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Rapport CT nbfl 2003
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Auteur :  cakoa110 [ Mar 3 Oct 2017, 14:05 ]
Sujet du message :  Rapport CT nbfl 2003

:hello:

ce matin CT pour la mx5
et vlan dans les dents 'contre visite' , la cause juste en dessous

Image

Ma question est :

1-sondes lambda défectueuse , y en a 2 sur la nbfl 1.8 ( donc comment tester leurs etats??)

2-montage ligne inox ,es ce peut être le cat inox 200 Cells qui filtre pas assez ??

3-une fuite a l’échappement peut elle provoquer ce genre de défaut


a savoir aucun voyant est allumé au TB

merci pour votre aident !!!!

a+
Fred

Auteur :  fleming [ Mar 3 Oct 2017, 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

J'ai eu le cas sur la mienne.
Si c'est la valeur de CO qui n'est pas bonne : fuite sur la ligne
Si c'est la valeur du lambda : c'est le catalyseur.

Auteur :  beckett [ Mar 3 Oct 2017, 14:17 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

cakoa110 a écrit :
3-une fuite a l’échappement peut elle provoquer ce genre de défaut

:oui: j'ai eu le cas sur la NB de madame, joint en tube généreusement mis et repassage du CT sans mention.

Auteur :  Christian 77 [ Mar 3 Oct 2017, 14:22 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

"Valeur excessive ou insuffisante" ils sont vraiment pourris leurs rapport :roll: Ils pourraient pas mettre la valeur ???

sur mes deux NB et NBFL, j'ai eu le cas.
-Sur la NB l'aiguille s’envolait vers le 1 = c’était le cata HS. c'est con et cher mais quel patate et quelle envolé de l'aiguille après les 3500tr/m.
-Sur le NBFL c’était valeur élevé, surveillé avec le gars du centre de contrôle. Avec un lecteur de code erreur (de mémoire P301 ou un truc comme ça) c’était la sonde en amont du cata qui étais HS.

Le remplacement se fait facilement par le passage de roue, si le filetage est en bon état, sinon c'est une galère pas possible.
Si sonde HS ça vaut le coup de mettre un coup de chalumeau sur le tube (attention à l'accessibilité) pour dilater le pas de vis, + un bon coup de jaja dégripant pour aider au desserrage.
Au remontage un coup de graisse graphité, ça aidera dans 100 000km pour la prochaine ;)

Auteur :  fleming [ Mar 3 Oct 2017, 15:04 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Les valeurs sont au bas du CT.
Une photo ?

Auteur :  Rob1 [ Mar 3 Oct 2017, 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

En général quand tu as une fuite a l'échappement, ils peuvent pas effectuer le contrôle.

Dans ton cas, ton cata inox est peut-être responsable... je dirai ça ou un problème de sonde. C'est assez classique malheureusement.

Auteur :  stan69 [ Mar 3 Oct 2017, 15:38 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Ouep moi je vote aussi pour le cata pas assez restrictif.
J'ai eut le problème en montant un cata de NB 1,8 .........heureusement je connaissais le contrôleur et il savait quoi faire pour là faire passé. .......il a juste maintenu un 5000 tr/ min au lieu des 3000.
Bon par contre j'avais eut du bol,à une seconde près elle passait pas non plus :aie:

Auteur :  AimeX-5 [ Mar 3 Oct 2017, 17:14 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Tu es obligé de répasser dans le même centre CT pour la contre-visite?

Auteur :  Rob1 [ Mar 3 Oct 2017, 17:37 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

AimeX-5 a écrit :
Tu es obligé de répasser dans le même centre CT pour la contre-visite?


> non, il peut aller dans n'importe lequel.

Auteur :  AimeX-5 [ Mar 3 Oct 2017, 18:16 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Il faut trouver un centre CT avec contrôleur ''conciliant'' :cyp:

Auteur :  cpt.adhoc [ Mar 3 Oct 2017, 19:12 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Ah là là, je crois que j'ai oublié mon billet de 20€ dans le pare soleil ;) ;)

Auteur :  Rob1 [ Mar 3 Oct 2017, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Putain, je sais pas ou vous trouvez vos contrôleurs "conciliants"... car quand j'ai passe la Miracle de Samsunch, j'ai eu une contre-visite car impossible de passer la pollution (fuite a l'échappement).

Et le contrôleur, je le connais bien pourtant, il est très sympa mais il m'a dit direct : non, l'auto ne passe pas le contrôle car problème de pollution. Et qu'est ce que j'ai fait ? Ben j'ai fait réparer ma fuite a l'échappement et je suis revenu ensuite.

Cpt.adhoc : tu es dans le Haut-Rhin ? :D Nan car dans votre pays, vous savez bien que nous Bas-Rhinois, on est d'un autre calibre :ricane:

Auteur :  Pascal. [ Mar 3 Oct 2017, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Le seul CT que j'ai passé avec la NBFL j'ai également été emmerdé avec la pollution et le mec a été sympa et à fait ce qu'il fallait pour qu'elle "passe"...

Auteur :  cpt.adhoc [ Mar 3 Oct 2017, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

Rob1 a écrit :
Cpt.adhoc : tu es dans le Haut-Rhin ? :D Nan car dans votre pays, vous savez bien que nous Bas-Rhinois, on est d'un autre calibre :ricane:


Boh, deux billets pour aller voir le racing alors :D

Après pour les adresses, je dirai qu'il faut voir avec les conducteurs d'épaves roulantes, moi mon Picasso de 2000 il est encore vierge le CT 8-)

Auteur :  cakoa110 [ Mer 4 Oct 2017, 00:26 ]
Sujet du message :  Re: Rapport CT nbfl 2003

:hello:

y a quand même de sacré loulou sur ce forum!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est pas péjoratif!!! au contraire, dans la joie et la bonne humeur!!!

Alors j'ai effectivement une fuite sur ma ligne, soit culasse-collecteur,soit collecteur-cat, j'avais la flemme de le faire avant le CT.

Donc Lundi je vérifie l’étanchéité du bazar.

Si vraiment c'est pas cela, je remonte le cat d’origine.

Les sondes ont été changées par l'ancien proprio 1 semaine avant mon achat, facture a l'appui.

Les valeurs est sont trop haute ,il me parlait d’oxygène ,je ne sais pas quoi.
je vous poste le rapport demain.

Contre visite gratuite ,si je retourne dans le meme centre.

a+
Fred

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