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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 17:36 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
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Bonjour,

J'ai un bruit de casserole à 2500 tr/min. Ca ressemble vraiment à une tôle vibrante.
J'ai jeté un coup d'oeil en dessus sans succès.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Modèle: NC de 2009


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 19:47 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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La description est assez vague...
Chez moi, c'est le catalyseur sur l'intermédiaire qui est en cause.
Il faudrait déterminer d'où provient le bruit.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 19:52 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
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Le bruit semble provenir du milieu de la voiture. Difficile à déterminer sans pouvoir aller dessous.


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 20:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Bonjour,

Tu as une tôle "en X" au niveau de l'intermédiaire. Elle est assez légère, en alu et tenue par 4 vis. Si jamais tu en avais perdue une, ou juste desserrée, ca pourrait correspondre.

mableue
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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 20:23 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
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Je préférerais ça au catalyseur.


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 21:02 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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N'empêche que le catalyseur est justement vers le milieu.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 21:03 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
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Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Comment être sur que c'est le cata ?


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Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 23:53 
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Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'ai quelque chose de similaire sur une 2012 mais je n'ai pas encore déterminé d'où ca provient.

Après recherche on trouve divers témoignages de ce genre mais avec des causes relativement variées.


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 16:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Modèle : 1997
Ca peut être le cata en effet aussi. Mais mieux vaut commencer par les choses simples à vérifier.

mableue
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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 17:43 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1583
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi j'ai eu ce souci,
lors d'une vidange chez Mazda je leurs dis mon problème de vibration vers les 2800 tm,
après de longue recherche :jyg:
c’était le câble de déverrouillage de la trappe à essence qui vibrait contre la tôle derrière le coffre,
donc problème résolu :hello:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 20:08 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
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Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Après quelques essais ce soir, le bruit apparait à 1200 tr/min puis a 2500 tr/min.

Je vais peut-être passé dans un garage pour faire un 1er diagnostic


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 16:15 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Un petit follow up sur le sujet:
J'ai déposé ma MX a Clamart pour la révision.
Le bruit venait d'une tôle de protection thermique qui était un peu dessoudée.
Le problème doit donc est résolu !


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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 08:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
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Bonne nouvelle (mieux qu'un soucis de cata ...)

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Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 12:42 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
J'ai eu exactement le même problème que toi sur la mienne ! Patte du pare chaleur du second catalyseur dessoudée.

J'ai préféré tout changer et mettre un intermédiaire inox à la place, mais je compte restaurer la patte dessoudée sur l'ancien intermédiaire ;)


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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 10:07 
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Inscription : Jeu 10 Mars 2016, 23:09
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu le même problème sur ma NB. Bruit de taule à 1500 tr/min, 2500 tr/min et énorme bruit de taule à 4000 tr/min. Une horreur.
On m'a parlé de support de fixation du silencieux, des chicanes d'échappement, des plaques isolantes qui séparent la ligne d'échappement et l'habitacle, on m'a même parlé de changer le silencieux.

J'ai finis pas trouver, par pur hasard, un garagiste à Nantes. Je lui montre le problème en m'attendant à un changement de silencieux ou un autre truc du genre.
Il a écouté le bruit, a immédiatement mise la voiture sur le pont, tapé à divers endroit avec un maillet en caoutchouc, plié des morceaux de taule rouillé qui vibraient sous les coups de marteaux et reposé la voiture. J'en ai eu pour 10€ et sous forme de pourboire, car il ne m'a rien facturé.

Il s'est avéré que c'était la plaque d'isolation (plaque au dessus de la ligne qui empêche la chaleur de monter dans l'habitacle). Celle ci était pas mal rouillée et certains points de cette plaque étaient détachée. Les parties détachées vibraient et le garagiste n'a fait que les replier.
Il m'a conseillé de mettre un point de soudure sur les parties repliée, voire de changer la plaque et effectivement, le bruit commence à revenir très légèrement à 2500 tr/min, mais comparé à avant, c'est rien du tout.

En tout cas, en solution d'appoint, le coup du maillet et du repliage de taule fonctionne a merveille, je n'ai pas eu un seul bruit en plus de 6 mois (et ma mimix est une daily, donc je roule bien avec).

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un :)


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