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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 07:58 
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Inscription : Lun 25 Juin 2018, 14:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,
Pour garder le plus longtemps possible ma MX5 NBFL de 2003, je recherche une solution de traitement anti corrosion du châssis de celle-ci.
Quelqu'un peu être pourrait-il me conseiller ou me faire part de son expérience.
Par avance merci,
Salutations.

Yves POUSSIN, Maxda MX5 NBFL 1.8l 145cv Silver Blue 9cv fiscaux 09/2003, 2iéme main, importer d’Allemagne en 05/2017, 50 000 kms en Juin 2018
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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:51 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 12:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, la solution existe. Je ne sais pas où tu habites, mais la solution, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, est le DINITROL. J'en ai fait une application il y a plus de 30 ans sur un cabriolet ASCONA, et il n'y a pas de rouille depuis. Injection corps creux et application produit. Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'applicateurs en France malgré mes recherches. Il faut aller à TOURNAI en Belgique où un applicateur le fait encore. Je vais aller voir aussi en 77 à Paley entre Nemours et Lorrez le Bocage. Je vais essayer d'y aller demain. En Belgique, il faut compter environ 600€


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 18:03 
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Inscription : Lun 25 Juin 2018, 14:04
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Localisation : CALVADOS
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ka réponse, je suis en Normandie, peu me déplacer s il le faut...
Une adresse peu être en Belgique ?
Sinon me tenir informé si autre applicateur.
Salutations

Yves POUSSIN, Maxda MX5 NBFL 1.8l 145cv Silver Blue 9cv fiscaux 09/2003, 2iéme main, importer d’Allemagne en 05/2017, 50 000 kms en Juin 2018
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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 14:48 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 12:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
BONJOUR, j'ai vu ce matin Légende Automobile avant qu'il parte en vacances. Il est d'accord pour faire le traitement des corps creux, pas avec Dinitrol, mais avec un produit 3M, coût 600€. Il garde la voiture 3 jours pour laver chassis et séchage avant traitement.
Je lui confierai en septembre. Très sympa, garage impeccable. legendeauto@orange.fr


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Message Publié : Sam 28 Juil 2018, 15:06 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 11:47
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POUSSIN LANTIER a écrit :
Bonjour à tous,
Pour garder le plus longtemps possible ma MX5 NBFL de 2003, je recherche une solution de traitement anti corrosion du châssis de celle-ci.
Quelqu'un peu être pourrait-il me conseiller ou me faire part de son expérience.
Par avance merci,
Salutations.


Tu recherches un traitement préventif ou curatif ?
Et réalisé par toi même ou garantie par un pro ?


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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 09:51 
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Inscription : Lun 25 Juin 2018, 14:04
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Localisation : CALVADOS
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour, merci de ton intérêt pour ma question.
Je souhaite traiter localement des traces de rouille existantes sur le châssis et en profiter pour traiter l ensemble du châssis préventivement, pour ainsi garder au mieux ma voiture.
Je suis en Normandie, donc pluvieux, ma voiture couche dehors, protégée sous bâche en hiver.
J aimerai faire réaliser par un professionnel de préférence.
Merci par avance d une solution ou conseils. Salutations.

Yves POUSSIN, Maxda MX5 NBFL 1.8l 145cv Silver Blue 9cv fiscaux 09/2003, 2iéme main, importer d’Allemagne en 05/2017, 50 000 kms en Juin 2018
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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:09 
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Bonjour à tous,

Je suis justement en train de voir de mon côté avec un carrossier que je connais pour poser une protection anti-rouille sur mon châssis + trains roulants, car elle n'a pas de rouille actuellement et j'aimera que ça dure.

Je veux faire cela car je m'en sert tous les jours et elle va prendre le sel cet hiver :sic:

Le problème est que mon carrossier me propose comme solution protection anti-rouille : Du Blaxon :aie: :aie: :aie:

Et vu tous les avis négatifs que j'ai lu sur ce produit, je pense laissé tombé cette solution :bien:

CARIGNAN a écrit :
Oui, la solution existe. Je ne sais pas où tu habites, mais la solution, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, est le DINITROL.


Voilà justement le commentaire que je lui ai fait après lui avoir dit que je ne voulais pas de Blaxon, voir pour du DUNITROL (ou j'ai justement toujours entendu du bien) :bien:

Il faudrait donc simplement appliqué ce produit si j'ai bien compris :

http://www.belles-anciennes.fr/cire-dessous-caisse.htm

Mais la description me faire peur : "Après évaporation des solvants, le film déposé est dur, cireux, reste élastique et de couleur noire"

ça ressemble à du Blaxon quoi :aie:

Je préférerais donc passer là dessus :

http://www.belles-anciennes.fr/anti-gravillon-noir.htm

Cela me semble plus approprié et justement c'est que je recherche : "Revêtement anti-gravillons à base de caoutchouc synthétique, sans solvants agressifs. Pour la protection anticorrosion contre la rouille, les impacts de pierres et le sel d’épandage routier.

Application sur de nombreux supports, tel que bas de caisses, passages de roues,..... "

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 14:57 
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Le problème du Blaxon c'est pas tant le produit en lui-même que l'usage qui en est généralement fait.
C'est un très bon protecteur des agressions extérieures, mais aussi un cache-misère très efficace de par sa couleur noire et sa texture granuleuse et élastique... et une fois que la rouille et l'humidité sont cachées dessous, elles sont encore plus à l'abri pour grignoter tranquillement à l'abri des regards.

Une bonne couche de ça sur une pièce saine, ou encore mieux, fraîchement décapée ou neuve et apprêtée dans les règles de l'art : :bien: .
Une couche de ça sur de la rouille même superficielle : :vomi: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 10:02 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cire corps creux et anti gravillon

c'est le traitement que je viens de faire sur ma caisse de 2CV suite aux changements des planchers

je suis client chez belles anciennes depuis 10 ans, des très bons produits

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 20:00 
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Merci pour ton retour coyote ;)

J'ai déjà de la cire corps creux dans mes longerons :bien:

Finalement après encore avoir cherché hier je pense savoir sur quoi partir :)

1) Traitement anti-rouille Ferose pour protéger le dessous : http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm

Je cite : "Sa formulation exclusive contient entre autre une matière première qui utilise la rouille pour la stopper et une résine de protection. Ainsi, FEROSE stoppe chimiquement la rouille présente et empêche la formation d'une nouvelle corrosion en isolant le traitement et l'acier de l'air et de l'humidité."

2) Anti-gravillon Dinitrol Pour la protection contre les éléments extérieurs : http://www.belles-anciennes.fr/anti-gravillon-noir.htm

Je cite encore : Revêtement anti-gravillons à base de caoutchouc synthétique, sans solvants agressifs. Pour la protection anticorrosion contre la rouille, les impacts de pierres et le sel d’épandage routier.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 21:31 
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Le ferose est vraiment un bon produit.

Sinon, pour info j'avais initié ce topic listant différents traitements anti-corruption:
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t

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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 22:17 
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Ok merci pour l'info, effectivement j'avais déjà lu ton topic très intéressant je te remercie :bien:

Pour toi le combo Ferose + Anti-gravillon Dinitrol c'est bien ? Où il y a mieux ?


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 22:40 
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Ce que je n'aime pas avec l'antigravillon, c'est qu'une fois appliqué, tu ne vois plus comment évolue ton support, et donc si malheureusement le Ferose n'a pas été efficace à un endroit, et bien la rouille continue à se développer... :tantpis:

L'une des solutions pour laquelle j'ai souvent lu du bien c'est le POR15, mais jamais utiliser personnellement.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 23:17 
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nico-36 a écrit :
Ce que je n'aime pas avec l'antigravillon, c'est qu'une fois appliqué, tu ne vois plus comment évolue ton support, et donc si malheureusement le Ferose n'a pas été efficace à un endroit, et bien la rouille continue à se développer... :tantpis:


Oui je suis d'accord avec toi, mais de toute façon le ferose aura également un rendu noire / opaque de toute façon :tantpis:


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 23:31 
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Oui, a une nuance près, c'est que dans les angles, par exemple, si il y a un redémarrage de rouille, avec le ferose seul se sera visible, alors que sous une couche caoutchouteuse épaisse, beaucoup moins.

C'est ce que je voulais dire.

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