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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 14:32 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
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Juste un petit retour sur mon Contrôle technique recalé. MX5 5/1991 Bleu Mariner.
D'abord le contrêur technique à tester
1 La pollution. Elle ne passe pas. 1re run, 2ème run. Non ca ne passe pas. Trop élévé en Co et Co2
2 Il a tiqué parceque voiture rabaissée. Blah Blah tout ce qui est tunning ne passe plus au contrôle technique. Toute modification.
3 Ma plaque d'immatriculation n'était pas impecable. ( un morceau de blanc était décolé 3 cms ( récolé depuis) : Inscription manquante ou illisible égale défaillance majeur) Ca ne passe pas.
4 Conformité avec des exigences : Ampoule orange au lieu de blanche ( feux de position avant et latéreaux) égale défaillance majeures : Ca ne passe pas.
5 Ammortisseur endomagé ( pas de fuite mais desquilibré) Ca ne passe pas.
Défaillances mineures donc Ca Passe
1 Pneumatique la pression des pneumatique est anormale ou incontrolable ( faux 1.8 avant 1.5 arr )
2 Etat générale du châssis Corrosion avg av avd e.t.c mais mes bas de caisse sont niquels les logerons aussi. Mais il note tout.
3 Etat de la cabine et de la corrosserie panneau ou élémént endommagé AVD ( aile av passager et portière légèrement enfoncée) par un connard il y deux mois.
Freinage nickel, Frein de service Niquel.

Finalement je dois repasser dans 2 mois . en changeant 1, les amortisseurs ou régler l'amortisseur avant chauffeur.2 changer les phares arrière (led) phare avant(fumée plus ampoule) Et la Pollution? Eh bien il s'est gouré. 1991: Pas catalyseur nécessaire avant 1992. Il a reconnu son érreur. Mais je dois repasser le CT pour des choses qui n'ont rien avaoir avec la sécurité.
Donc vérifiez tout ceci avant de passer le CT. Moteur qui suinte ça passe mais un coup de néttoyant frein fera mieux. Faites juste attention à ce petits détails. oui vous pouvez rater votre CT sur une plaque d'immatriculation qui n'est pas impecable. un morceau décollé...et vla.
Bon weekend à tous

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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 15:29 
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Sholadeparis a écrit :
Finalement je dois repasser dans 2 mois . en changeant 1,

Change surtout le centre de contrôle :roll:

Sur 5 points à contre visites, y'a guère que le n°5 sur lequel il a pas pu se gourrer, et encore, c'est comme la pollution, ça mérite de vérifier les chiffres. :aie: Pour le n°4 j'ai un doute, mais les 3 premiers, clairement, c'est du flan.

Pour les points mineurs, la carrosserie et la plaque c'est subjectif, difficile à dire sans voir, et pour les pneus, j'ai jamais vu un CT qui signale une pression incorrecte, ils les ont toujours simplement mis à la "bonne" pression... En toute théorie ils devraient pas, mais c'est un peu du bon sens !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 16:19 
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en meme temps ... dans tous les points ca ne passait pas non plus avant si le controleur etait tatillon :tantpis: (hors desequilibre de suspension ... mais ca parait normal de plus laisser passer ca)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE Suite
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 18:14 
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La raison de la contre visite au départ était le taux de Co2 trop élevé, auxquelle il a ajouté le reste. Je me suis fait avoir. Je crois pouvoir passer le contre-viste ailleur.

image 1:Sur le phare avant il y a une ampoule avec 2 filament alors que d'origine il y 2 ampoules séparées. Mais ça fonctionnait bien depuis des années.
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Image 2: Une partie blanche était légèremént décolée. Je l'ai recolé depuis.
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Donc faites attention à ces détails avant de passer votre C.T. Il y des pinailleur
Si quelqu'un a déjà fait la modification en trouant sur la coté, faites moi signe s'il vous plaît.
Merci et bonne soirée

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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 18:28 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Et ta DS elle va passer ?

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:02 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Salut à défaut de nous donner l’adresse de ce centre, peux-tu nous dire dans quelle ville il est ?


Sholadeparis a écrit :
Juste un petit retour sur mon Contrôle technique recalé. MX5 5/1991 Bleu Mariner.
D'abord le contrêur technique à tester
1 La pollution. Elle ne passe pas. 1re run, 2ème run. Non ca ne passe pas. Trop élévé en Co et Co2
2 Il a tiqué parceque voiture rabaissée. Blah Blah tout ce qui est tunning ne passe plus au contrôle technique. Toute modification.
3 Ma plaque d'immatriculation n'était pas impecable. ( un morceau de blanc était décolé 3 cms ( récolé depuis) : Inscription manquante ou illisible égale défaillance majeur) Ca ne passe pas.
4 Conformité avec des exigences : Ampoule orange au lieu de blanche ( feux de position avant et latéreaux) égale défaillance majeures : Ca ne passe pas.
5 Ammortisseur endomagé ( pas de fuite mais desquilibré) Ca ne passe pas.
Défaillances mineures donc Ca Passe
1 Pneumatique la pression des pneumatique est anormale ou incontrolable ( faux 1.8 avant 1.5 arr )
2 Etat générale du châssis Corrosion avg av avd e.t.c mais mes bas de caisse sont niquels les logerons aussi. Mais il note tout.
3 Etat de la cabine et de la corrosserie panneau ou élémént endommagé AVD ( aile av passager et portière légèrement enfoncée) par un connard il y deux mois.
Freinage nickel, Frein de service Niquel.

Finalement je dois repasser dans 2 mois . en changeant 1, les amortisseurs ou régler l'amortisseur avant chauffeur.2 changer les phares arrière (led) phare avant(fumée plus ampoule) Et la Pollution? Eh bien il s'est gouré. 1991: Pas catalyseur nécessaire avant 1992. Il a reconnu son érreur. Mais je dois repasser le CT pour des choses qui n'ont rien avaoir avec la sécurité.
Donc vérifiez tout ceci avant de passer le CT. Moteur qui suinte ça passe mais un coup de néttoyant frein fera mieux. Faites juste attention à ce petits détails. oui vous pouvez rater votre CT sur une plaque d'immatriculation qui n'est pas impecable. un morceau décollé...et vla.
Bon weekend à tous

ex NC SPP 3rd Generation


Dernière édition par Joe le Ven 22 Juin 2018, 20:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:43 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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As tu une Miata et non une MX5 pour avoir le faisceau de clignotant double et pas de veilleuse?

La mienne est de 90, n'a pas l'antibrouillard arrière et le système spécifique des DRL à l'avant sans veilleuses. J'espère que ça va passer.

Et mes plaques sont formats US... :roll:


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 07:21 
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+1 avec Misho; change de centre de CT. Tu es tombé sur un pinailleur
La carrosserie, c'est subjectif. La plaque, mon beau-frère avait été recalé aussi à cause de ça (manquait un morceau de blanc)
La pression des pneus, quand je vois mon garagiste ou le gars du CT mettre à chaque fois 2.4 ou 2.6 de pression à la place des 2.0 :roll:


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 08:14 
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J'ai commandé exactement les mêmes veilleuses que toi mais j'ai conservé les ampoules séparées quite à bricoler pour adapter. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 11:36 
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Les feux de position avants peuvent être blanc ou jaune (orange) et dans la même ampoule (depuis peu)
Mais bon...
Les feux AR sont comment ?

J'ai une plaque carrée derrière, normal me direz vous...
Mais j'ai la chance qu'elle ait été homologué à titre isoler D.2 ORIGINAL D.3 NON DEFINI ;)

Le feu de brouillard AR est obligatoire à compter du 1er octobre 1990 (voir date en B)

Les textes officiels :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20150411


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 07:41 
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Le point n°2 (rabaissement) interpelle quand même, vu qu'ici nous sommes nombreux à avoir une Mimix rabaissée.
Il me semblait qu'en France cela ne posait aucun problème jusqu'ici et que le "nouveau" contrôle technique ne changeait rien de ce point de vue...


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:39 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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À mon avis cela peut venir du fait que le contrôle des freins ne peut plus
etre réalisé que sur un banc à rouleaux.
Donc si la voiture est trop basse elle ne peut pas monté.
Lorsque j'avais une lame GV le test avait été réalisé avec un decelerometre sur le parking du centre,
Par ce qu'elle était trop basse selon le contrôleur


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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 18:52 
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Misho a écrit :
....et pour les pneus, j'ai jamais vu un CT qui signale une pression incorrecte, ils les ont toujours simplement mis à la "bonne" pression...


Détrompe toi, pour le CT des 6 ans ( le deuxième donc), je suis arrivé avec 2.0 aux quatre coins, non seulement j'ai eu un défaut ( sans contre visite quand même) de pression inadaptée et il m'a remis 1.8. Deux ans avant, il m'avait mis un défaut comme quoi il ne pouvait utiliser la prise OBD alors qu'il y avait mon Scangauge fonctionnel dessus. A chaque fois, j'avais geulé mais paraitrait qu'une fois rentré dans la machine c'est télétransmis à un serveur central et c'est irréversible. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Jeu 2 Juin 2022, 10:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 08:11 
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Modèle : 2010
Sur ma NCFL, que ce soit le garage ou au CT, chaque fois ils me mettent du 2.4 ou 2.6 à la place des 2.0 aux pneus :tantpis: et le contrôleur ne trouvait pas la prise OBD au premier abord :ricane:


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 Sujet du message : Re: CONTROLE TECHNIQUE
Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:47 
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miketorcy a écrit :
je suis arrivé avec 2.0 aux quatre coins, non seulement j'ai eu un défaut ( sans contre visite quand même) de pression inadaptée et il m'a remis 1.8

Ils sont un peu psychorigides vos contrôleurs.

Limite débiles même, puisque la pression doit être faite à froid, et qu'on arrive au CT avec la voiture chaude, donc la pression des pneus augmente. On parle en moyenne de +0.3 sur un pneu bien chaud, genre trajet sur autoroute.

Donc là, c'est toi qui avait raison:
- Pression de 1.8 à froid, les 2.0 à chaud étaient carrément plausibles.
- Il te remet 1.8 à chaud, et bien le lendemain matin, tes pneus étaient probablement à 1.5 ou 1.6, donc sous gonflés.

Bravo le veau :geek:

Stef


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