Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello tout le monde, je souhaiterais gagner quelques cv sur ma mimix NB Miracle 1,6 de 2000. Première question, est-ce possible ? Si oui que faire ? Avec 110cv je la trouve un peu molle , je souhaiterais avoir un peu plus de nervosité. Merci les amis pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MOUMOU a écrit :
Avec 110cv je la trouve un peu molle

D’où le pseudo? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Volant moteur allégé ?
Mettre des jantes/pneus légers ?
Faire un régime ? :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1
Je te conseille vivement un VM allégé et une boîte 6 :oui:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci les copains pour vos réponses, y a t'il un spécialiste pouvant faire ce genre d'intervention ou je peux m'adresser à un professionnelle lambda ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Excellent Stéphane ta réponse, j'adore !!!!! je pourrai t'expliquer pourquoi ce pseudo mais ce serait trop long. Bon WE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Achete une 1,8 :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
brice21 a écrit :
Achete une 1,8 :D


Damn ! On m'a devancé :cyp:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ben non je veux garder ma Mimix , j'y suis très attaché . Merci quand même !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Soyons clairs, Brice et Thanos ont raison, soit tu changes en prenant une 1.8 soit tu fais une grosse préparation avec turbo sur ton 1.6 pour que ça sorte quelquechose car le 1.6 de la NB est plus que poussif et l'upgrader pour avoir plus de puissance te coutera largement plus cher que le revendre pour une 1.8.

Apres, on te dit ça, on connait un peu les modèles hein ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MOUMOU a écrit :
je souhaiterais gagner quelques cv sur ma mimix NB Miracle 1,6 de 2000. Première question, est-ce possible ? Si oui que faire ? Avec 110cv je la trouve un peu molle , je souhaiterais avoir un peu plus de nervosité. Merci les amis pour vos conseils.


Salut Moumou,

Oui c'est tout à fait possible de gagner des CH après il vaudrai cerner précisément ce qui te gène actuellement.

Il y a des choses "simples" et d'autre un peu plus complexe à mettre en oeuvre, toute demanderons de sortir quelques euros et de mettre la main à la pâte pour un rapport prix/poneys valable.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Regis_92N a écrit :
Il y a des choses "simples" et d'autre un peu plus complexe à mettre en oeuvre, toute demanderons de sortir quelques euros et de mettre la main à la pâte pour un rapport prix/poneys valable.


>> c'est bien le souci Regis, est-ce qu'il se sent mettre la main à la pâte ? Si oui, il faudra quand même investir, et sinon ça va lui couter tout de suite beaucoup d'argent.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est bien pour ça que je lui demande Rob ;)

Il y a aussi le fait que la plupart des gens pensent en puissance maxi "j'ai 110 cv je veux plus" alors qu'une phrase relatant un peu plus précisément la réalité serait:

"j'ai une voiture peu disponible en moteur à bas et mi régime, j'aimerais plus de puissance à ces régime là"

Traduit,
"j'ai 50cv à 3000 tr/min comment en avoir 60"
Re traduit,
"j'ai 80N.m à mes roues à 3500tr/min comment en avoir 100N.m pour accélérer 20% plus fort quand j'ai besoin de rerpise"

Et hop soluces technique selon le compromis imposé par le Moumou,
-vidage
-pont court
-VM light
-BV6
-surfaçage culasse
-petite modif Arbre à came série :cyp:
-Modif ECU
-NOS :cubitus:

tien ma liste est presque dans l'ordre de difficulté :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un pont de NA 1990-1993 d'occase, et zou. Pas besoin de toucher au moteur :) Une BV6 par dessus, mais je crois que quelqu'un avait calculé que ça tirait vraiment court.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci à tous pour vos conseils avisés, je pense garder ma Miracle 1,6 dans son jus car j'y suis attaché. Je suis un ancien porschiste donc les chevaux me manque un peu. Je vais regarder du côté des boxster. Bon WE Pascal à tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL