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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 22:10 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu HS mais question intéressante. :aie:

En convoi, NA ou ND, ça ne change rien. Il faut être attentif et garder des distances de sécurités correcte, surtout quand on est au milieu du paquet car ça peut ralentir assez brutalement ! Après, quand on est 15 sur route ouverte, on roule cool. NA ou ND, on ne doit pas se retrouver en difficulté au freinage.

Et oui, quand on est devant, on va moins vite que quand on est derrière. Quand on est au fond du groupe, on passe son temps à cravacher pour récoler au groupe, quand on est devant, à ralentir pour attendre les autres :aie:

Perso, quand je suis en tête de convoi, je ne me prive pas pour arsouiller quand sa tournicote. En revanche, en ligne droite, je me cale à 70 pour que tout le monde recolle. Et ne pas oublier de bien ralentir après les carrefours pour vérifier que tout le monde suive.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 06:56 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
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Mx5 : NCFL
Misho a écrit :
J'ai une NBFL 1.8 et j'ai essayé une ND 1.5 :
- sur le papier elles sont équivalentes avec 7.4-7.6ch/kg
- en pratique les perfs m'ont semblé très comparables, mais le 1.5 est moins "rugueux", plus linéaire que le 1.8 qui a des variations de couple assez sensibles selon le régime, ce qui donne une impression de paresse si on ne l'exploite pas au mieux.

Pour celles que j'ai pas essayé, il n'y en a pas 2 strictement comparables mais dans l'ensemble il y a toujours eu 2 versions :
- perfs "convenables" : NA 1.6 90, NB 1.6, NC 1.8
- perfs "plus" : NA 1.6 115 (pont court et plus légère), NA/NB 1.8, NC 2.0, ND 1.5
Seule la ND 2.0 rajoute une marche inédite.


Pour avoir realisé le meme test que toi, j'ai une nbfl stock, la ND est plus vive , plus sensationnelle dans le ressenti.
Conclusion c'est vraiment tres subjectif selon les individus essayeurs.


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 07:33 
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Inscription : Lun 24 Oct 2016, 12:42
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Localisation : Reims
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Que des mx qui donnent du plaisir, quand au chrono et acceleration c'est aléatoire.
Sur une 4 voies tu auras l'impression que c'est un veau alors que sur une petite route sinueuse c'est l'inverse voir meme dépassé par l'accélération.
je connais cela en moto ( sur route c'est trop puissant et sur circuit tu as l'impression que c'est le contraire parce que tu n'arrives pas à rattraper celle qui est devant).


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 09:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ozcan a écrit :
- Est-ce qu'une NB 110 peut rivaliser avec une NA 90 ou une 115?

La NB 110 n'est pas un foudre de guerre -j'en ai une depuis 17 ans :D - mais elle est devant une NA 90cv. Elles partagent la même transmission (boite et rapport de pont), donc les 20cv en moins se font sentir quand même. Quand on en a 400 sous le capot, 20 en plus ou en moins c'est pas forcément un drame, mis à part pour les concours de zigounettes. Quand on en a 100 :ricane:

La NA 115cv est bien plus vive. 5cv c'est pas grand chose, mais avec le pont plus court. Elle est aussi plus dépouillée, donc moins aseptisée. On a donc l'impression d'aller plus vite.

J'aime vraiment beaucoup la NA 1.8. Le moteur est plus rond, et on reste dans l'esprit un peu dépouillé des première générations. Je pense que c'est ma Mx5 préférée.

Comparer les courbes de puissance et de couple, pourquoi pas, mais il faut placer ça dans un contexte. Une NA 1.8 130cv et une ND 131cv ont peut-être la même puissance sur le papier, mais il y a 25 ans de progrès en rigidité, trains roulants et freinage. Qu'une ND accélère mieux, tienne mieux la route et finalement fasse de meilleurs chronos, je dirais "Bin heureusement" :ricane:
Certains diront que c'est malheureusement au prix d'une aseptisation et de moindres sensations.

Au final peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Stef


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 09:34 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Personnellement, j'ai eu une NA 115cv et aujourd'hui une NB 140cv.
Les deux m'ont offert de superbes sensations. La NB est géniale dans sa montée de tours entre la 2e et la 3e... que je peux emmener trrrrèèèèsssss longtemps jusqu'à la zone rouge !

Le défaut de ma NA (qui a provoqué sa vente), c'était un sifflement énorme dans le pont (j'avais 22 ans seulement, pas Internet, pas de garage... rien ni pour savoir d'où ça venait, ni bricoler :non: ) autour de 60 km/h... puis autour de 120.

Le plaisir ne réside pas dans le moteur... mais dans le choix des routes, des itinéraires :P

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 09:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Le gros soucis de la NA 1800 130cv c'est de passer la pollution au CT ;-(


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:00 
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:aie: :red:
fisico_6403 a écrit :
La NB, n'est pas tout à fait stock :red:

C'est celle d'Opy :)


c'est effectivement la sienne, mais tu pense à quoi de pas tout à fait stock ?!

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:07 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Il me semble avoir lu sur le topic de l’essai vidéo Caradisiac qu'elle avait des suspates et pneus plus performants que dans les autres :tantpis: . En tout cas que dans la NA de Mazda France :aie:

Après, c'est sûr qu'elle n'est pas turbalisée. :cubitus:

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:23 
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PG a écrit :
Le gros soucis de la NA 1800 130cv c'est de passer la pollution au CT ;-(


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Ah bon ?


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:37 
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fisico_6403 a écrit :
Il me semble avoir lu sur le topic de l’essai vidéo Caradisiac qu'elle avait des suspates et pneus plus performants que dans les autres :tantpis: . En tout cas que dans la NA de Mazda France :aie:

en même temps c'est pas bien difficile :aie: :lol:

sur la 10AE, y'avait des pneus routiers et suspension y'a au mieux des ressorts courts, le doute m'habite...coté chassis, elle représente bien la stockitude d'une NB entretenue ;)

le silencieux et les sièges apportent au ressenti mais les manos et les feux de NBFL n'influent pas trop sur les zeperfs et le comportement, surtout pour les 0-100 à carré senart :red:

:cubitus: :cyp:

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 12:01 
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Kara a écrit :
PG a écrit :
Le gros soucis de la NA 1800 130cv c'est de passer la pollution au CT ;-(


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Ah bon ?


En tous 3 que je connais sur 4 ont eu de sacrés soucis à être sous les 0,30 de Co ;-((


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 13:47 
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Pas eu de souci avec la mienne, sauf quand la sonde lambda était HS (et le voyant allumé).

Mais je ne sais pas la différence entre les versions européennes, toutes données pour 130ch, et les versions US, dont la puissance a gagné 2 ou 3 chevaux vers 1996...


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:23 
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Tu avais une US?
Peut etre "bénéficiait" elle de normes plus strictes qui, du coup, se resssentaient sur le passage CO au ct?


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:29 
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Oui, de 1995, donc la première version (ODB1)


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 14:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Avec odb1 ....et logiciel tricheur ?
:-))
Au fait, tu sais que tes roues OZ sont toujours sur une NA 1800? (Laurent 59 ) ;-))


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