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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 14:56 
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Sur la mienne, le récepteur a pété 5 000 à 10 000km après avoir changé le récepteur.

Et attention si la fuite venait de l’émetteur ! Il est probable qu'il y ait plein de liquide de frein (très corrosif) sous les tapis côté habitacle :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:29 
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Surprise le mec du garage vient de m’appeler pour me dire que mon émetteur et récepteur son niquel , il regarde pour voir d’où vient le problème .
Le suspense est à son comble .


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 17:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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J'aime bien la ligne "nettoyant à SEC" du devis ;-))


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 17:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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monney.maxime a écrit :
Surprise le mec du garage vient de m’appeler pour me dire que mon émetteur et récepteur son niquel , il regarde pour voir d’où vient le problème .
Le suspense est à son comble .


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Pour moi , c'est la butée d'embrayage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 18:06 
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felinkinkin a écrit :
monney.maxime a écrit :
Surprise le mec du garage vient de m’appeler pour me dire que mon émetteur et récepteur son niquel , il regarde pour voir d’où vient le problème .
Le suspense est à son comble .


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Pour moi , c'est la butée d'embrayage.


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 13:42 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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j'y suis aussi pour le récepteur qui fuit tres legerement; je change pas l'émetteur.
prix 70e ttc chez un détaillant auto
j'en ai vu sur le net a moins de 30e :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 10:26 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Bien le bonjour voici le devis final .


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Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 14:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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122000 je pense pas que le prob vienne de l’embrayage et de la butée à moins que tu pistes ou que tu fasses beaucoup de ville.

Je changerais déjà l’émetteur récepteur qui ne nécessite pas de tomber la boîte.

Si c’est tjr pas ok là oui tu tombes la boîte et d’office tu changes le roulement volant, embrayage bitée, joint de boîte et vilo.


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Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 15:19 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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monney.maxime a écrit :
Surprise le mec du garage vient de m’appeler pour me dire que mon émetteur et récepteur son niquel , il regarde pour voir d’où vient le problème .
Le suspense est à son comble .


Si c'est comme sur la NBFL, un problème au niveau de l'émetteur ne se traduit pas par une fuite visible de l'extérieur. Ça peut être une fuite interne

Ça ne coute pas trop cher (et on peut trouver les pièces en sachs chez norauto), et c'est facile à changer soi-même.
voir aussi :
viewtopic.php?f=15&t=36129
http://www.mx5passion.com/reparations-d ... na-nb.html

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 16:16 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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patST a écrit :
122000 je pense pas que le prob vienne de l’embrayage et de la butée à moins que tu pistes ou que tu fasses beaucoup de ville.

Je changerais déjà l’émetteur récepteur qui ne nécessite pas de tomber la boîte.

Si c’est tjr pas ok là oui tu tombes la boîte et d’office tu changes le roulement volant, embrayage bitée, joint de boîte et vilo.


Elle n’as que 3 mois de ville , après elle vient d’Allemagne et on m’a dit que là-bas modifier les conteurs c’est chose courante , elle a peut être 222k aha


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Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 07:46 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Au fait, est-ce que le niveau de liquide d'embrayage baisse ?

S'il baisse et qu'il n'y a pas de liquide dans l'habitacle ou au niveau de l'émetteur, c'est probablement une fuite au niveau récepteur, mais ça ne se traduit pas forcément par une pédale molle.

S'il ne baisse pas, le problème peut se situer au niveau de l'émetteur, comme dit plus haut, à cause d'un problème de coupelle interne.
Dans ce cas, il est possible que "pomper" sur la pédale permette de retrouver un peu de garde.

Donc, je dirais : Si au niveau de la tige du récepteur il n'y a pas de liquide apparent (derrière le soufflet éventuellement), il faudrait dans un premier temps remplacer l'émetteur.

Pour ma part, depuis mon achat, j'avais une fuite au niveau du récepteur, le niveau baissait, mais ça ne gênait pas pour débrayer, je rajoutais simplement du liquide de temps en temps.
Ensuite, d'un coup j'ai eu du mal à passer les vitesses : Ça ne débrayait plus, il fallait que je pompe, ou que je passe les vitesses sans débrayer.

J'ai tenté dans un premier temps une purge (archi facile à faire), mais les symptômes sont revenus rapidement.
C'était donc l'émetteur qui déconnait. Du coup, j'ai changé l'émetteur et le récepteur.

P.S :
monney a écrit :
la pedale est mole et c’est comme si je n’embrayai pas assez .
On parle bien d'enfoncer la pédale, donc de DÉbrayer? ;)

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:28 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je viens de changer le récepteur; 70e ttc
Assez accessible, le probleme; impossible de desserrer les 2 vis de fixation, grippés a mort :oui:
il a fallu découper la durite; introuvable chez les vendeurs de pieces auto aussi bien que chez Mazda.
un spécialiste hydraulique a reformé une nouvelle durite avec son serpentin pour 37e
ça a été un peu galere :tantpis:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 17:52 
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Mx5 : NA
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Bon ba voila en tout est pour tout ce qu’il y a , là ça fait mal

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C’est plutôt épicé


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 19:04 
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Ils ont démonter ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 19:35 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, j’ai accepter le premier devis , en démontant tout , il m’a rappelé pour me donner le dernier devis , volant moteur tout défoncer car l’ancien proprio à niqué des pièces mais à continué à rouler , le problème c’est aggravé, il a bricolé un truc vite fait pour la vente , et 3 mois plus tard belle surprise cosmique .


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