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Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 18:53 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
Bonjour,

je voudrai savoir si le fait d'ajouter un compresseur sur le 1600 de l'etna allait vraiment la booster.
Je possède également un mr2 sw20 moteur de 160ch et la mx5 passe vraiment fort dans les virages mais il lui manque plus de pèche!

Donc je voulais savoir si avec un kit compresseur j'aurais autant de boost qu'avec le mr2.

pas la peine de me tourner vers la version 145ch de la miata, j'avais trouvé aucune grosse différence de sensation entre le 1600 et 1800.

Je ne cherche pas a abattre les chronos mais plus a lui donner plus de souffle surtout en bas.


Est-ce que le fait que la voiture ait 32000kms freinera la prépa ?


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 07:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Salut,

C'est clair qu'avec un compresseur tu auras plus de couple en bas, mais le plus dur va être de trouver un kit pour un 1600 jamais importé aux US, toutes les prépas de NB et NBFL se font sur le 1800 :tantpis:
P5 a monté un compresseur JR sur une NB 1600, il y a eu pas mal de boulot pour que ça fonctionne bien, pour plus d'infos tu peux contacter Phil, il pourra t'en parler ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Dernière édition par yacco71 le Lun 20 Juil 2009, 12:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 07:58 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
yacco71 a écrit :
P5 a monté un compresseur JR sur une NB 1600...

:oui:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Dernière édition par lo/rez le Mar 28 Juil 2009, 08:31, édité 3 fois.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 09:39 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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Merci pour vos renseignements.

De ce que j'avais pu cherché effectivement les base 1600 fl n'ont jamais été montée avec JR.

Mr P5, il est en france ?


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 09:47 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
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Excusez mon ignorance...

P5 est un préparateur en angleterre apparement:

Et si j'opte pour un kit turbo, le gain est plus sensible (170ch) à 5psi.

Par contre je ne règlerai pas le problème du "tout en haut" et du lag avec turbo.

Quand à la fiabilité, j'ose a croire qu'un turbo est plus fragile, enfin ça dépend comment on s'en sert aussi...


Il faut compter combien pour une prépa (4000/5000€?)

http://www.performance5.com/turbo_m25.asp


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 09:57 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 20:36
Message(s) : 82
Localisation : Nord
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,

D'aprés mes souvenirs...il y avait sur Passion, un certain Nick habitant dans l'Est qui avait fait monté en Allemagne un compresseur sur sa NB 1.6.
Depuis le temps ses messages ont du disparaitre :?


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 10:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Nick avait un turbo, et, de par ses plaques de CD, n'avait pas de soucis d'homologation ni d'assurance.

Je me permats d'attirer ton attention sur le fait qu'une telle modif non déclarée/homologuée, en cas d'accident sur route ouverte, c'est 99% de chance d'être déchu de ses garanties d'assurance


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 10:34 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
PG a écrit :
Nick avait un turbo, et, de par ses plaques de CD, n'avait pas de soucis d'homologation ni d'assurance.

Je me permats d'attirer ton attention sur le fait qu'une telle modif non déclarée/homologuée, en cas d'accident sur route ouverte, c'est 99% de chance d'être déchu de ses garanties d'assurance



Ah oui quand même!

Sauf si homologation par la drire et tout le touin touin mais la le budget!
Autant importer une mazdaspeed des us!


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Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 10:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
unkass a écrit :
Sauf si homologation par la drire et tout le touin touin mais la le budget!!

exactement :oui:

unkass a écrit :
Autant importer une mazdaspeed des us!


bonne chance :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 08:42 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Toujours intéressant ces idées "embryon" de suralimentation, même si la plupart ne voit jamais le jour... :sic: .

Je fais part d'un soucis sur la sural en général sur une MX:

Monté en atmosphérique d'origine, le moteur d'une MX est prévu pour donner ses performances bien au delà de la moitié du compte tour (on l'aura remarqué :D ). Ceci implique un bon remplissage des cylindres à haut régime :arrow: donc un fort croisement de soupapes (AOA/RFE).

Un moteur de MX (notamment un de NA ou de NB, que je connais mieux qu'un NC...) ne pourra malheureusement jamais fournir un couple élevé à bas régime à cause de ce croisement de soupapes élevé :non:

La solution pour optimiser le couple à bas régime:

- 1 paire d'arbre à cames avec des lois modifiées pour limiter/supprimer le croisement de soupapes, et donc les pertes sèches de mélange directement liées à ce soucis
- 1 suralimentation pour le gavage
- 1 gestion de l'allumage associée pour optimiser la combustion et limiter les risques de cliquetis.

...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 10:19 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
lolo a écrit :
Toujours intéressant ces idées "embryon" de suralimentation, même si la plupart ne voit jamais le jour... :sic: .

Je fais part d'un soucis sur la sural en général sur une MX:

Monté en atmosphérique d'origine, le moteur d'une MX est prévu pour donner ses performances bien au delà de la moitié du compte tour (on l'aura remarqué :D ). Ceci implique un bon remplissage des cylindres à haut régime :arrow: donc un fort croisement de soupapes (AOA/RFE).

Un moteur de MX (notamment un de NA ou de NB, que je connais mieux qu'un NC...) ne pourra malheureusement jamais fournir un couple élevé à bas régime à cause de ce croisement de soupapes élevé :non:

La solution pour optimiser le couple à bas régime:

- 1 paire d'arbre à cames avec des lois modifiées pour limiter/supprimer le croisement de soupapes, et donc les pertes sèches de mélange directement liées à ce soucis
- 1 suralimentation pour le gavage
- 1 gestion de l'allumage associée pour optimiser la combustion et limiter les risques de cliquetis.

...




Merci pour ces précisions technique.

En effet je comprend pourquoi peu de mx5 suralimentée voient le jour!
Le coup de la préparation est très élevée par rapport au gain réel.
Mais c'est toujours intéressant de discuter du sujet, ça permet de remettre les pieds sur terre lol


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 10:28 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Ceci dit, il y en a qui le font :D

Juste pour argumenter les écrits: il suffit de passer un doigt dans la canule d'une MX suralimentée; il en ressort comme s'il s'agissait d'un Mazout non FaPé. C'est plein de HC imbrûlé.

Mais bon, une MX suralimentée, c'est rigolo :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 01:15 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
Message(s) : 56
lolo a écrit :
il suffit de passer un doigt dans la canule d'une MX suralimentée; il en ressort comme s'il s'agissait d'un Mazout


J'espère que tu l'invites à diner avant de lui faire subir ce traitement.

(je suis déjà dehors)


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