Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rapport de mon petit travail du Samedi sur la MAZDA 323 de mon Beau père, ce n'est pas un vieux tromblon , elle est de 2000 et a 170 000 kms.

Le moteur ne chauffait pas vite, l'aiguille du thermostat restait un bon moment en bas et il avait froid à l'intérieur. Pas la peine d'aller plus loin je commande un calorstat.

Là c'est plus rigolo, si l'on veut dire ;)

Pour déposer le calorstat, je veux faire de la place, je saisis la durite d'entrée d'air, vous savez la grosse en accordéon sur l'entrée de laquelle est fixé le debitmètre comme sur votre MX5 adorée. Surprise l’accordéon est entaillé en 6 endroits et sur la moitié du pourtour. Il devait passer plus d'air par là que par le filtre à air. Mais c'était invisible si l'on ne manipule pas la durite. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, je l'ai vite dégraissé et entouré de scotch avant qu'il ne tombe en morceaux, le temps d'en commander un.

Dépose du calorstat et là, pas la peine de le tester dans une casserole, il est bloqué en position plein ouvert et la tige est coincée en biais, carrément à 45°.

Donc ce n'est pas une MX5 mais cela vaut aussi pour nos montures qui sont de la même marque et de la même époque, ça n’arrive pas qu'aux autres.

Inutile de vous préciser que lorsque j'ai fait l'essai après dépannage, c'est un avion, sans blagues, je me demande bien comment pouvait fonctionner la carburation. Moteur froid la plupart du temps et mélange trop pauvre le moteur n'a pas du apprécier.

Qu'on se le dise :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 26 Jan 2020, 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce genre de "panne" est à peu près normal à 170kkm.Ce n'est pas ruineux,et la voiture n'a pas du voir souvent un mécanicien (pro ou non) pour les révisions!
quant au moteur froid,il y a normalement un enrichisseur piloté par le calculo et activé par une sonde de température d'eau,donc il n'a pas tourné trop pauvre,il a juste tourné"froid".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Parler de fiabilité pour un calorstat tu y vas un peu fort. Un calorstat ça ce change avant ses 20 ans...

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Geof89 a écrit :
Parler de fiabilité pour un calorstat tu y vas un peu fort. Un calorstat ça ce change avant ses 20 ans...

T'as mille fois raison! D'ailleurs moi il me l'ont changé à 19 ans. Au 1er d'Artillerie à Bastogne.
Heureusement il faisais vachement froid!

:blague: :woo: Suis déjà à Arlon.... chez les blindés. :ricane:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui dénigrer Mazda pour une pièce qui a 20 ans....

j'aurai pu faire de même quand le récepteur hydraulique a lâché sur la notre (il avait aussi 20 ans..)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Boah il a rien dénigré Lachutaie. Et puis je constate qu'une fois résolu ce problème somme toute bénin, la voiture repart comme un avion => aucune conséquence irréversible et une intervention pour un coût très modéré.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4712
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et donc c'est quoi le rapport avec la MX5? :? :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour être dans la pièce auto, une chose est sûre: ce ne sont pas les autos japonaises qui vont nous enrichir...par contre chez les allemands (mise à part Mercedes) on n'est plus dans les standards de fiabilité antérieurs.
Les garagistes nous le disent, une jap' même après 200000kms y'a pas de fuites d'huiles et nous ne faisons que les entretiens préconisés.
Par contre ils confirment que les pièces à changer suite à des chocs restent bien plus chères que la moyenne mais sans ce cas particulier elles auraient fait le boulot encore pour de longues années. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
N'importe quoi, surtout que c'est une pièce venant d'un équipementier !!

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que c'est juste un titre provocant pour être lu, détendez-vous :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1126
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
thom a écrit :
Et donc c'est quoi le rapport avec la MX5? :? :cyp:


:hello:

Le moteur, Thom, le moteur... c'est le même que sur nos Mimix... ;) :D

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Karagheuz a écrit :
Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)


Euh, Porsche et la fiabilité des 996/booster986, comment dire ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PG a écrit :
Karagheuz a écrit :
Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)


Euh, Porsche et la fiabilité des 996/booster986, comment dire ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On peut tout simplement dire IMS :D

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça se saurait si les allemandes étaient fiables ! acheter allemand, c'est acheter (au prix fort) une finition exemplaire la plupart du temps; question mécanique, on repassera ! sauf peut être quelques essence 6 cylindres, voire V8, pour le reste ... mon petit garage, qui s'est spécialisé dans le tdi, ne voit que ça passer : du tdi avec des injecteurs flingués, des pompes HP HS, des VM pétés, avec l'embrayage bien sûr, des egr à changer ... et des boitoto intelligentes ! (double embrayage); la dernière fois, y'avait 12 injecteurs sur un établi; ils essayaient de faire un tdi fonctionnel avec 3 voitures, MDR ! Mais ce n'est qu'un exemple, ya pas que vag qui a des soucis, on pourrait parler des cdi qui ont adopté les pompes et injecteurs Delphi ya 10 ans, ou de l'électronique chez VAG ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL