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 Sujet du message : Accès filtre huile
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 21:00 
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Pour faire une vidange et accéder au filtre il faut démonter une plaque en tôle trapézoïdale qui se trouve boulonnée au berceau .

Les vis qui la tenaient étaient passablement rouillé, et au remontage la 1ere a bloqué et tourne dans le vide. Je pense que c'est l'écrou cage qui est sortie de sont logement.

Image

J'ai mis 4 vis neuves pour les autres avec graisse graphite.

Pour le démontage futur va falloir que je trouve une solution ...
Cette tôle est assez épaisse, pensez vous quelle participe a la rigidité de la voiture ou peut on la virer sans crainte ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 21:20 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 01:12
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Hello,

Elle participe à la rigidité car chez moi elle était très légèrement desserrée et j'entendais la voiture grincer lorsque je passait des bosses en biais à basse vitesse. J'ai d'ailleurs chercher longtemps avant de mettre le doigt dessus.


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 21:43 
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Et pour le nouveau CT si le contrôleur voit qu'elle est manquante, faudra revenir.

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 01:19 
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Ok.
Reste a trouver une astuce pour sortir cette vis :cry:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 10:13 
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Tiens, c'est quoi cette plaque, c'est spécifique à la NCFL, je n'en ai pas sur ma NC :?

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 14:44 
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j'ai aussi cette plaque sur la mienne. Peut être uniquement sur le 2.0l?

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 16:26 
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lachutaie a écrit :
Tiens, c'est quoi cette plaque, c'est spécifique à la NCFL, je n'en ai pas sur ma NC :?

Et elle est épaisse, elle doit peser 3 Kg !
Et tu as quoi toi a la place ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 17:29 
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Rien du tout, ça fait trois fois que je fais la vidange, le filtre est accessible directement sans rien démonter.
Et je n'ai pas la certitude mais il me semble qu'il ne manque rien, surtout que sur la doc ils ne parlent pas de cette plaque :sic:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 19:02 
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Et tu n'as pas vu la présence de trous filetés pour éventuellement la visser ?

Je pensais que les châssis des NC et NCFL étaient identique ...

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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 22:11 
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lachutaie a écrit :
Tiens, c'est quoi cette plaque, c'est spécifique à la NCFL, je n'en ai pas sur ma NC :?

bonsoir,
cette plaque existe sur ma NC 1.8


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 22:22 
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:hello: Sur ma 1.8 de 2007 elle n'existait pas mais elle est sur la 2.0

MX5 NC 2.0 Mithra
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:53 
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Bon alors il va falloir que je recherche sur mes docs pour savoir pourquoi certains l'ont d'autres pas. ;)
Cela veut donc dire que le récepteur d'embrayage n'est pas non plus accessible directement ?

J'ai comme l'impression bizarre que vous démontez une plaque qui n'a pas besoin d'être démontée pour accéder au filtre. Est-ce que vous voyez le filtre sans démonter cette plaque ?

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 11:40 
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J'ai vu plusieurs vidéos et j'ai enfin compris, vous parlez de la plaque qui est sous le carter d'huile que certains enlèvent pour faire la vidange. on ne parle pas du filtre à huile, j'ai été induit en erreur car jma13 avait associé les deux dans son texte.

En fait je vais vous faciliter la tâche car ce n'est pas utile de la retirer car il y a un grand trou oblong dans cette plaque et on peut faire la vidange sans la retirer "c'est "étudié pour ;) "

Par contre je confirme que cette plaque fait partie du châssis et donc qu'elle participe à la rigidité, raison de plus pour ne pas la démonter.

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 Sujet du message : Re: Accès filtre huile
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 19:00 
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C'est bien ce que je pensais (et vu l'épaisseur) cette tôle participe a la rigidité.

Oui effectivement, tu as raison Lachutaie, mia culpa, elle ne gêne pas pour faire une vidange, mais si on la dépose l’accès au bouchon de vidange est grandement facilité.
Il y a effectivement un trou pour passer la clé mais c'est moins facile et de plus l'huile va couler partout et comme la dépose n'est pas très compliqué :ttt:

Mais je ne savais pas que j'allais rencontrer des vis toute rouillées et qu'une allait foirer au remontage.
Maintenant ma tôle tient par 4 vis neuve et une qui ne bloque plut, du coup c'est moyen pour la rigidité...

https://www.youtube.com/watch?v=Z33tEI31leI

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 Sujet du message : Accès filtre huile
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 15:05 
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Comme Gilles j’accède très facilement à mon filtre à huile sans aucun démontage de tôle à faire ..

Le filtre est juste au-dessus de la tôle ou il y a une légère tache d’huile (suite à l’échange de l’ancien par le nouveau et ça a légèrement coulé ...)

Image

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
NC FL 2012 1.8 HAMAKI B14 - ARB RX8 - SmarTop - Racing Beat Exhaust - RedLine - Durites AVIA - GPS TomTom UpToDate


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