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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Je pense que beaucoup se pose de question à ce sujet ! Alors, comme je viens d'effectuer cette opération, un petit topic sur le retour d'expérience du démontage du tableau de bord !

5 x 2 + 1 vis à tête hexagonale (de 8, 10 et de 12 de souvenir)

D'après le schéma ci -dessous (photo prise sur le tas...)
Image

On commence par le plus simple :

- Démontage de la console centrale
- Démontage du volant, bloc comodo, casquette et compteur

- 2 x 2 vis au extrémité (Indiquée A et A bis sur la photo)
Chacune cachée sous un cache plastique (une en haut, une en bas)

- 2 x 2 vis de chaque coté de la console centrale (Indiquée B et B bis sur la photo)
Cachées toutes les deux sous le même cache plastique

- 1 x 2 vis sous la colone de direction. (Non indiquée sur la photo)
Elles sont faciles d'accès une fois que vous avez démonté le bloc plastique des comodos derrière le volant

- 1 vis au milieu en dessous du pare-brise (Indiquée C sur la photo)
La complexité consiste à retirer le cache carré... très proche du pare-brise...
La vis se retire avec une clef à pipe de 8. Même la plus petite clef à cliquet ne passe pas...

Voilà le tableau de bord désolidarisé.
Vous allez pouvoir le faire bouger. Il faut forcer un peu.
Au niveau des anciennes vis B L'armature en fer derrière le tableau coince un peu, il faut le décoincer de chaque coté.

C'est là que ça se complique... Et que le topic perd de sa valeur... :aie:

1- les fils... Il y en a beaucoup qui passe par là... Enormément même...
Vous serrez même obligé de démonter les conduits derrières pour retirer les fils...

2- le plus gênant... Le bloc ventilation (comme nommé sur la photo)
Il est retenu par les câbles des actionneurs (ex : recyclage de l'air)
Personnellement, je n'ai pas trouvé la solution... J'ai retiré le tableau de bord en passant le bloc ventilation à travers. Mais il passe difficilement et il faut insister au point de trop forcer :sic:
Le démonter serait éventuellement possible mais lors du remontage l'opération risque d'être quasi infaisable...

Voilà les deux gros "HIC" de cette opération... Si vous avez des solutions, je mettrai ce topic à jour :)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Dernière édition par kkwett le Ven 9 Oct 2009, 09:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 19:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 409
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Et tu oublies une chose : le REMONTAGEuuuhhhh :ricane: ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


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Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 20:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est bien vrai ça !

J'avais démonté celui de ma mk1rouge pour changer le bloc chauffage, depuis j'en ai démonté 3 autres sans jamais les remonter, je me demande bien comment j'ai fait pour que tout refonctionne sur la rouge :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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