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POLLUTION LAMBDA https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=42426 |
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Auteur : | CathyNBFL [ Mar 6 Août 2019, 16:50 ] |
Sujet du message : | POLLUTION LAMBDA |
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Ma NBFL ne passe pas au contrôle technique à cause de la pollution lambda : 1.130 détecté avec un seuil maxi de 1.03. Le garagiste me dit que je dois changer le catalyseur et les 2 sondes lambda donc 1650 € !!! Qu'en pensez-vous ? Indispensable de faire cela ou autre solution ? Par avance, merci pour votre retour. Cordialement, Catherine |
Auteur : | Gérard [ Mar 6 Août 2019, 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
Le garagiste t'a dit çà après avoir branché une valise diagnostic ou non? Je ne sais pas le kilométrage de ta voiture mais aux alentours des 100 000km une des sondes peut lâcher, la sonde amont notamment. A voir mais avec un diagnostique précis avec les codes erreurs avant de tout changer comme le dit le garagiste.... |
Auteur : | benzo [ Mar 6 Août 2019, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
Change de garagiste, je veux bien on doit tous vivres, mais là cette profession commence sérieusement à abuser… Chez Mécatechnic réputés plutôt cher le cata est à moins de 400€ (d'accord c'est pas de l'origine Mazda), + compter moins de 200 € pour les 2 sondes. J'aimerai bien savoir combien d'heure de MOE (ou de jour plutôt) il te compte dans son devis ? en deux heures le boulo est fait... |
Auteur : | Stephane [ Mer 7 Août 2019, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
NB ou NBFL? Sur ton profil, c'est indiqué NBFL, mais la photo de l'avatar est une NB ![]() Sinon, es tu allée au CT avec la voiture bien chaude? C'est souvent une cause de refus pour pollution. Systématiquement, j'y vais après 30 minutes de route en faisant chauffer progressivement la voiture, puis en tirant fort les rapports, et en roulant plusieurs minutes à régime (très) élevé. Pas besoin de risquer son permis sur autoroute, une nationale faite à 80 km/h suffit. En seconde ![]() Ma NB de 205000km passe haut la main. Idem pour une autre en cours de réfection, qui n'avait pas roulé pendant longtemps, passée la semaine dernière à l'aise: Valeurs relevées, entre parenthèse les valeurs valables pour passer le CT. CO ralenti: 0.14% (<=0.5%) CO ralenti accéléré: 0.18% (<=0.3%) Lambda: 1.015 (0.97 à 1.03) Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais certains disent qu'avec un nettoyant injecteur ou en mettant quelques litres d'E85 dans le réservoir, ça aide. Stef |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 7 Août 2019, 09:58 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
y a 2 sondes sur une NBFL? pour moi non et en plus la 2eme est juste là pour remonter un code defaut si le cata est HS!..... donc pas très crédible ![]() |
Auteur : | David_Velizy [ Mer 7 Août 2019, 14:03 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
Stephane a écrit : NB ou NBFL? Sur ton profil, c'est indiqué NBFL, mais la photo de l'avatar est une NB ![]() Sinon, es tu allée au CT avec la voiture bien chaude? C'est souvent une cause de refus pour pollution. Systématiquement, j'y vais après 30 minutes de route en faisant chauffer progressivement la voiture, puis en tirant fort les rapports, et en roulant plusieurs minutes à régime (très) élevé. Pas besoin de risquer son permis sur autoroute, une nationale faite à 80 km/h suffit. En seconde ![]() Ma NB de 205000km passe haut la main. Idem pour une autre en cours de réfection, qui n'avait pas roulé pendant longtemps, passée la semaine dernière à l'aise: Valeurs relevées, entre parenthèse les valeurs valables pour passer le CT. CO ralenti: 0.14% (<=0.5%) CO ralenti accéléré: 0.18% (<=0.3%) Lambda: 1.015 (0.97 à 1.03) Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais certains disent qu'avec un nettoyant injecteur ou en mettant quelques litres d'E85 dans le réservoir, ça aide. Stef Je confirme, avec un nettoyant injecteur Bardhal 0,5 L + passage à SP95E10 ma conso est passée de 10l à 8,6 et continue à descendre. Je l'ai fait pour la conso et pas pour le CT mais la conso à bien sûr un rapport direct avec la pollution. D'autres mettent 5 L de E85 dans un plein avant le CT. Si tu ne roules pas souvent avec ta voiture et/ou que tu ne fais que des petits trajets ton moteur et ton cata sont sûrement encrassés et tu devrais peut être avant le prochain CT faire un peu de route. Une fois ta voiture chaude vas sur autoroute et reste en quatrième pour monter en régime vers les 5 ou 6000 en stabilisé pendant 5 minutes ça lui fera du bien, à faire à chaud bien sûr. Comme Gérard j'aurais tendance à demander des détails sur le diagnostique qui a été fait. Les sondes remontent elles des erreurs? Nota: il existent des sondes adaptables pour 50 € sur les sites de piéces détachées, il faut juste faire un peu de soudure. Enfin, je pense qu'il faut "profiter" de cette mésaventure pour faire un tour global de l'entretien de ta voiture: age du faisceau ? Des bougies ? des bobines? Il n'y a peut être pas qu'une cause mais plusieurs accumulées. Il se peut que ce soit ton cata qui soit effectivement mort mais au prix du bout, autant éliminer toutes les autres pistes avant de sortir le chéquier... |
Auteur : | Stephane [ Mer 7 Août 2019, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
Penser à regarder le filtre à air aussi. |
Auteur : | Mister-G [ Mer 7 Août 2019, 14:38 ] |
Sujet du message : | Re: POLLUTION LAMBDA |
J'avais eu le même soucis pour ma NCFL : Bardhal Traitement carburant + décrassage sur autoroute en poussant les rapports et l'amener bien chaude au CT, et c'est passer; donc à voir avant d'engager des frais et voir le détail diagnostic erreur. |
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