Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
bon je pense bien que je vais me lancer j'ai vu la voiture en vrai, la peinture est quasi neuve et y'a pas une trace de rouille, l'eunos a 100000km au compteur à peine , fin bref elle est nickel mais au fait ca côte combien une eunos roadster dans cet état la ?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Euh... j'ai vu des critiques sur tes talents de diplomatie :aie: , mais il me semble que tu es reconnu à l'unanimité comme un vendeur honnête. :)


>> c'est pas ce que je veux dire. Si j'avais écrit exactement la même chose que B6ze, je pense que les réactions auraient été très différentes à mon égard, les bonnes âmes de ce forum auraient certainement été moins compréhensives.


Ca reste pour un usage perso. Et il ne serait pas dans son intérêt de vendre le véhicule avec ce genre de bidouillage sans prévenir l'acheteur. C'est même risqué de vendre tout court dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
b6ze a écrit :
bon je pense bien que je vais me lancer j'ai vu la voiture en vrai, la peinture est quasi neuve et y'a pas une trace de rouille, l'eunos a 100000km au compteur à peine , fin bref elle est nickel mais au fait ca côte combien une eunos roadster dans cet état la ?????


>> le prix d'un Na en pieces, c'est inimatriculable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
C'est le genre de bidouille que l'on ne peut pas encourager même si je comprends ta situation. Parfois il faut savoir être un peu patient. En tout cas, je serais très discret et je n'en parlerais pas sur un forum.
(J'ai acheté une voiture à 1000 balles lorsque le garage m'a dit que le moteur ne correspondait pas à ce modèle j'ai fait des recherches et le vendeur qui n'était pas discret s'est fait rattraper par la patrouille, tant pis pour lui) À méditer...

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
[/quote]

Ca reste pour un usage perso. Et il ne serait pas dans son intérêt de vendre le véhicule avec ce genre de bidouillage sans prévenir l'acheteur. C'est même risqué de vendre tout court dans ce cas.[/quote]

>> ben c'est bien ce que je dis, je parle bien d'un usage perso' : dans le même cas, j'aurai la moitié des béni oui-oui qui viendraient me faire la leçon, et extrapoler bien sur, ils adorent.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
b6ze a écrit :
bon je pense bien que je vais me lancer j'ai vu la voiture en vrai, la peinture est quasi neuve et y'a pas une trace de rouille, l'eunos a 100000km au compteur à peine , fin bref elle est nickel mais au fait ca côte combien une eunos roadster dans cet état la ?????


>> le prix d'un Na en pieces, c'est inimatriculable.


Non je voulais dire une Eunos roadster avec papiers ça vaut combien , si ça vaut plus cher qu'une europeenne dans ce cas la j'achète l'eunos sinon bah j'ai un ami avec une na européenne lhd état similaire mais 500 euros plus cher fin bref qu'est ce qui côte le plus une européenne lhd ou eunos lhd?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le numéro de châssis est probablement gravé ailleurs que sur la cloison moteur / habitacle ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
b6ze a écrit :
Non je voulais dire une Eunos roadster avec papiers ça vaut combien

Une Eunos avec papiers français en règle, je dirais que ça vaut +- la même chose que son équivalent d'origine française, je pense pas que la "plus-value collector" soit ahurissante.

Une Eunos avec papiers anglais, japonais ou ouzbèkes, ça vaut le prix des pièces, parce que même en état concours, c'est une misère sans nom, sans budget et incertaine à faire immatriculer en France. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Le numéro de châssis est probablement gravé ailleurs que sur la cloison moteur / habitacle ....

Je ne pense pas. Au pire il y a une étiquette autocollante dans l'ouverture de la porte, mais beaucoup ont disparu au fil du temps (et/ou des peintures)

Il y a un numéro de moteur aussi, même si je ne l'ai jamais vu. Je n'ai jamais cherché non plus à vrai dire. Mais rien à voir. Pour moi, 2 endroits ou il y a le VIN: sur la cloison parefeu, et sur un autocollant dans la porte, mais cet autocollant disparait parfois avec le temps, et avec les millésimes, puisqu'à partir de 2002-2003 il n'y en avait plus, même sur les Mx5 neuves

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sur ma Miata j’ai un autocollant Avec le vin sur CHAQUE panneau de carrosserie.

Lorsque qu’on a fait la réfection de mon moteur( avec nettoyage) , on a bien vu le numéro de moteur


Je suis persuadé que le numéro de châssis est gravé ailleurs, pour éviter ce genre de magouille ...

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
PG a écrit :
Le numéro de châssis est probablement gravé ailleurs que sur la cloison moteur / habitacle ....
... Pour moi, 2 endroits ou il y a le VIN: sur la cloison parefeu, et sur un autocollant dans la porte, mais cet autocollant disparait parfois avec le temps, et avec les millésimes, puisqu'à partir de 2002-2003 il n'y en avait plus, même sur les Mx5 neuves

Stef

Sur la plaque constructeur qui est rivetée sur la cloison pare-feu, aussi... même si, sur les Miata US, elle n'est pas forcément rivetée.
Pour avoir bricolé ma blanche et ma rouge sous toutes les coutures, je n'ai jamais trouvé trace d'un autre gravage du n° de série sur la coque :ttt:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
b6ze a écrit :
Je compte juste échanger les numéros de châssis par un carrossier que je connais et la rendre nickel niveau meca


Et niveau tarif ça donne quoi achat de l'Eunos + modifications par le carrossier ?

Sans oublier la perte à la revente d'avoir une RHD à la place d'une LHD.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour parler technique (bien que les mises en gardes soient adaptées et éclairées, plus que les plaintes persos :red: ), si tu souhaites conserver le volant à droite de l'eunos (tu parles d'eunos lhd à un moment, du coup j'suis toujours pas sur d'avoir compris :aie: ), il faudra donc monter sur ton skate de MX le berceau et la direction de l'Eunos notamment ou y mettre ton moteur, ça simplifie coté intérieur et faisceau, mais à ce rythme là si l'Eunos est propre en méca pourquoi la bidouiller...

c'est cool une Eunos, m'enfin surtout si c'est une "vraie", et quitte à jouer le jeu de l'authenticité/exotisme, une RTI c'est chiant mais pas impossible, ça peut être une bonne solution...

à l'inverse si tu peux avoir une coque et papier de MX lhd comme tu disais, pour 500€ de diff tu t'évites un paquet d'emmerdes en tout genre ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changer numéro châssis NA
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Par contre autant préciser tout de suite que la revente ne sera pas facile, voire impossible: nos yeux de lynx auront vite fait de détecter la magouille, et un mec qui s'y connait en Mx5 va la repérer à 10km de distance :P

Les Eunos ont pas mal de spécificités: outre le volant à droit évidemment, le compteur est limité à 180km/h, il n'y a pas de répétiteurs de clignos, la plaque AR est carrée au lieu de rectangulaire, il y a plein de marquages absents, notamment tous les logos CE sur les ceintures, vitrage...

D'ailleurs il faut espérer que ces points ne soient pas vérifiés au nouveau CT :?

Sinon, tu roule avec ta Mx5, même si la carrosserie est dégueu, ça n'a jamais empêché de rouler, et tu attends ses 30 ans pour passer l'Eunos en CG collection.

Quelque soit la solution, tu va au devant d'emmerdes (en temps et/ou en argent). Je me demande si le plus simple n'est pas de dépouiller Mx5 ET Eunos et de les revendre en pièces, ce qui te fera un apport en €€€ pour en acheter une plus propre :tantpis:
Un moteur en bon état c'est 500€, une boite de vitesse dans les 150€, les jantes, l'intérieur, le pont, ça se vends pas trop mal, sans parler des demandes ponctuelles pour des pièces de carrosserie, portes, pare chocs...
A condition d'avoir du temps, et pas mal de place pour stocker les 2 voitures.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL