Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair qu'un comme ça il ne me voit pas 2 fois :aie:
Mettre un défaut et le "corriger", y'a pas comme une contradiction ?
Et avant de mettre l'OBD KO parce qu'il voit un truc branché, il pouvait pas te demander de le débrancher ?...

Bref, je dis pas souvent ça mais là, vive la concurrence :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 116
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous et toutes. Pour cloturer le sujet, je suis allé voir ailleur. en province. Pas de problème de pollution pour une voiture de 1991 (pas de catalyseur, pas de OBD II. Je remettrais les originaux pour le prochain contrôle technique. et 2 heures après je remettrais.
Attention au suintement, Faites un effort , nettoyage au carcher si vous pouvez, plus du nettoyant freins sur les parties métalliques (si il y a suintement seulement) surtout les traces d'huile ou de liquid qui part du recepteur d'embayage et qui se dépose sur la boite de vitesse.
Pour les voitures rabaissées un peu pas de problème, mais pas raz moquette. Il faut que leur machine puisse ressentir un peu de souplesse quand même.
Voilà.
Bon été à tous.
Réponse à celui qui connais la Ma Ds. Contrôle technique à repasser parce que le controleur s'est mis à appuyer sur les cafétières donc micro fuite sur une des cafétières. Brèf, j'ai l'impression qu'ils sont obliger de d'en faire plus pour en recaler au maximum et justifier leur boulot.Tout le monde est gagnant sauf le propriétaire. Le garagiste, le contôleur, les constructeur et l'etat avec la TVA. Je suis écologiste, je garde ma veille voiture.
Bonne route à tous

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Question bête ou à 10 balles ;)

Il est préférable de se présenter au CT capoter ou décapoter avec ou sans le couvre capote :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A mon avis, aucune importance (j'ai toujours présenté la mienne décapotée).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A mon avis, aucune importance (j'ai toujours présenté la mienne décapotée).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moi aussi...je l'ai toujours présenté décapotée
Par ma question j'aimerai éviter la mention contrôle impossible à cause du couvre capote par exemple :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Contrôle technique passé ce jour vierge pour ma petite NA, capotée mais vitre arrière dézippée :idea:
Bon courage pour les autres. Effectivement il faut faire attention avec les nouvelles normes, mais également à qui on la confie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sholadeparis a écrit :
Bonjour à tous et toutes. Pour cloturer le sujet, je suis allé voir ailleur. en province. Pas de problème de pollution pour une voiture de 1991 (pas de catalyseur, pas de OBD II. Je remettrais les originaux pour le prochain contrôle technique. et 2 heures après je remettrais.
Attention au suintement, Faites un effort , nettoyage au carcher si vous pouvez, plus du nettoyant freins sur les parties métalliques (si il y a suintement seulement) surtout les traces d'huile ou de liquid qui part du recepteur d'embayage et qui se dépose sur la boite de vitesse.
Pour les voitures rabaissées un peu pas de problème, mais pas raz moquette. Il faut que leur machine puisse ressentir un peu de souplesse quand même.
Voilà.
Bon été à tous.
Réponse à celui qui connais la Ma Ds. Contrôle technique à repasser parce que le controleur s'est mis à appuyer sur les cafétières donc micro fuite sur une des cafétières. Brèf, j'ai l'impression qu'ils sont obliger de d'en faire plus pour en recaler au maximum et justifier leur boulot.Tout le monde est gagnant sauf le propriétaire. Le garagiste, le contôleur, les constructeur et l'etat avec la TVA. Je suis écologiste, je garde ma veille voiture.
Bonne route à tous


Salut Shola,

Celui qui connait ta DS, il s'appelle Patrick, j'étais au Révolution 55, c'est là que je t'ai connu, mais quelle idée de presser les cafetières, surtout que ces manches à couilles n’ont aucunes connaissances de la DS ...... vaut mieux choisir son CT .....

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
JM1 a écrit :
Moi aussi...je l'ai toujours présenté décapotée
Par ma question j'aimerai éviter la mention contrôle impossible à cause du couvre capote par exemple :(


Pour le CT bi-annuel aucun souci décapotée et avec le couvre capote :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Par ma question j'aimerai éviter la mention contrôle impossible à cause du couvre capote par exemple

Contrôle impossible de quoi?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lors de mon dernier passage au CT, avant la nouvelle version, le controlleur m’a demandé de capoter la mx5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le contrôleur ou je vais habituellement m'avait fait la blague il y a 2 ou 4 ans. Il y avait apparemment une raison réelle dont je ne me souviens plus avec certitude... En regardant les points de contrôle, peut être est ce la ligne 6.1.13 qui correspond aux "Autres ouvrants" qui doivent être vérifiés mais sans certitude...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais passé la mienne capote fermée... pour pas qu'ils tiltent sur l'arceau :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
thom a écrit :
peut être est ce la ligne 6.1.13 qui correspond aux "Autres ouvrants" qui doivent être vérifiés mais sans certitude...

Il veut surement vérifier le fonctionnement du toit ouvrant :ricane: :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La dernière fois, je me suis fait chambrer par mon contrôleur désormais habituel parce que j'arrivais capoté... :aie: 'Faut dire qu'il entretient une TR5 à ses heures perdues...

Pour la plaque, je trouve ça normal qu'ils pinaillent, étant donné le nombre qui circulent dégradées de manière visiblement volontaire (sans doute dans l'espoir de ne pas être identifié au radar)...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL