Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Fév 2018, 13:21
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

On me propose cette opération pour ma NC de 2008 qui a 80 000 kms.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors justement le garage me conseille de faire ça sur ma daily suite à un défaut moteur inexplicable :roll:
De ce que j’ai pu voir sur internet ça peut être intéressant, surtout que le prix n’est pas excessif !

Pour ma part je pense donc le faire, pour ma daily en tout cas... j’ai entendu dire que la suie ´aidait’ a l’étanchéité sur les moteurs à kilométrage avancés.
Si un expert pouvait certifier ou contredire ce dernier point :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fabdev a écrit :
Alors justement le garage me conseille de faire ça sur ma daily suite à un défaut moteur inexplicable :roll:
De ce que j’ai pu voir sur internet ça peut être intéressant, surtout que le prix n’est pas excessif !

Pour ma part je pense donc le faire, pour ma daily en tout cas... j’ai entendu dire que la suie ´aidait’ a l’étanchéité sur les moteurs à kilométrage avancés.
Si un expert pouvait certifier ou contredire ce dernier point :)

C'est exact: l'hydrogène injecté dans l'admission va se combiner aux dépôts de suie (du carbone) et produire du gaz carbonique.
c'est très bénéfique et sans danger pour toute la partie en amont des cylindres: notamment toute l'admission qui se "beurre" au fil du temps à cause du recyclage des vapeurs d'huile.
Par contre,si les gorges des segments sont nettoyées également par ce procédé,le moteur peut perdre un peu d'étanchéité et se mettre à "fumer bleu".
c'est un procédé qui est surtout utilisé pour les moteurs Diesel.
L'alternative pour nettoyer l'admission,c'est démonter le plénum et le faire "a la mano",pas le même temps de travail....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL