Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Conversion de rhd en lhd https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=35108 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | V70rfntik [ Dim 3 Sep 2017, 23:02 ] |
Sujet du message : | Conversion de rhd en lhd |
Bonjour J'ai peut être le projet d'acheter une mx-5 et je me demandais si vous connaissez des garages spécialisés dans la conversion de mx-5 conduite a droite en mx-5 conduite à gauche et si vous avez une petite idée du prix que cela coûte. Merci |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Dim 3 Sep 2017, 23:52 ] |
Sujet du message : | Re: Conversion de rhd en lhd |
Boulot bien plus complexe que sur une Elise. Ca te coutera 2/3 fois le prix de ta mx5 sans que ce soit homologué. Aucun intérêt financier, autant partir sur une LHD d'office. Un seul membre a fait l'opération, mais par lui-même. |
Auteur : | LOMODAX [ Lun 4 Sep 2017, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Conversion de rhd en lhd |
Jamais tenté sur une MIMIX. Mais je l'ai fait faire en 2011 sur une COBRA 427 Réplica by AK Sportscars. Je bossais alors épisodiquement à Glasgow. Achetée en 2009 à un trader à Londres avec un V8 Rover en boitoto pour £28000, la conversion m'a coûté 4 k€ en France ! Sans elle, la COBRA était invendable ici. ... Et c'est avec les sous de cette vente que j'ai acheté ma première MIMIX. Une 10AE d'occaz' et une de mes motos. |
Auteur : | Kara [ Mar 5 Sep 2017, 07:53 ] |
Sujet du message : | Re: Conversion de rhd en lhd |
C'est très probablement plus compliqué sur une MX5 que sur une "kit car" comme une réplique Cobra. Du coup les 4000€ donnent une fourchette basse pour la modif (d'autant que c'est un tarif de 2009), et on voit bien que ce qui est intéressant sur une caisse à 35 000€ ne l'est pas sur une MX-5 ! |
Auteur : | Britrail [ Mar 5 Sep 2017, 09:55 ] |
Sujet du message : | Re: Conversion de rhd en lhd |
Si pas de projet de revente plus tard en France, pourquoi se faire ch@£¥ ?? C'est un coup de main à prendre une RHD. Tous ceux qui ont essayé la mienne ont fini par l'admettre. Pour doubler ce n'est pas un souci non pus tant qu'on n'est pas collé à 50cm du pare choc du véhicule avant. Pour l'autoroute (qui roule sur autoroute en NA ![]() Il suffit de faire l'essai pour comprendre. ![]() C'est un choix personnel mais je préfèrerais debourser 2000€ en GB pour une NA nickel avec une historique nette que 2500 ou 3000 pour un LHD pas terrible ici. Mais c'est vrai que je ne suis pas dans l'optique d'une revente éventuelle. |
Auteur : | didier g [ Mar 5 Sep 2017, 12:04 ] |
Sujet du message : | Re: Conversion de rhd en lhd |
Je l'ai fait sur ma MX5, mais c'était à l'occasion d'une restauration pour ne pas dire reconstruction complète (passage RHD en LHD, et pas mal de pièces de NB/NBFL voire NC à la meme occasion). Côté caisse c'est assez simple, mais il y a quand meme des découpes et des soudures à faire, les plus chiants sont le découpe de la cloison parfeu, supports d'essuie glace, et fixations pour la ventilation du tableau de bord, plus le berceau, crémaillère, pédalier, commodos, intérieur etc. Le plus chiant reste l'electricité : si tu n'as pas un faisceau de LHD complet sous la main, laisse tomber, j'ai du passer au moins 3-4 jours sur le mélange de divers faisceaux LHD RHD pour que tout fonctionne sur la mienne. Si tu veux te faire une idée : viewtopic.php?f=84&t=17069 |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |