Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Question Pression d'huile
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Je viens dans cette rubrique pour ne pas "polluer" la rubrique moteur.

J'ai installé un radiateur d'huile sur ma ND. J'en ai profité pour installer une sonde de pression et une sonde de température sur la plaque sandwich qui comporte un thermostat.

Voici le montage,

Image

Image

Image

J'ai installé la sonde de température en retour de radiateur qui est devenu mon point le plus froid du coup.

La sonde de pression a été du coup installé derrière le thermostat qui est mon point le plus chaud.

J'ai déjà effectué cette manipulation sur une autre voiture et je ne comprends pas du tout les valeurs de pression que j'obtiens...

A froid au "repos", j'ai 2,2 Bar et à chaud, j'ai 1,4-1,5 Bar. Je trouve cette valeur très basse pour la valeur à froid...

A chaud, encore plus étrange quand je monte en charge progressivement, ça ne monte qu'à 2,1 bar. Sauf si j'accélère franchement ou passe les 3000 tr/min ou si je change de vitesse (c'est le dernier point que je trouve absurde...), là, ça monte d'un coup à 4bar et un peu plus. C'est vraiment le jeu du yoyo entre 2 bar et 4 bar quand je roule...

J'ai au début mis en cause l'entrée de mon boitier mais j'ai changé sur une autre entrée de pression, aucun changement.

Je pars donc soit vers un soucis de placement ou de sonde elle-même. Mais je trouve qu'il y a quand même une certaine relation dans son fonctionnement. Les phénomènes sont reproductibles et quand l'i-stop se met en route, la pression tombe à 0,2 bar...

Je suis complètement perdu car l'autre voiture m'a habitué à une très forte pression à froid qui baisse avec la température et une pression qui suit linéairement le régime moteur....

Avant de déplacer la sonde en parallèle de la sonde d'origine ou de carrément changer la sonde, j'aurai voulu d'autres avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne route !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quel marque de mano et sonde?
ça ne me choque pas le mano qui fait yoyo avec la pression d'huile, c'est justement signe qu'il est réactif.
la pression d'huile varie tres vite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C’est le système de Greddy, le Sirius Unify.

Je pense aussi que la sonde fonctionne. Je me demande juste si la pression d’huile sur une ND est régulée ou si j’ai mal placé la sonde au final.

Sur mon autre véhicule, une sonde est en parallèle de la sonde d’origine.

Et j’ai par exemple 1,5 bar à 1000tr/min pour arriver à 5 bar à 7000 tr/min avec une évolution linéaire de la pression avec le régime moteur. Et dans les 6-7 bar à froid...

Ce qui est complètement différent de ce cas-ci...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fonctionnement complètement normal.

Il y a une vanne qui ouvre le circuit vers un système de régulation de pression en fonction de certaines conditions....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aurais tu une photo de l'emplacement de tes mano ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu avais peur que ça chauffe trop ? ou tu fais du circuit ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour l'instant je n'ai installé que le manomètre de pression. Je voulais d'abord voir si ça dérange mais j'aime bien. Je vais donc installé le manomètre de température à sa droite.

Image

Pour l'instant aucun circuit de prévu mais j'aime bien savoir quand je peux me lâcher sur la pédale d'accélération et je suis un fan de l'Alsace et quand un col se présente... je n'y vais pas de main morte et j'ai déjà vu des températures abusives sur mon autre véhicule dans ce type d'usage (je lui ai donc installé un radiateur aussi) et je ne voulais pas faire la même erreur ici.

Je suis d'autant content de l'avoir fait pour pouvoir surveiller cette vanne de régulation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour la photo.
Perso je compte mettre qu'un mano de température d'huile, j'en ai un de pression d'huile depuis longtemps dans la NBfl et je pense que je peux m'en passé dans la ND.
Le problème est d'installer le mano proprement comme ça : viewtopic.php?f=14&t=36010

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 22:08
Message(s) : 23
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’avais vu ce système mais j’ai le même sur la Gt86. Mais quand je mets la clim en automatique.

Aucun contrôle du coup... tout arrive à fond sur toi....

Franchement avec le 2.0L et cette vanne de régulation, je préfère avoir la pression mais aucune idée de la température du coup car même en froid la pression est régulée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL