Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Salut a tous!

Question lié a l'ergonomie de nos chtites miata, plus particulierement dans le cas d'une NA avec airbag.
Mon probleme, impossible d'etre a l'aise a son volant. Pas vraiment surprenant avec mes 1m92, mais bon je risque pas d'abandonner pour ca!
Je suis donc trop loin du volant, qui est lui-meme trop bas et de diametre trop important.

J'aime conduire assez pret du volant. Pas la tete dans le pare-brise, mais assez proche pour que mes epaules ne bougent pas quand je tourne ou que je me retrouve bras tendus. Je perds beaucoup en précision dans ce cas.
Et quand je m'approche de maniere a ce que mes bras soient toujours legerement pliés... eh ben, mes jambes me genent! :D

Je monterai tres certainement un jour des sieges d'Elise pour pouvoir me descendre un peu dans l'auto et faire ainsi remonter le volant relativement a mes bras.
Je pense aussi me faire faire une extension de colonne de direction en alu comme je l'ai fait sur mon GTV6.
Mais reste le probleme de se volant de diametre trop important a mon gout. Alors connaitriez-vous un volant adaptable, doté de l'airbag qui soit de diametre inférieur au mien???
Par exemple, un volant d'une NB s'adapterait-il facilement?? En faisant l'hypothese que celui-ci soit de diametre inferieur bien sur!

A titre indicatif, voila ma voiture, et donc son volant:
Image

Merci d'avance! :)


Dernière édition par classic le Jeu 24 Sep 2009, 08:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah pour les mêmes soucis je ne sais toujours pas si je pourrais un jour avoir une MX5 (je fais 2m et faut que je prenne rdv pour en essayer une) donc ce sujet m'intéresse fortement !!!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
volant "raid" sur MX 5 parts , mais c'est très cher

sinon, suppression de l'airbag avec resistance pour leurrer l'ECU

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Avec un siege d'elise, tu seras assis la: :ricane: le cul sur la tole
Image
Et avec ca, je pense que tu peux garder ton grand volant tout moche sans problemes !

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Je viens dors et deja de répondre a quelques annonces pour des sieges d'Elise S1 :)
Affaire a suivre!

Retirer l'airbag m'embete un peu. Dommage quand meme de retirer un élément de sécurité comme celui-la. J'en ai vu les bénéfices a maintes reprises (a travers le boulot, je vous rassure! :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
PG a écrit :
volant "raid" sur MX 5 parts , mais c'est très cher

sinon, suppression de l'airbag avec resistance pour leurrer l'ECU

PG

Oui, meme chez IL Motorsport le volants Raid de 320 mm avec A/B.
Prix 469,46 € + FDP. Cher? Ca depend!

Resistance pour l' erreur ECU = 3 Ohm (mieux une resistance ferrite que resiste au chaleur d'ete...)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
lo/rez a écrit :
PG a écrit :
volant "raid" sur MX 5 parts , mais c'est très cher

sinon, suppression de l'airbag avec resistance pour leurrer l'ECU

PG

Oui, meme chez IL Motorsport le volants Raid de 320 mm avec A/B.
Prix 469,46 € + FDP. Cher? Ca depend!

Resistance pour l' erreur ECU = 3 Ohm (mieux une resistance ferrite que resiste au chaleur d'ete...)


Waow! Pas le genre d'investissement financier que je veux faire dans ma voiture!
Faut pas oublier qu'outre Manche nos petites miatas valent une fraction du prix d'une francaise. Je vais donc commencer, comme conseillé par Gamin, par les sieges d'Elise a 120 - 150€ la paire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui ça ressemble à une bonne idée ça les sièges, d'Elise, je ne savais pas que ça se montait bien (enfin que ça se descendait bien :p ), et que ça coutait pas trop cher !
Je suis moi aussi emmerdé avec mon volant, et je ne fais qu'1m80... (bon OK en vrai 1m78, mais vous chipotez là). Comme toi j'aime bien être près du volant, et du coup j'ai les genoux dans le volant...
Je ne sais pas si une entretoise peut se monter avec un Airbag ? A priori je dirais non, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Mais chaque modif à son revers : une entretoise éloigne les commodos, et un petit volant (j'en avais mis un dans ma précédente MX5) cache le haut des compteurs...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Les sieges d'Elise sont en effet une option relativement peu couteuse... outre-Manche! :P
Pour ce qui est de l'entretoise, je n'avais pas pensé au probleme de l'airbag :? par contre je connais bien le probleme des commodos. Sur l'Alfa, entre l'entretoise et le volant tulipé, j'ai gagné 25cm! :lol:

Je vous tiendrai au courant ici si ca en interesse quelques uns. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,

Moi ça m'intéresse bien ces histoires de siège d'Elise. Je fais 1m85 et je suis entrain de voir pour acheter une NA (je n'ai eu que de la berline avant).
Etant donné que je passe de l'autre coté de la manche de temps en temps, les sièges d'Elise peuvent être intéressants...

Tu en es où ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 421
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut Classic,

J'ai le même problème que toi (j'ai d'ailleurs exactement le même volant).

Je mesure 1,88m et c'est vrai que le volant est implanté trop bas.

J'ai un siège baquet en fibre que j'hésite à installé mais j'ai peur que du coup ça soit encore plus inconfortable au final... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
classic a écrit :
Salut a tous!
Question lié a l'ergonomie de nos chtites miata, plus particulierement dans le cas d'une NA avec airbag.
Mon probleme, impossible d'etre a l'aise a son volant. Pas vraiment surprenant avec mes 1m92, mais bon je risque pas d'abandonner pour ca!
Je suis donc trop loin du volant, qui est lui-meme trop bas et de diametre trop important.
Salut,
Je suis un peu plus grand que toi et je peux te raconter ce que j'ai fait sur la mienne ;
Déjà une RHD c'est le top car tu as le frein à main de l'autre coté 8-) De ce coté là, c'est réussi !
Perso, j'ai supprimé le système accoudoir par une lanière souple et je suis passé à un volant de 330mm.
viewtopic.php?p=107067#p107067
Bon, c'est pas encore le paradis, mais c'est déjà mieux...

Sinon, faut savoir que les sièges de la Mx sont déjà très bas... La photo en exemple avec les sièges d'Elise a aussi des rails spécifiques de souvenir du topic sur club roadster... De plus grand = dos de girafe ; je demande à voir le confort avec 1cm d'épaisseur de siège... Sans parler si la voiture est rigidifiée... :aie:

Pour le volant trop bas, on ne peut rien faire, par contre, c'est vrai que pour les grands, un volant en tulipe ou un moyeu long est appréciable ! J'ai testé un volant avec une tulipe de 70 (de souvenir) c'est le top ! On peut poser les coudes sur les jambes et ça repose !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ayant une Na et une NB, je suis nettement plsu à l'aise dans la NA (par rapport au volant et à la poignee de fermeture de porte dans le prolongement de l'accoudoir que je trouve tres mal placé sur une NB) ...et je ne fais qu' 1,74 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
ayant une Na et une NB, je suis nettement plsu à l'aise dans la NA (par rapport au volant)

Si tu voyais, sur une NB, avec un Nardi cuir de 1.8, c'est vachement mieux :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
PG a écrit :
ayant une Na et une NB, je suis nettement plsu à l'aise dans la NA (par rapport au volant)

Si tu voyais, sur une NB, avec un Nardi cuir de 1.8, c'est vachement mieux :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

:boxe: :boxe:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL