Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir bonsoir! :hello:

Je me posais une petite question sans trop d'importance mais qui me trotte... Je sais que nos mimix ne sont pas des reines en la matière mais je me demandais si en terme de performance pure (accélération ex: 0 à 100 ou reprise 40-140, 80-120) elle pouvait se valoir (à puissances quasi équivalentes).

Je m'explique:
- Est-ce qu'une miata (NA) 1.8 peut rivaliser avec une ND 1.5 ou une NB 1.8 140?
- Est-ce qu'une NB 110 peut rivaliser avec une NA 90 ou une 115?

Voilà voilà, j'aimerais des avis si possible de personnes ayant déjà essayé :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 510
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
je peux te communiquer mon ressenti
une ND 1.5 accelere plus qu'une NB 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rivaliser sur quoi ? Le 0 a 100?le 1000m?les reprises ? Le fun ?
Tous les miatistes te le diront : toutes les générations sont bien mais la meilleure c'est la mienne :) et y'a pas photo !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Regarde sur ce site : http://www.zeperfs.com/ , ça te donnera une idée ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah non. La meilleure, c'est la NA Rocketeer. :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça doit pas être très pratique :aie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ozcan a écrit :
- Est-ce qu'une miata (NA) 1.8 peut rivaliser avec une ND 1.5 ou une NB 1.8 140?
- Est-ce qu'une NB 110 peut rivaliser avec une NA 90 ou une 115?


>> la NA 1.8 se fait prendre une rousse par une ND ou une NB 1.8, après c'est pas les mêmes sensations, c'est un autre concept de roulage.

>> la NB 1.6, rivaliser avec une NA 90, oui sans problème, après avec une 115, peut-être a voir, mais les sensations dans cette dernière sont largement au-dessus de la NB, pas photo.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour vos avis!

Si je vous pose cette question c'est parce que lors de ma dernière sortie, j'étais au cul de mon pote en NC 2.0 avec toit électrique jusqu'à 140 donc ça m'étonnait franchement. Soit ma miata est dopée soit j'ai un swap :cubitus:

En tout cas Zeperfs m'a pas l'air très fiable quant aux chiffres de certaines voitures...

C'est donc pour ça que j'en suis venu à me poser des questions sur les perfs de nos voitures et pour voir si certain avait essayé dans de bonnes conditions :)


Dernière édition par Ozcan le Mer 14 Juin 2017, 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Neobob22 a écrit :
ça doit pas être très pratique :aie:

Image


Au contraire. Il faut bien tout le matériel pour refaire les bas de caisse... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ozcan a écrit :
Merci pour vos avis!

Si je vous pose cette question c'est parce que lors de ma dernière sortie, j'étais au cul de mon pote en NC 2.0 avec toit électrique jusqu'à 140 donc ça m'étonnait franchement. Soit ma miata est dopée soit j'ai un swap :cubitus:

En tout cas Zeperfs m'a pas l'air très fiable quant aux chiffres de certaines voitures...

C'est donc pour ça que j'en suis venu à me poser des questions sur les perfs de nos voitures et pour voir si certain avait essayé dans de bonnes conditions :)


Peut-être tout simplement qu'il n'était pas à fond. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si si :D
On a fait une reprise à tr/min idéal (je lui avais demandé) à partir de 50 jusqu'à quasiment 140.
Lui était top down à 2 dedans et moi seul dans mon NA top down :)

Après peut-être que sur des vitesses plus importantes, la différence aurait été plus marqué :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Ozcan a écrit :
Lui était top down à 2 dedans et moi seul dans mon NA top down :)


Tu as la réponse à ta question :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le poids joue autant? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sur la ligne droite de Pouilly, Pevosan accélérait aussi bien que moi avec sa NA 105 allégée. Il fallait attendre la seconde moitié pour que les 160ch viennent enfin se rappeler à l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
105 :-D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL