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Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 13:49 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais faire une liste au début du topic pour clarifié un peu tout les problèmes rencontrés pour le moment

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 11:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vinny a écrit :
Un soucis pour ma part avec le soufflet de frein à main ILM en cuir commandé chez mx5part pour remplacer le précédent en skai.
Celui-ci est beaucoup trop petit et non installable.
Le vendeur ne semble ( ou fait semblant de ne) pas comprendre ma réclamation, la photo est claire pourtant. Il dit que je confonds avec le soufflet de boite, commandé lui aussi et installé avec la plus grande des difficulté. ( En effet les trous ne correspondent pas avec celui d'origine.)

Il t'a bien confirmé avoir vu cette photo ? Parce que là, comment dire... y'a pas photo :ricane:

Un indice : ce que tu as posé sur la cuisse, ça ressemble bigrement à un soufflet de frein à main de NA/NB, et pas de NC. :idea:
Si tu as aussi eu un soufflet de boîte de NA/NB, ça pourrait expliquer les trous pas à la bonne place !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 20:09 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c'est tout à fait cela.
Après échanges avec le sav mx5part ils ont reconnu une erreur de référencement de leur fournisseur ( ouf ce fût dur).
C'est bel et bien un soufflet pour na/nb, ils m'envoient à leur charge le soufflet cuir correct pour NC.

Vu la galère à monter le soufflet de levier de vitesse j'ai un peu l'impression que c'est le même cas de figure car les trous ne tombaient pas au bon endroit. J'ai réussi en forçant à bloquer le tout et le rendu est correct donc je ne ferais pas de réclamation sur cet objet. Pas envie non plus de me retaper le démontage de la console!

J'édite mon post précédent. :hello:


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Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 21:12 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir moi perso j’ai pris un soufflet de l’évier de vitesse pour ma NA , les trous ne sont pas vraiment adapter au final j’ai réussi mais je pense que dans très peux de mois avec la pression il v’as ce déchirer...


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 01:12 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si tu montes un joint pour évier sur ta voiture, je confirme que ça risque de pas faire l'affaire longtemps :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:22 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Soufflet de frein à main ILM reçu et monté ce jour.

Comment dire.... Bref...

Certains "trous" du soufflet cuir correspondent l'original en skaï, d'autres non.
Ce n'est vraiment pas facile à monter et il faut donner quelques coup de cutter pour faire correspondre le soufflet un peu trop petit.

Ce n'est vraiment pas du sur mesure mais avec un peu d'insistance on y arrive, comme pour le soufflet de vitesse.

Est-ce que je commanderai de nouveau si c'était à refaire? Pas sûr. Ce n'est pas très cher ( 20€) mais c'est bien galère à monter. D'autant que l'environnement de plastique durs ne les met pas en valeur.

A réserver aux passionnés bricoleurs.


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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 18:15 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Encore un gage de qualité chez ILM.
Mes ressorts se barre de leurs logements....
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NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 20:23 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
An fait c'est du Bolk (et encore, j'en ai jamais monté) rebadgé :o

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 21:26 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça serait peut être pas mal d'inclure dans le premier post la liste des pièces au fur et à mesure que des nouvelles apparaissent dans la discussion...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 2 Mars 2022, 21:49 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 15:58
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
auriez vous un retour sur les longerons de nbfl? car a 150 euros de diference entre ilm et mecatechnic, ca fait refechir.
L'idee est de le monter sans difficulté particuliere et de les garder un long moment :D vu que c'est un tel bonheur a faire..... :lol:


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Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 14:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chez Mecatechnic, si ce n'est pas précisé OEM Mazda, tu as 99,9% de chances que ce soit du ILM ;)

edit: je viens de vérifier, c'est du Mazda. Mecatechnic sont généralement plus chers, le seul avantage c'est si tu habites à côté, tu peux commander et retirer tes pièces au comptoir en 2h, ce qu iest pratique et évite des frais de port. Sinon :tantpis:

Par contre, ces longerons Mazda (achetés soit chez ILM soit chez Mecatechnic) permettent de refaire comme à l'origine... Avec le défaut inhérent au truc. Pour une solution durable, préférer la solution des Anglais de Mx5Restorer
https://themx5restorer.co.uk/shop/new-m ... rs-panels/

Même si c'est indiqué qu'ils ne livrent pas en France, en fait si, il faut juste leur envoyer un mail. Prévoir des frais de port et de douane, mais ça restera toujours moins cher. Et réparation qui survivra à la voiture, et probablement à nous :D

Stef


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:22 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 15:58
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ùerci pous ces infos, je vais donc reviser mon anglais :ptdr:


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:25 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 15:58
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci pous ces infos, je vais donc reviser mon anglais :ptdr:[/quote]


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Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 09:37 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
En quête de fils d'allumage pour ma NA, est-ce que vous avez déjà entendu parler de la version ILM en mal ?
J'aimerai prendre de l'origine Mazda mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était pas dingue...
Sur Mecatechnic, comment savoir la provenance des pièces qu'ils vendent ? Merci :)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 10:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24940
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les faisceaux, des marques comme NGK ou Magnecor font parfaitement le job.

Stef


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