Nous sommes actuellement le Mar 12 Nov 2019, 00:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Décalaminage hydrogène
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
Message(s) : 115
Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Qui a déjà fait un décalaminage à l'hydrogène?

Y a t'il une réelle a amélioration ?

Pas de danger pour le catalyseur?

Je préconise de le faire.....donnez moi votre avis....Merci

Demain est un autre jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 753
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Si ta mx5 est un mazout pourquoi pas, mais sur un essence je vois pas trop l intérêt.
Ca dépend aussi du nombre de kms de ta voiture.

Mon avis, ça ne fera pas de mal mais je ne vois pas l intérêt vis à vis du peu de bénéfice.

Je suis plutôt adepte du 2h d autoroute à régime constant avec du 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1770
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
on me l'a conseillé pour ma c4 coupé.
Elle est de 2005 et n'a que 23000 bornes.

le papi qui roulait avec est tombé malade et donc la voiture tournait de temps en temps devant sa maison. Mais ne roulait pas beaucoup.

Donc quand je l'ai acheté ,elle était bien encrassé,c'est le 2.0 180 vts.
J'avais pensé au nettoyage a l’hydrogène.
Je suis passé chez Citroën et le mécano m'a dit de faire un 2 nettoyage des injecteurs avec du bardhal a un intervalle rapproché.
Je suis monté en Belgique voir ma fille 1000 bornes d'autoroute bien soutenu.
Et ensuite 2-3 séances de montée en régime jusqu'au rupteur au point mort sur un parking.
Depuis l'auto marche très bien, elle monte en régime sans peine et j'ai plus les trous a l'accélération que j'avais au début.

voila mon retour.

Sur la mx5, je roule toujours a un régime assez soutenu, donc j'ai pas rop de soucis d'encrassement pour le moment.
Enfin je crois :ricane:

Dominik ta voiture a quoi exactement comme soucis.

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Pièces a vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
Message(s) : 115
Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour répondre à Cakoa,ma voiture n'a il me semble aucun souci,elle fonctionne parfaitement c'était simplement pour avoir des avis sur cette méthode de décalaminage.

Un ami l'a fait sur sa MX et sa 307 diesel il trouve une réelle amélioration mais peut être un effet placebo !

Demain est un autre jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2548
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur une essence c'est pas trop utile, faut vraiment qu'elle n'ait pas roulé comme la C4 de Cakoa pour que ce soit encrassé.
Sur un diesel par contre... :D

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 23:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1770
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Samsunch a écrit :
Sur une essence c'est pas trop utile, faut vraiment qu'elle n'ait pas roulé comme la C4 de Cakoa pour que ce soit encrassé.
Sur un diesel par contre... :D

Image


:faim: :faim: :faim: :faim: :faim:

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Pièces a vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Décalaminage hydrogène
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3465
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un jour j'ai dû démonter la durite d'admission (après EGR) sur ma 307 HDI, elle devait faire 5-6cm de diamètre à l'origine, à 200000km il y avait une couche de :vomi: d'un gros cm d'épaisseur, il devait pas rester 3cm de diamètre disponible... Bonjour la perte de charge :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL