur la valeur argus.
Amazing, isn't it ?
Il faut alors se bagarrer pour que soit prise en compte la valeur de remplacement.

En ce qui concerne les experts, il faut savoir qu'ils sont mandatés et donc payés par la compagnie d'assurance, ce qui peut largement influer sur leur jugement...
Il y a toujours la possibilité de mandater soi-même son expert. Ça prend plus de temps, il faut avancer les frais, mais ça peut être intéressant si on a des notions de réparation automobile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En résumé : un expert qui bosse pour les assurances est une pute ou un chômeur.


>> houla, gaffe, tu vas être banni avec le message "merci de modérer vos propos" :D Quoi ? j'entends que tu n'es pas concerné ? ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 763
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Dymep a écrit :
Eh bien j'ai été déclaré à 100% en tort, parce que je tournais dans une propriété privée...

Fallait pas accepter :red: là au pire les torts sont partagés. Faudrait retrouver les articles du CR, mais :
1) tu signales que tu tournes à gauche :arrow: s'il veut doubler, il doit le faire à droite
2) avant d'engager une manoeuvre de dépassement, on doit s'assurer qu'on peut le faire sans danger :arrow: celui qui provoque un accident en dépassant est par défaut en tort, c'est à lui de prouver qu'il a tout bien fait
3) toujours cocher "véhicule immobile au moment du choc" quand le doute est permis, car véhicule immobile = pas en tort :idea:

Déjà vu : les 2 assureurs avaient déclaré les 2 conducteurs 100% en tort, tout bénef pour eux. :roll:
Ils avaient juste pas anticipé que les 2 resteraient en contact et lèveraient le lièvre... :evil:


Tu penses bien que j'ai contesté, rien à faire... Il aurait fallu que je me lance dans une procédure que je n'avais absolument pas le temps de mener...
Depuis j'ai changé d'assureur (pas uniquement à cause de çà, les tarifs étaient délirants par rapport au service rendu). Je pense qu'il s'en fout, mais moi ça m'a fait du bien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
>> houla, gaffe, tu vas être banni avec le message "merci de modérer vos propos" :D Quoi ? j'entends que tu n'es pas concerné ? ;)


Non, t'as raison, le bannissement ne t'est réservé qu'à toi. :roll: Passe à autre chose sérieux

Samsunch a écrit :
La question que je me pose est donc la suivante, en cas de sinistre important avec une MX-5, on est remboursé à la valeur argus en tout risque ?
Ou ils tiennent compte de la côte actuelle ?


Je me pose la même question.

De mon côté la réponse change en fonction des assurances.

"On se base sur la côte argus"
"On se base sur le côte de revente sur les différentes annonces"
"On se base sur une expertise"

Etc etc..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 763
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La réponse change surtout en fonction de l'âge de la voiture. Tant qu'elle est cotée Argus, les assurances se basent sur cette cote, après c'est plus compliqué.

Il y a la notion de valeur de remplacement, mais effectivement pour une Mimix, je pense que l'avis de l'assureur risque d'être très différent de celui du propriétaire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas une Mimix mais une Japonaise, une NISSAN Bluebird (si ça existe !), c'était dans les années 80 et les françaises avaient encore des compteurs à 5 chiffres alors que ma japonaise avait les 6 chiffres. Un imbécile a grillé un stop en pleine campagne à un carrefour sans visibilité, j'ai fini dans un poteau et les roues avant aient un curieux strabisme convergent.

Donc voiture garée vers l'avant l'expert a pu constater qu'elle était en excellent état, a contrôlé le compteur sans ouvrir la portière donc a inscrit 70 000 kms au lieu de 270 000 kms et quand il a vu l'avant il l'a déclarée épave, logique vu l'age du véhicule et sa valeur de remplacement.

Mais vu l'état et le kilométrage, j'ai pu récupérer une bonne somme pour l'époque.

Conclusion il faut être présent lors de l'expertise pour pouvoir "vendre" sa voiture, son état, ses réparations...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 763
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est effectivement préférable, mais quand ta voiture est chez le garagiste et que tu bosses, ce n'est pas forcément facile.
Nissan Bluebird... effectivement ça ne nous rajeunit pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Oct 2013, 13:42
Message(s) : 219
Localisation : CDG sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
si tu supposes que ta voiture a une " valeur surcotée", une seule solution : Faire une Expertise indépendante !
(coût moyen 150€ pour ma part en 2013).
Copie du rapport de l'expert à l'assurance, et le tour est joué, en principe les assureurs se rangent derrière l'expertise agréé, car les experts ne se mangent pas entre eux.
Si malheureusement réel problème, ton expert se chargera de défendre ton cas.. ou plutôt son expertise.

PS : ma prime d'assurance n'a pas augmenté.
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ma petite contribution...

Un beau carton dans ma jeunesse, les années 90.
Une 104 style Z achetée 500 Fr sur le trottoir. Elle allait partir à la casse car en panne (oui, c'était encore en francs...)
J'avais une autre 104 accidentée sous la main et j'ai transféré tous les organes que j'ai pu dessus.
J'ai dépensé de mémoire, dans les 4.000 Fr pour les pneus, suspension et système de freinage. Et puis je suis parti l'essayer à Fontainebleau.

Et là, paf, un ancien qui traverse les voies et qui ne voit pas la petite 104 passer à 100 km/h (ok, c'était limité à 90, le dingue...). Le problème c'est qu'il a tapé au niveau du train ARG ( on voit bien la marque sur la photo). Et la petite caisse à savon est partie en sucette. Traversée de voies (pas de barrières sur le terre-plein centrale) et quelques tonneaux :o

Des courbatures, un peu de verre dans le cuir chevelu et une coupure à l'oreille gauche. C'est tout :hello:

L'expert est passé après le carton et l'assurance m'a remboursé 11.000 Frs. Du coup, je suis reparti sur une 205 XS :woo:

Mais bon, c'était tout de même tangent cette histoire...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jsge a écrit :
Mais bon, c'était tout de même tangent cette histoire...


>> "l'autre"... c'était "tangent" :red: :aie: Vu l'état, tu es surtout passe pres de la mort et c'est un petit miracle et c'est tant mieux :oui:

Comme quoi, ce jour-la ton heure était pas écrite... parfois quoiqu'on fasse il n'y a pas d'échappatoire vis-a-vis des événements... :non: et parfois, via un étrange concours de circonstances rien ne peut t'arriver... non.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

la belle 104 avec ses jantes amil!! :love2:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les Amils étaient un peu carrées après ça :roll:
Je les avais récupérées en casse sur une epave, a coups de marteau/burins sur les ecrous anti-vol :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A deux pas de chez moi hier matin.
Visiblement pas de blessé.
Image
Image
https://www.sudinfo.be/id657091/article ... voiture-se

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
C'est rassurant de voir que le montant de pare-brise à fait son boulot.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL