Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Après avoir écumé les sites web, les différents forums et les concessions, je n'arrive malheureusement pas à obtenir l'info : quels sont les angles d'attaque et de fuite de la MX-5 RF ?

Cette question est assez structurante pour moi puisque j'envisage d’acquérir cette magnifique voiture mais j'aimerais être certain de ne pas toucher les pare-chocs avant / arrière de la voiture lorsque je la rentre dans mon garage qui se situe au bout d'une pente. (Pour info, j'ai réussi à taper dans le silencieux d'échappement, certes particulièrement mal fichu, avec un Partner Tepee de 2014...)

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner des infos sur ce sujet ou si vous pouvez effectuer quelques mesures qui me permettront de calculer les angles :)

@+
Sébastien

PS : @administrateurs, n'hésitez pas à déplacer le sujet dans la bonne section si je me suis trompé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas la peine de chercher, ce n'est pas un 4x4 ;) ces données ne sont pas dimensionnantes pour nos cabriolets.

Il faut que tu fasses l'essai avec une MX5 de visu si tu as un concessionnaire pas trop loin, il comprendra le problème.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci pour ta réponse lachutaie !
J'ai tenté le coup avec un concessionnaire qui a estimé que mon domicile était trop loin de la concession (7,4 km) :(

En général, on trouve quand même l'info pour les 4x4 / SUV et également pour les sportives.

Et bien il ne me reste plus qu'à l'acheter et de faire le test :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu touches avec un Partner je ne vois pas comment tu passerais avec un MX-5....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le partner était chargé et le tube du silencieux bien coudé vers le bas ce qui ne laissait pas une grosse garde au sol...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mon garage est en bas d'une pente aussi et à hauteur stock ça passe pas,obliger de mettre une rampe.

viewtopic.php?f=319&t=37983

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Mon garage est en bas d'une pente aussi et à hauteur stock ça passe pas,obliger de mettre une rampe.

viewtopic.php?f=319&t=37983


Merci pour la photo de la pente de ton garage stan69. Ça me donne une idée par rapport à la mienne.
Très jolie RF rouge au passage :love: Elle est superbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
sebmx5france a écrit :
J'ai tenté le coup avec un concessionnaire qui a estimé que mon domicile était trop loin de la concession (7,4 km) :(

bonsoir,
en voilà un concess qui a envie de vendre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
j'ai une pente sévère qui mène au garage et ma NBFL ne touche pas alors que mes voisins qui ont respectivement une 206, une 307 et un berlingo frottent régulièrement en entrant :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 09:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On en revient à la question du départ, les angles d'attaque et de fuite car un véhicule plus haut s'il a un porte à faux avant ou arrière plus important touchera alors que la MX5 ne touchera pas. ET il n'y a pas que le porte à faux mais aussi l'empattement qui peut avoir une incidence.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si faire 15 kilomètres pour essayer une voiture semble trop au concessionnaire, changes en :ttt:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, je suis allé en voir un autre, certes en m'éloignant de la région parisienne, mais plus accueillant, qui a pris le temps de discuter de la voiture et qui m'a rappelé comme convenu pour me donner certaines informations qu'il n'avait pas au moment ou je suis passé le voir.

Merci à vous en tout cas de m'avoir donné vos avis / info !

Au vu des photos et de certains commentaires, je pense que ça devrait passer tout juste :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello

C'est en effet une info intéressante. J'avais absolument voulu les avoir pour mes 2 SLK successifs en raison du nez long et bas.

Je ne me suis jamais posé la question pour mes MX5

Avec ce schéma et un rapporteur tu peux les calculer à peu près : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=665500

Comme c'est le cas sur ce schéma de SLK : http://www.carbodydesign.com/gallery/20 ... ketches/6/

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello Pascal,

Merci pour l'idée !
J'ai récupéré les dessins sur la brochure MX-5 du site Mazda Belgique et j'ai tracé les angles dans Photoshop qui m'a donné les valeurs.

Ceci reste approximatif, la qualité du dessin étant ce qu'elle est, mais je pense que ça permet d'avoir une idée, à 0,5° près.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
sebmx5france a écrit :
Hello Pascal,

Merci pour l'idée !
J'ai récupéré les dessins sur la brochure MX-5 du site Mazda Belgique et j'ai tracé les angles dans Photoshop qui m'a donné les valeurs.

Ceci reste approximatif, la qualité du dessin étant ce qu'elle est, mais je pense que ça permet d'avoir une idée, à 0,5° près.


Image

Hello

Super ça !!!

ça me semble assez cohérent car avec sa longueur le nez du SLK est plus proche du sol que celui de la ND quand je le rentre au garage, ce qui correspond avec l'idée d'un angle plus petit sur le SLK que la ND tel que tu l'as calculé

@+

Pascal

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL