Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un connait le couple moteur des fixations moteur sur le bloc moteur alu
J'ai le couple des fixations sur le silentbloc mais pas des pattes de fixation sur le bloc
voir photo
merci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Hello "Michel6938",

Le couple de serrage en Nm pour le support moteur sur le bloc moteur est dans la fourchette 37 à 52.

Pour la fixation du support moteur au silentbloc fixé sur le châssis, la fourchette est entre 74 et 97. Mais ça vous le saviez déjà! ;)

Image

Les deux supports, un de chaque côté, ont une forme différente mais avec trois points de fixation chacun. :P

La pièce que vous présentez et celle du côté droit donc au dessous du collecteur d'échappement et celui sur l'image que je partage est celui du côté gauche donc collecteur d'admission et admission d'air. :D

Les forces de serrage sont exactement les mêmes pour ces deux pièces.

Il serait sympa aussi de nous présenter votre Mimix. :oui:

ça se passe là => Présentation et Showroom - NC (2005-2009)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour la réponse ,
ou avez vous trouvé cette vue éclatée car en cherchant dans la doc mis a la dispo
pour les abonnés du forum je n'ai pas trouvé votre vue ?
en fait actuellement je change le bloc moteur de ma MX5 NC de 2006 que j'ai achetée d’occasion
et apparemment ce n'est pas la bonne année , après seulement 4000 kms effectué bruit métallique
bas moteur , donc j'ai trouvé un bloc moteur échange standard remis a la norme ncfl , avec de nouveau
piston et segments ;
je suis en cours de remontage et je me bat pour trouver les bons couples de serrage avec souvent des
doutes .
avez vous le couple de serrage des écrous du berceau moteur fixé au châssis et du boulon de la fixation
arrière ?
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je viens de trouver votre schéma page 1067 de la doc qui a 2348 pages
il faut être patient ....
et pour mon berceau avant je pense que c'est a la page 1257
merci encore


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Je n'ai pas eu le temps de répondre que vous avez trouver par vous même. :D

Vous êtes de quel coin?

C'est un problème de conso d'huile que vous avez eu?

Vous avez passer par un pro pour refaire votre moteur?

Sans être indiscret, cela vous a coûté combien?

Merci de votre retour et bon courage pour le remontage.

Et ensuite, bonne route avec votre Mimix. Image
Que du bonheur lorsque l'on est au volant de ces petites bêtes là! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis sur Grenoble
Bizarrement ma mx5 ne consommais pas d'huile et j'arrivais très bien a vérifier avec cette jauge
peu pratique ....
a la suite de ce bruit moteur métallique peu sympathique entendu uniquement après la zone
des 2000 tr/mm et au ralenti aucun bruit j'ai décidé par la force des choses d'ouvrir le moteur , et je me suis aperçu que ce n’était pas le moteur d'origine de la voiture , moteur dans un très mauvais état voir photo de la graisse partout ... et en lisant les problèmes de ce peu fameux moteur ford plus le prix des pièces ( pompe a huile,
chaine de distrib , coussinets , axe pied de bielle etc ... et que la réparation ne serait peut etre pas perenne ,j'ai pris la décision de commander chez MX5city un moteur en échange standard remis
a la norme NCFL et 0 kms ...
voila , c'est énormément de boulot et c'est la premier fois que je change un moteur ,donc beaucoup de questions notamment pour sortir l'ancien moteur
Est ce que tu sait a quoi sert le carré monté sur un caoutchouc sur le support moteur voir photo
Pour le prix c'est environ 3000 € livrer
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
D'autres photo
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Michel6938 a écrit :
Je suis sur Grenoble
Bizarrement ma mx5 ne consommais pas d'huile et j'arrivais très bien a vérifier avec cette jauge
peu pratique ....
a la suite de ce bruit moteur métallique peu sympathique entendu uniquement après la zone
des 2000 tr/mm et au ralenti aucun bruit j'ai décidé par la force des choses d'ouvrir le moteur , et je me suis aperçu que ce n’était pas le moteur d'origine de la voiture , moteur dans un très mauvais état voir photo de la graisse partout ... et en lisant les problèmes de ce peu fameux moteur ford plus le prix des pièces ( pompe a huile,
chaine de distrib , coussinets , axe pied de bielle etc ... et que la réparation ne serait peut etre pas perenne ,j'ai pris la décision de commander chez MX5city un moteur en échange standard remis
a la norme NCFL et 0 kms ...
voila , c'est énormément de boulot et c'est la premier fois que je change un moteur ,donc beaucoup de questions notamment pour sortir l'ancien moteur
Est ce que tu sait a quoi sert le carré monté sur un caoutchouc sur le support moteur voir photo
Image

Comme vous me tutoyer, je vais en faire de même.

Merci pour le retour sur ta mésaventure. :etonne:

En ce qui concerne le carré monté sur le support moteur, je n'en ai aucune idée car Mazda ne le référence même pas.
On le voit sur les croquis, il est fixé par un boulon et peut donc être dissocié du support moteur mais il n'est pas fait mention d'une référence de pièce.
Ce doit être une pièce inusable ou vendu intégré dans la référence du support moteur. :?
A confirmer.
Image

Par contre, je connais pas sa vocation et pourquoi on ne le trouve que sur un seul des supports moteur! :?

Désolé de ne savoir te répondre. :oops:

En tout cas, superbe taf. Tu paraît avoir un grand garage, être assez bien outillé et avoir de belle connaissance en mécanique pour te lancer dans un tel chantier.

BRAVO :bien:

ça ne sera pas négligeable, ça fera économisé de la main d’œuvre. :oui:

Au plaisir de lire la suite et du rétablissent de ta Mimix. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci encore pour les encouragements
Apparemment la pièce montée sur le support moteur s'appelle : Damper , dynamique
se serait une sorte d'absorbeur de vibration , vu la taille il faut y croire
sophistiquée les MX5 ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Michel6938 a écrit :
Merci encore pour les encouragements
Apparemment la pièce montée sur le support moteur s'appelle : Damper , dynamique
se serait une sorte d'absorbeur de vibration , vu la taille il faut y croire
sophistiquée les MX5 ...

Ne rigole pas,ce type de pièce est assez fréquent en automobile.
j'ai l'exemple des boites de vitesses de Megane 2 RS: sur la commande externe sur la boite,il y a une masselotte additionnelle;si on l'enlève,on finit par casser la boite car les baladeurs se mettent à frotter en permence sur les fourchettes,qui finissent par casser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Oct 2021, 12:58
Message(s) : 9
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour l'info
il y a toujours a apprendre en Mécanique ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], pierre638 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL