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 Sujet du message : problème coupure moteur
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 21:19 
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Inscription : Mar 11 Juil 2017, 11:42
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bonjour
J'ai une mazda mx5 1600cc de 2000 quand je roule avec la voiture et que le moteur est bien chaud et que je m'arrête et la laisse tourner au ralentit après quelque minute elle fait quelque raté puis le moteur s'arrête et idem quand je coupe le moteur quand elle est bien chaude plus possible de la remettre en marche il faut attendre +- 15 à 20 min et la elle redémarre.

J'ai déjà changé le filtre essence les bougies et aussi les files de bougies et toujours le même problème quand elle est chaude coupure moteur.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ??

Merci

Pascal


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 21:45 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Bobine d'allumage hs ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 18:59 
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Inscription : Mar 11 Juil 2017, 11:42
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Mx5 : NB
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avec la bobine d'allumage hs le moteur tourne quand même après avoir refroidi ?


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 23:54 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 23:44
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Bonsoir,
Même problème avec mon Mx5 Black Passion 1,8L 146 Cv ...
La coupure ou le broutage peuvent aussi survenir dans les bouchons, ou à un feu rouge ...
Chez Mazda on m'a changé le capteur moteur (plus de 200€), le problème perdure. J'ai changé moi aussi le filtre à essence et les bougies, alors Mazda m'a confirmé que cela devait venir des bobines !
Paraîtrait qu'elles sont fragiles et que c'est une panne récurente ... alors pourquoi ils ont pas vérifié ça en premier lieu ?
Bref, maintenant faut que je les change, est-ce que quelqu'un aurait une marque à me conseiller ?
Merci

Il n'est de bonheur complet que s'il est partagé ...


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 16:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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A ma connaissance les bobines de 1,8 NBfl ne sont pas source a problème comme il en est sur le NB.
Pour preuve j'ai jamais changer les miennes et j'ai presque 195000 km (Je m'en sers tout les jours).

Si tu veux les testé :


Image


Tu peux testé aussi le capteur qui est fixer sur le cache arbre à cames ,mais j'ai pas les valeurs :?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Lun 24 Juil 2017, 17:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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pascal.1969 a écrit :
avec la bobine d'allumage hs le moteur tourne quand même après avoir refroidi ?


Oui car elle ce coupe a chaud.

Si tu veux testé tes bobines :



Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 19:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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+1, le système de bobines du 146ch est complètement différent, et apparemment beaucoup plus fiable que les précédents.
Les 2 bobines sont au-dessus du couvre-culasse, entre les 2 rangées de soupapes. 2 bougies sont alimentées directement sous leur bobine, il n'y a plus que 2 petits câbles pour les 2 autres.
J'en avais acheté préventivement il y a 10 ans, ils ont fait 100000km dans mon coffre :ricane:
1e image de stan69 : NBFL 1.8
2e image : toutes NA/NBFL et NBFL 1.6

En revanche ce que j'ai remarqué, c'est que les bougies s'usent assez vite, et que le moteur y est très sensible. Je change les miennes tous les 40000km parce qu'au-delà, ça commence à ratatouiller et à consommer sensiblement.
Quand je les sors, elles sont toutes arrondies, et avec des neuves ça va tout de suite beaucoup mieux. J'ai toujours mis des NGK d'origine. Ne pas hésiter, pour le prix que ça coûte, et au pire si c'est pas ça, ça se périme pas :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 22:27 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 23:44
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Stan69 pour ce super schéma, je vais tâcher de tester les miennes rapidos !
Pas simple, mais faisable ...
Je ne suis pas sûr en revanche Misho que les bobines soient plus fiables sur les NBFL. Je tiens l'info d'un mécano Mazda qui a priori les connaît toutes bien pour les avoir toutes vues sortir. Il m'a dit que quand les NBFL 1.8 sont sorties, les bobines claquaient fréquemment, et qu'il en changeait à tour de bras.
C'est depuis lors d'ailleurs que leur prix a sérieusement augmenté d'après lui ...
Mes bougies sont neuves, et ce sont celles d'origine préconisées par Mazda.
La dernière fois que ça a ratatouillé, le moteur n'a pas calé mais j'ai eu l'impression de rentrer chez moi avec seulement 2 cylindres sur 4. Et ben je peux vous garantir que 15 bornes à 30-40 km/h sur 2 cylindres, c'est long et on serre les fesses !
Donc dans la mesure où le problème perdure, le dernier point non testé ni changé ce sont les bobines ... Je vais donc au moins les tester et croiser les doigts pour que ce soit ça !

Il n'est de bonheur complet que s'il est partagé ...


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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 09:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben je sais pas, c'est juste mon ressenti du forum. Les cas de problème d'allumage sur NBFL 1.8 sont très rares, alors que sur les autres on a régulièrement des nouveaux à qui on répond aussi sec "bougies, faisceau, bobines" :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: problème coupure moteur
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:08 
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Inscription : Mar 11 Juil 2017, 11:42
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
moi j'ai une 1600 de année 2000 il y a aussi possibilité de tester la bobine ?


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