Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Hello,

Je me suis dis qu'il pourrait être intéressant de parler de nos histoires d'accidents qu'ils soient importants ou non afin de partager nos retours sur les les assurances et réparation.

Le but est de compiler tout ça sur un seul topics afin d'avoir un maximum d'information et de si possible nous aider les uns et autres.

C'est à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le seul accident que j'ai eu n'était pas en MX-5 mais ça me fait peur vu comment ça s'est passé.
Ma voiture a été détruite, à cause d'une camionnette qui n'a pas vu la priorité.
J'étais chez Pacifica, en tout risque et j'ai été remboursé officiellement à la valeur Argus. L'expert n'a pas pris en compte la finition et les options, m'a averti qu'il serait en congés deux semaines et que je devrai attendre, alors que j'avais besoin d'une nouvelle voiture en urgence. Et en plus aucune voiture disponible à me prêter, bref tout s'est très mal passé avec l'assurance et l'expert... :x
Je me suis retrouvé à la fin avec 7.000€ pour une voiture qui valait à l'argus 8.300€, 14.000€ de réparations donc véhicule économiquement irréparable...

La question que je me pose est donc la suivante, en cas de sinistre important avec une MX-5, on est remboursé à la valeur argus en tout risque ? Soit environ entre 2.000 et 2.500€ ?
Ou ils tiennent compte de la côte actuelle ?

Bon pour l'instant je suis au tiers avec mes deux voitures, je passerai la Mimix en tout risque quand je n'aurai plus qu'elle... :sic:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est à toi de te défendre, il tienne compte de la côte argus et de l'état de vétusté du véhicule.

A toi de te défendre avec des factures d'entretien récent, des impressions d'annonce LBC, La centrale de véhicule équivalent pour leur montrer que le véhicule vaut plus et qu'avec la somme proposé il est impossible de reprendre le même véhicule.

L'expert est la pour te donner le mini, dans certain cas quand il est vraiment obtus il faut pas hésiter à demander une contre expertise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En résumé : un expert qui bosse pour les assurances est une pute ou un chômeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Samsunch a écrit :
en cas de sinistre important avec une MX-5, on est remboursé à la valeur argus en tout risque ? Soit environ entre 2.000 et 2.500€ ?
Ou ils tiennent compte de la côte actuelle ?

On va dériver vers les assurances, mais bon :D

Tout dépend si ton assureur souhaite te garder comme client ou pas. Dans le cas "non" :
acte 1 : expertise pour des cacahuètes, tu les appelles pour contester, ils t'envoient ch* :aie:
acte 2 : tu fais faire une contre-expertise, tu leur envoie en LRAR, ils t'envoient ch* :aie:
acte 3 : tu les colles au tribunal, dès réception de la citation ils te rappellent en disant "c'est un malentendu" et tu as ce que tu voulais. :roll:

Pour les accidents en MX, en 10 ans rien de grave jusqu'ici : un type qui a cramé un stop et m'a refait le côté gauche (ça faisait 10 jours que j'avais la voiture :cyp: ), un trottoir qui m'a mangé 2 roues, un roulement et un triangle, et divers pocs de carrosserie de mon fait ou non.

Mais j'avoue que l'agilité et le freinage de la MX m'en ont fait éviter un paquet d'autres : la sécurité active, c'est pas du flan ! :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Je vais aussi raconter mon cas qui peut servir et n'était pas en MX, pour exemple je me suis battu :red:

J'avais une Honda CBF 500 payé 2000€ + 200€ de frais récent 6 mois auparavant.

Une autre moto m'est rentré dedans car elle n'a pas vu que je freinais.

Il a prit tout les torts, mais l'expert m'a sorti une estimation à 1 500€. Sa source? L'annonce avec la valeur la plus basse sur LBC. :tantpis:

Après moultes bataille, j'ai récupéré 1800€, plus remboursement à neuf de mon équipement. J'ai dépouillée la moto en pièces :lol: .

J'ai aussi récupéré une indemnisation de privation de jouissance de véhicule. Très important de la demander car votre assurance ne vous en parlera pas. Vous pouvez demander une indemnisation de privation de jouissance du véhicule si vous n'avez pas eu de voiture de location, que votre véhicule ne peut pas rouler suite à l'accident entre la date d'accident et la date de perception du remboursement ou la récupération du véhicule. J'ai récupéré 10€/jour, un peu plus de 400€.

Voilà :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En résumé : un expert qui bosse pour les assurances est une pute ou un chômeur.


C'est clair, c'est aberrant que les experts soient dépendants des assureurs! Ce serait plus moral s'ils étaient rémunérés par les assurés via un pourcentage des primes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En résumé : un expert qui bosse pour les assurances est une pute ou un chômeur.


C'est clair, c'est aberrant que les experts soient dépendants des assureurs! Ce serait plus moral s'ils étaient rémunérés par les assurés via un pourcentage des primes!


toi tu as envie de payer 1500€/an?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Heureusement,et je souhaite que ça dure,pas d'accident avec ma MX.
J'ai fait faire une expertise par Alexis Delicourt (que certain connaissent)et mon assurance est : "remboursé à valeur d'expertise quelque soit le motif de destruction".Et les expertises de ce Monsieur ne sont pas discutables...
Bien sûr,ni l'expertise ni l'assurance ne sont à moindre coût(500€ / an,bonus 0.50 et tout super complet.
Mais on a rien sans rien....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
guillaume650 a écrit :
miketorcy a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En résumé : un expert qui bosse pour les assurances est une pute ou un chômeur.


C'est clair, c'est aberrant que les experts soient dépendants des assureurs! Ce serait plus moral s'ils étaient rémunérés par les assurés via un pourcentage des primes!


toi tu as envie de payer 1500€/an?


Je ne sais pas ce qu'il faut... en revanche je sais que les assurances pourraient faire des économies sur les prestations d'expertise.

Trouver la voiture équivalente la moins chère sur leboncoin est à la portée du premier 80 de QI venu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: je vais passer pour un Imagemais à chaque fois je n'y suis pour rien:

1°) J'étais bien garé dans la résidence dans une rue en pente, devant mon bâtiment, il y 4 places de parking, une voiture dont le frein à main a lâché, a fini sa course dans la mienne:

Image

2°) En ville, à 20km/h, passage de 2 voies à 1 voie, j'étais sur la file de droite, derrière moi sur la file de gauche, un gros semi-remorque qui ne m'a pas vu, j'étais dans son angle mort, m'a raccroché avec son marche-pied, je me suis retrouvé en travers devant sa cabine, il trouvait que son camion n'avançait pas, tu m'étonnes. Quand il est descendu de sa cabine et a vu ma voiture, il est devenu blanc. Il a reconnu tous ses torts, voilà le résultat:

Image

3°)Il y a 2 ans, j'étais garé dans la rue dans une suite de voitures en stationnement, tout ce qu'il y a de normal. J'étais à la salle de sport, l'hotesse vient demander :

" A qui appartient la Mazda noire garée dans la rue?".

Devinez.......... A l'accueil, une petite mamie de 77ans qui venait d'emboutir ma voiture en "faisant son créneau", à nouveau une aile arrière et un pare-choc...........en plus elle me précise que son fils ne veut qu'elle conduise......... sans commentaire, je n'ai pas fait de photos de la voiture (pas de la mamie).

Il y a eu aussi la grêle..........

Conclusion pour une voiture de 10 ans, elle est en très bon état

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Dernière édition par LEO78 le Ven 9 Juin 2017, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en même temps, elle a été refaite plus souvent que le nez de Michael Jackson :oops:

t'es un peu poissard quand même :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour l'instant, rien avec ma Mimix (pourvu que ça dure !).
Il y a quelques années, avec ma Mondeo, au moment d'arriver chez moi, je mets mon clignotant à gauche, j'attends qu'une voiture arrivant en face passe, et je m'engage... juste au moment où un petit co...rd arrive derrière moi à au moins 80 km/h (en ville bien sûr) et commence à me doubler... Il tape (plutôt fort) le côté gauche de ma voiture et termine sa course dans une voiture en stationnement...
Eh bien j'ai été déclaré à 100% en tort, parce que je tournais dans une propriété privée...
En plus, pas de voiture pendant 8 jours, passage au marbre, génial quoi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
on vient de m'éclater la mienne ce matin : viewtopic.php?f=17&t=34081


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Neobob22 a écrit :
t'es un peu poissard quand même :etonne:


C'est bien ce que je pense, je dois être un calimero, tout ça est arrivé en 10 ans, en région parisienne ça craint un peu plus qu'en province............et pourtant je ne demande rien à personne

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RBWWW et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL