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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 13:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas tout compris Pascal de ce que tu proposes. Ce que je fais depuis que j'ai une batterie de plus pour chaque voiture c'est que j'en ai toujours une de chaque modèle chargée dans l'atelier (je mets l'optimate quelques jours par mois pour maintenir la charge) et l'optimate est branché en permanence sur la MX5.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 17:41 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, c'est plus simple comme solution.


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 17:52 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un truc comme ça suffirait pour ma situation ?
Image
https://www.amazon.fr/SODIAL-Interrupte ... 9441&psc=1

NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
397 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 11:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Je revendique d'ailleurs le fait d'être être devenu non seulement l'ayatollah du 1.8 (ça c'est acté :ricane: ) mais aussi celui du E45.

Et moi je suis le Prophète peut-être ? :red:

Ah ben oui, tiens :cyp:

:blague: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 12:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6296
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
lachutaie a écrit :
Je revendique d'ailleurs le fait d'être être devenu non seulement l'ayatollah du 1.8 (ça c'est acté :ricane: ) mais aussi celui du E45.

Et moi je suis le Prophète peut-être ? :red:

Ah ben oui, tiens :cyp:

:blague: :beer:

Mais bien sûr mon brave Misho c'est tout de même plus seyant le costume de Prophète que celui d'Ayatollah et tu es notre guide :love:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 19:51 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 521
Localisation : Marne (51)
La batterie d'origine Panasonic de ma NC FL de 2010 a laché.
Commandée chez C discount Dimanche soir ,arrivée mardi matin dans son super emballage de protection. :woo:
C'est une Varta B 32 / 45AH / 330A pour 50 € frais de port compris. :bien:

Juste besoin de réinitialiser le DSC .J'ai laissé quand même le moteur tourner au ralenti une dizaine de minutes après, histoire de , mais aucun problème de ralenti. :ttt:

C'est reparti pour 10 ans. :lol:

NB 1.8L 98 verte


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 11:03 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 183
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Le problème de ralenti ne concernerait que les versions 2.0 et pas les 1.8 surtout sur les modèles d'avant 2009 donc la NC.
Il reste à confirmer qu'il soit de même pour les modèles à partir de la NC-FL.

[...]

Afin de récupérer plus vite ton ralenti si tu as bien une 2.0, c'est aussi de rouler sur l'autoroute à une vitesse stabilisée avec un Cruise Control OEM ou non durant un peu moins de 10 minutes. (5 minutes devrait faire l'affaire si tu respectes bien la stabilisation du compte-tours)

Ton ralenti redeviendra normal après ça.


J'ai récemment déconnecté / reconnecté ma batterie après avoir changé ma courroie d'accessoire.
Je me suis étonné d'un ralenti instable dans la foulée malgré le fait que j'ai une 1.8 de 2008.
Après un trajet autoroutier, le ralenti semble s'être calé.
A confirmer sur la durée.


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 12:10 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 395
Mx5 : NC
Modèle : 2007
4evermx5 a écrit :
OlivierV a écrit :
Le problème de ralenti ne concernerait que les versions 2.0 et pas les 1.8 surtout sur les modèles d'avant 2009 donc la NC.
Il reste à confirmer qu'il soit de même pour les modèles à partir de la NC-FL.

[...]

Afin de récupérer plus vite ton ralenti si tu as bien une 2.0, c'est aussi de rouler sur l'autoroute à une vitesse stabilisée avec un Cruise Control OEM ou non durant un peu moins de 10 minutes. (5 minutes devrait faire l'affaire si tu respectes bien la stabilisation du compte-tours)

Ton ralenti redeviendra normal après ça.


J'ai récemment déconnecté / reconnecté ma batterie après avoir changé ma courroie d'accessoire.
Je me suis étonné d'un ralenti instable dans la foulée malgré le fait que j'ai une 1.8 de 2008.
Après un trajet autoroutier, le ralenti semble s'être calé.
A confirmer sur la durée.
Je te confirme que le problème de ralenti concerne aussi les 1.8L
J'ai remplacé aussi ma courroie d'accessoire et j'ai rencontré aussi le problème.
En revanche ça s'est stabilisé tout seul environ 15 jours après


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 12:31 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Little a écrit :
Un truc comme ça suffirait pour ma situation ?
Image
https://www.amazon.fr/SODIAL-Interrupte ... 9441&psc=1
J'en ai eu un pendant un moment sur ma NBfl (daily). Ça me permettait de couper le contact quand je la garais dans des quartiers qui craignent. J'ai du l'enlever pour une raison: avec l'humidité dans le coffre en hiver, les contacts du coupe circuit s'oxydaient, et elle arrivait plus à donner le courant nécessaire pour démarrer. Du coup quand tu cale en plein trafic le matin pour aller au taf, tu dois sortir, ouvrir le coffre, et dévisser revisser plein de fois pour nettoyer le pas de vis et la faire redémarrer, le tout sous les insultes et les coups de klaxon. Après pendant 10km elle avait le ralenti instable.

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 18:50 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 293
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Andr006 a écrit :
Little a écrit :
Un truc comme ça suffirait pour ma situation ?
Image
https://www.amazon.fr/SODIAL-Interrupte ... 9441&psc=1
J'en ai eu un pendant un moment sur ma NBfl (daily). Ça me permettait de couper le contact quand je la garais dans des quartiers qui craignent. J'ai du l'enlever pour une raison: avec l'humidité dans le coffre en hiver, les contacts du coupe circuit s'oxydaient, et elle arrivait plus à donner le courant nécessaire pour démarrer. Du coup quand tu cale en plein trafic le matin pour aller au taf, tu dois sortir, ouvrir le coffre, et dévisser revisser plein de fois pour nettoyer le pas de vis et la faire redémarrer, le tout sous les insultes et les coups de klaxon. Après pendant 10km elle avait le ralenti instable.


c'était la même que celle sur la photo, avec le contact en laiton ? Car moi j'ai la même et j'ai jamais eu de souci d'oxydation, 15 ans que je l'ai.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 18:56 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Exactement le même, mais j'ai aussi eu des problèmes d'infiltrations d'eau

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Changement de Batterie
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 22:31 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J’ai le même aussi sur ma batterie depuis deux ans.
Aucun souci de passage de courant ou d’oxydation. Avant la pose, le système anti-démarrage déchargeait la batterie en quelques jours. Avec ce coupe circuit c’est terminé !


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