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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 20:36 
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Exact contact + 1/4 c’était même la préco noté sur les cartons des bougies avant que l’on parle de couple.


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 08:33 
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Je viens de percuter qu'il y avait un PatVG et un PatST, et que ça fait probablement des mois que je confonds les 2 :)

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 21:19 
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Lol mais ça me dérange pas c’est pas une insulte lol et il dit pas de connerie :)


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:13 
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ATTENTION les bougies des NC sont des irridium avec siège conique donc comme c'est inscrit sur la boite il faut amener au contact et faire 1/16 ème de tour et pas plus car il n'y a pas de joint. Pour le couple c'est entre 10 et 20 N.m au lieu de 25 à 30 N.m pour des bougies avec joint plat.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 07:10 
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Personnellement, je suis outillé en magnusson et j'en suis content.
Ma clé dyn magnusson fait le taf pour le peux que je l'utilise.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 09:04 
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Jean boucane a écrit :
Personnellement, je suis outillé en magnusson et j'en suis content.

Pareil. J'ai le coffret douilles/cliquets (96 pièces de mémoire) de chez Brico Dépôt, il me sert tout le temps, sans être pris en défaut.

A noter que cette marque était uniquement chez Brico Dépot, le cousin Low Cost, et que depuis quelques temps, on la trouve aussi chez le grand frère Castorama.

J'ignorais qu'ils avaient des clés Dynamo

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 15:41 
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Oui ils font 2 clés 1 grande et 1 petite (je me souvient plus des couples)
En plus maintenant ils sont garantie à vie.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 05:56 
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lachutaie a écrit :
ATTENTION les bougies des NC sont des irridium avec siège conique donc comme c'est inscrit sur la boite il faut amener au contact et faire 1/16 ème de tour et pas plus car il n'y a pas de joint. Pour le couple c'est entre 10 et 20 N.m au lieu de 25 à 30 N.m pour des bougies avec joint plat.

Merci, c'est ce que j'ai fait après avoir galéré a enlever les anciennes bougies car elles étaient grippées !

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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 Sujet du message : Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 10:43 
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Bonjour,

J ai déjà une clé dynanométrique marque magnusson sur une plage 28-200 nm
Je souhaite m équiper d une deuxième sur une plage 10-50 voir 100nm.
Je découvre qu il existe des outils électroniques à insérer entre la douille et un clé à cliquet
C est précis à 0.1nm avec une plage de 0 à 200 voir beaucoup.

Quelqu un est équipé? Pas trop encombrant?

Les commentaires sur *m*z*n sont éloigieux





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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:11 
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Intéressant, c'est cher ?


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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:45 
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28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...
J'ai une 40-200, une petite serait bien utile dans ce cas...

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:47 
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Non 60€.
Par exemple: https://www.amazon.fr/dp/B07JLS427N/ref=cm_sw_r_apa_i_WzXIEbKVRDM7G


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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 12:54 
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Andr006 a écrit :
28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...
J'ai une 40-200, une petite serait bien utile dans ce cas...
Il y a pas mal de pieces en couple 20-25 et je suis en limite basse.
Autre problème est pas des moindres c est ma clé qui fait 60 cm. Ça ne passe pas partout.
Je l avais acheté pour les roues, suspensions. Maintenant que j y ai gouté j ai envie de faire au couple sur tous les boulons.
C est soit je mets 30€ dans une clé plus petite en taille et plage soit 60€ dans un boitier électronique qui fait tout.

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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 13:09 
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bender8125 a écrit :

Si on peut se fier à la précision du truc, l'idée est sympa!
En tous les cas, si j'en avais une sous la main, je commencerais par l'étalonner avec ma "vraie" clé dynamométrique (valeur minimale - valeur médiane - valeur maximale, pour avoir une "gamme")…
Dans l'esprit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas… après on est toujours en droit de douter de la qualité des produits chinois (durabilité, performance, précision, …???)


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 Sujet du message : Re: Clé dynanométrique
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 14:44 
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J'aurais aussi un doute sur la fiabilité, mais bon...

Citer:
28 c'est déjà très bas, est ce vraiment utile? Si y'a pas beaucoup de couple sur une vis c'est qu'elle n'a pas de réelle fonction structurelle, tu peux mettre la tienne sur le mini et serrer raisonnablement sans dépasser...

Y a quelques vis bien sensibles sur lesquelles il ne faut pas se foirer sur le couple. Je pense notamment aux bougies (serrage à 20Nm), pour lesquelle il y a moyen de foirer le filetage en alu de la culasse, avec les frais associés...Encore que, je pense qu'il faut VRAIMENT y aller comme un bourrin pour foirer un filetage en bon état, quand on voit comment sont serrées certaines.
Et la technique du serrage au contact + 1/X tours marche bien. Je ne connais pas les valeurs de 1/X de tête, qui changent pour une bougie neuve ou une déjà utilisée, c'est marqué sur la boite.

Sinon, les fils de cache culbu sont souvent ignorées, et pourtant, le couple est très faible (de l'ordre de 8Nm de mémoire), et c'est aussi dans la culasse, toujours en alu...

A titre perso, j'ai:
- une 5-25 FACOM
- une KSTools 10-100 (ou 10-50 je ne sais plus)
- une 40-200 FACOM

Les FACOM ont été achetées d'occase il y a fort fort longtemps, puis renvoyées en usine (ou je ne sais ou) pour vérif de l’étalonnage avec remise d'un certificat.
Parce que les occase là dessus c'est cool, mais il faut faire gaffe à l'utilisation. Ne pas les utiliser pour déserrer (ça s'est déjà vu...), ne pas les faire tomber, ne pas les laisser "en tension" après utilisation...

Stef


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