Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Exact contact + 1/4 c’était même la préco noté sur les cartons des bougies avant que l’on parle de couple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je viens de percuter qu'il y avait un PatVG et un PatST, et que ça fait probablement des mois que je confonds les 2 :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Lol mais ça me dérange pas c’est pas une insulte lol et il dit pas de connerie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ATTENTION les bougies des NC sont des irridium avec siège conique donc comme c'est inscrit sur la boite il faut amener au contact et faire 1/16 ème de tour et pas plus car il n'y a pas de joint. Pour le couple c'est entre 10 et 20 N.m au lieu de 25 à 30 N.m pour des bougies avec joint plat.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Personnellement, je suis outillé en magnusson et j'en suis content.
Ma clé dyn magnusson fait le taf pour le peux que je l'utilise.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jean boucane a écrit :
Personnellement, je suis outillé en magnusson et j'en suis content.

Pareil. J'ai le coffret douilles/cliquets (96 pièces de mémoire) de chez Brico Dépôt, il me sert tout le temps, sans être pris en défaut.

A noter que cette marque était uniquement chez Brico Dépot, le cousin Low Cost, et que depuis quelques temps, on la trouve aussi chez le grand frère Castorama.

J'ignorais qu'ils avaient des clés Dynamo

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui ils font 2 clés 1 grande et 1 petite (je me souvient plus des couples)
En plus maintenant ils sont garantie à vie.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
ATTENTION les bougies des NC sont des irridium avec siège conique donc comme c'est inscrit sur la boite il faut amener au contact et faire 1/16 ème de tour et pas plus car il n'y a pas de joint. Pour le couple c'est entre 10 et 20 N.m au lieu de 25 à 30 N.m pour des bougies avec joint plat.

Merci, c'est ce que j'ai fait après avoir galéré a enlever les anciennes bougies car elles étaient grippées !

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

J ai déjà une clé dynanométrique marque magnusson sur une plage 28-200 nm
Je souhaite m équiper d une deuxième sur une plage 10-50 voir 100nm.
Je découvre qu il existe des outils électroniques à insérer entre la douille et un clé à cliquet
C est précis à 0.1nm avec une plage de 0 à 200 voir beaucoup.

Quelqu un est équipé? Pas trop encombrant?

Les commentaires sur *m*z*n sont éloigieux





Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant, c'est cher ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...
J'ai une 40-200, une petite serait bien utile dans ce cas...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non 60€.
Par exemple: https://www.amazon.fr/dp/B07JLS427N/ref=cm_sw_r_apa_i_WzXIEbKVRDM7G


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...
J'ai une 40-200, une petite serait bien utile dans ce cas...
Il y a pas mal de pieces en couple 20-25 et je suis en limite basse.
Autre problème est pas des moindres c est ma clé qui fait 60 cm. Ça ne passe pas partout.
Je l avais acheté pour les roues, suspensions. Maintenant que j y ai gouté j ai envie de faire au couple sur tous les boulons.
C est soit je mets 30€ dans une clé plus petite en taille et plage soit 60€ dans un boitier électronique qui fait tout.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
bender8125 a écrit :

Si on peut se fier à la précision du truc, l'idée est sympa!
En tous les cas, si j'en avais une sous la main, je commencerais par l'étalonner avec ma "vraie" clé dynamométrique (valeur minimale - valeur médiane - valeur maximale, pour avoir une "gamme")…
Dans l'esprit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas… après on est toujours en droit de douter de la qualité des produits chinois (durabilité, performance, précision, …???)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'aurais aussi un doute sur la fiabilité, mais bon...

Citer:
28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...

Y a quelques vis bien sensibles sur lesquelles il ne faut pas se foirer sur le couple. Je pense notamment aux bougies (serrage à 20Nm), pour lesquelle il y a moyen de foirer le filetage en alu de la culasse, avec les frais associés...Encore que, je pense qu'il faut VRAIMENT y aller comme un bourrin pour foirer un filetage en bon état, quand on voit comment sont serrées certaines.
Et la technique du serrage au contact + 1/X tours marche bien. Je ne connais pas les valeurs de 1/X de tête, qui changent pour une bougie neuve ou une déjà utilisée, c'est marqué sur la boite.

Sinon, les fils de cache culbu sont souvent ignorées, et pourtant, le couple est très faible (de l'ordre de 8Nm de mémoire), et c'est aussi dans la culasse, toujours en alu...

A titre perso, j'ai:
- une 5-25 FACOM
- une KSTools 10-100 (ou 10-50 je ne sais plus)
- une 40-200 FACOM

Les FACOM ont été achetées d'occase il y a fort fort longtemps, puis renvoyées en usine (ou je ne sais ou) pour vérif de l’étalonnage avec remise d'un certificat.
Parce que les occase là dessus c'est cool, mais il faut faire gaffe à l'utilisation. Ne pas les utiliser pour déserrer (ça s'est déjà vu...), ne pas les faire tomber, ne pas les laisser "en tension" après utilisation...

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL