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 Sujet du message : Changement de Batterie
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:12 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 21:38
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Démarrage impossible après un arrêt de 10 jours dans garage ;problème de batterie :elle va avoir 10 ans. Après rechange :tout va bien.

Par précaution je voudrais la changer.
La voiture doit t'elle être constamment sous tension au risque de perdre l’initialisation de l'auto radio(je n'ai pas le code)mais surtout l'initialisation de l'injection et être obligé de passer à la "valise"

Comment faire ?

Merci de vos conseils.

PS: Bonne année à toutes et tous.

Demain est un autre jour


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:20 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 22:03
Message(s) : 167
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur NC, je sais pas, mais sur NB j'ai mis un coupe-circuit sur la batterie (roulant peu). Et aucun problème de réinitialisation ...

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)

viewtopic.php?f=83&t=39701


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
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Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur NC le débranchement de la batterie t’oblige juste à remettre la pendule à l'heure, certains ont eu des problèmes de ralenti instable, je ne l'ai jamais eu et pourtant j'ai débranché plusieurs fois la batterie.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 14:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Aucun souci. Pour les NC et les problèmes de ralenti, ça se corrige tout seul en laissant la voiture tourner 10 minutes au ralenti. Ou 15. Ou 20, je sais plus, on en parle dans un topic.

Le fait de devoir faire ça doit peut-être dépendre de la durée du débranchement, j'en sais rien.

Stef


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 15:24 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 20:57
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Localisation : 47 Lot et Garonne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour retrouver un ralenti correct si jamais, j'ai lu qu'il fallait laisser tourner 20 minutes.

A+


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 17:42 
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Inscription : Sam 29 Sep 2018, 20:55
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Mx5 : NA
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Sur les Allemandes (BM, Porsche), cela permet au Motronic de réinitialiser sa mémoire au fur et à mesure de la chauffe moteur.


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:23 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 19:04
Message(s) : 334
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2008
laguespa a écrit :
Pour retrouver un ralenti correct si jamais, j'ai lu qu'il fallait laisser tourner 20 minutes.

A+

je confirme ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 01:44 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 10:27
Message(s) : 374
Mx5 : NC
Hello "dominik" et à tous les Miatistes,

Tous les autres forumistes répondant avant moi t'ont déjà répondu correctement mais j'aimerai apporter une complément d'information.

Aucune obligation de passer à la valise. Ouf!!!!!! :jap:

Par contre, j'ai regardé un manuel du propriétaire de NC-FL2 qui à, à priori, le même système audio que la NC-FL, et il n'est fait mention que d'un mot de passe sur la reconnaissance vocale / mains libres. (page 6-73 du manuel)
Il n'y a rien d'autre concernant un mot de passe sur le système audio.

A confirmer par un possesseur d'une NC-FL.

Le problème de ralenti ne concernerait que les versions 2.0 et pas les 1.8 surtout sur les modèles d'avant 2009 donc la NC.
Il reste à confirmer qu'il soit de même pour les modèles à partir de la NC-FL.

Tu pourras donc par ton expérience nous éclairer sur ce point. :bien:

Toute Mimix confondu si il y a le contrôle de trajectoire et de motricité, il y aura à réinitialiser le DSC et l'ESP en mettant le contact sur ON sans démarrer et en tournant à tour de rôle le volant en fond de buté droit et ensuite à gauche.

Ensuite, il ne te restera qu'à couper le contact et au démarrage suivant le voyant s'éteindra directement.

Afin de récupérer plus vite ton ralenti si tu as bien une 2.0, c'est aussi de rouler sur l'autoroute à une vitesse stabilisée avec un Cruise Control OEM ou non durant un peu moins de 10 minutes. (5 minutes devrait faire l'affaire si tu respectes bien la stabilisation du compte-tours)

Ton ralenti redeviendra normal après ça.

Tu pourras voir aussi une de mes réponses sur le même problème dans un autre topic du 14 novembre 2017 [NC] Voyant moteur après reset ECU

Bonne route au volant de vos Mimix. Image

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 09:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
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Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Le problème de ralenti ne concernerait que les versions 2.0 et pas les 1.8 surtout sur les modèles d'avant 2009 donc la NC.
Il reste à confirmer qu'il soit de même pour les modèles à partir de la NC-FL.


Merci Olivier, je te confirme, comme je le disais plus haut que je n'ai jamais eu ce soucis avec ma NC 1.8 de 2006. Une dépose batterie , même de plusieurs jours et à la repose, tout reprend normalement, seul le LTFT est remis à zéro et il faut recalibrer le DSC.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 10:44 
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Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos réponse.

A la TV on peut apprendre que Car glass remplace les batterie,j'y suis allé.
Très bon accueil vérification de la batterie (branchement d'un appareil sur la batterie en liaison avec smartphone ,effectivement la batterie ne tiens pas la charge.

Pas de batterie au dimension en stock il téléphone chez son fournisseur il n'on pas cette dimension.

Il me dit je me renseigne ,je vous appelle demain....2 jours plus tard j'appelle ....de nombreuses minutes de musique d'attente (heureusement je suis en illimité)au 3 ème appelle enfin mais ce n'est pas le garage où je suis allé mais soit la maison mère ou une plateforme ! après de longue minutes de ""car glass répare""il ne vous a pas oublié ,il vous contactera!

Aujourd’hui toujours rien Car glass batterie c'est pas top,il est vrai que la batterie MX NC est étroite 13 cm.

Conclusion si demain pas de réponse je vais en concession Mazda.
Je vous tiens au jus .

Demain est un autre jour


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 11:15 
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Message(s) : 556
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... varta/b32/

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 11:40 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 10:34
Message(s) : 3997
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu te prends bien la tête, pour une NC, prends une Varta B32 en ligne chez Power Manutention, 60€ et 48h plus tard ta batterie est à la maison :D


En 2014, chez Mazda c'était plus de 120€ la batterie :o
viewtopic.php?f=18&t=20491&hilit=batteries

NC 2.0 "Mithra"

Image Membre relais Luxembourg

Le groupe WhatsApp des luxembourgeois (au sens très large) du forum


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 12:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4707
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je plussoie, VARTA B32 chez Power....à 63,40 € en oct 2018.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 14:28 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 09:11
Message(s) : 3129
Localisation : Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je viens de changer la mienne, par une VARTA effectivement, 67€ en 48h, changée et aucun souci, tout est en ordre, même le téléphone et la radio ! :bien:

A+ Gilles, NC-FL-ST-BVA 2011. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 14:31 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 14:35
Message(s) : 892
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : NC
Modèle : 2006
VARTA B32
Changement facile. ( Pas besoin d'être aussi doué que Lachutaie).

Image
4/1 ILM. Silencieux BBK 100mm. Bilstein Prokit B12. Disques EBC Ultra Quiet Sport. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Pioneer + Focal. Antenne courte. Répétiteur blanc. Covering complet.


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