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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:27 
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Rapport de mon petit travail du Samedi sur la MAZDA 323 de mon Beau père, ce n'est pas un vieux tromblon , elle est de 2000 et a 170 000 kms.

Le moteur ne chauffait pas vite, l'aiguille du thermostat restait un bon moment en bas et il avait froid à l'intérieur. Pas la peine d'aller plus loin je commande un calorstat.

Là c'est plus rigolo, si l'on veut dire ;)

Pour déposer le calorstat, je veux faire de la place, je saisis la durite d'entrée d'air, vous savez la grosse en accordéon sur l'entrée de laquelle est fixé le debitmètre comme sur votre MX5 adorée. Surprise l’accordéon est entaillé en 6 endroits et sur la moitié du pourtour. Il devait passer plus d'air par là que par le filtre à air. Mais c'était invisible si l'on ne manipule pas la durite. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, je l'ai vite dégraissé et entouré de scotch avant qu'il ne tombe en morceaux, le temps d'en commander un.

Dépose du calorstat et là, pas la peine de le tester dans une casserole, il est bloqué en position plein ouvert et la tige est coincée en biais, carrément à 45°.

Donc ce n'est pas une MX5 mais cela vaut aussi pour nos montures qui sont de la même marque et de la même époque, ça n’arrive pas qu'aux autres.

Inutile de vous préciser que lorsque j'ai fait l'essai après dépannage, c'est un avion, sans blagues, je me demande bien comment pouvait fonctionner la carburation. Moteur froid la plupart du temps et mélange trop pauvre le moteur n'a pas du apprécier.

Qu'on se le dise :beer:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Dernière édition par lachutaie le Dim 26 Jan 2020, 19:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:47 
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Ce genre de "panne" est à peu près normal à 170kkm.Ce n'est pas ruineux,et la voiture n'a pas du voir souvent un mécanicien (pro ou non) pour les révisions!
quant au moteur froid,il y a normalement un enrichisseur piloté par le calculo et activé par une sonde de température d'eau,donc il n'a pas tourné trop pauvre,il a juste tourné"froid".


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 09:50 
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Parler de fiabilité pour un calorstat tu y vas un peu fort. Un calorstat ça ce change avant ses 20 ans...

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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:06 
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Geof89 a écrit :
Parler de fiabilité pour un calorstat tu y vas un peu fort. Un calorstat ça ce change avant ses 20 ans...

T'as mille fois raison! D'ailleurs moi il me l'ont changé à 19 ans. Au 1er d'Artillerie à Bastogne.
Heureusement il faisais vachement froid!

:blague: :woo: Suis déjà à Arlon.... chez les blindés. :ricane:

ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White, sièges cuir Nappa Brown.
ND Cup Virtuelle sous Assetto Corsa.
Membre Chaude Mettwurst Team - MimixLand (GDL) - Je suis vintage, série unique limitée 0001/0002.


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:07 
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Oui dénigrer Mazda pour une pièce qui a 20 ans....

j'aurai pu faire de même quand le récepteur hydraulique a lâché sur la notre (il avait aussi 20 ans..)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:29 
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Boah il a rien dénigré Lachutaie. Et puis je constate qu'une fois résolu ce problème somme toute bénin, la voiture repart comme un avion => aucune conséquence irréversible et une intervention pour un coût très modéré.

ImageImageImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Conso:moy 6.3,mini 5.2,maxi 7.2


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:30 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et donc c'est quoi le rapport avec la MX5? :? :cyp:


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


Image


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 10:59 
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Pour être dans la pièce auto, une chose est sûre: ce ne sont pas les autos japonaises qui vont nous enrichir...par contre chez les allemands (mise à part Mercedes) on n'est plus dans les standards de fiabilité antérieurs.
Les garagistes nous le disent, une jap' même après 200000kms y'a pas de fuites d'huiles et nous ne faisons que les entretiens préconisés.
Par contre ils confirment que les pièces à changer suite à des chocs restent bien plus chères que la moyenne mais sans ce cas particulier elles auraient fait le boulot encore pour de longues années. :jap:


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:47 
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Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:55 
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Mx5 : NA
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N'importe quoi, surtout que c'est une pièce venant d'un équipementier !!

DS 19 1967 - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 14:21 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Je pense que c'est juste un titre provocant pour être lu, détendez-vous :)


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 14:26 
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thom a écrit :
Et donc c'est quoi le rapport avec la MX5? :? :cyp:


:hello:

Le moteur, Thom, le moteur... c'est le même que sur nos Mimix... ;) :D

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015 aménagé pour les virées en amoureux
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:10 
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Karagheuz a écrit :
Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)


Euh, Porsche et la fiabilité des 996/booster986, comment dire ....


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:23 
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PG a écrit :
Karagheuz a écrit :
Ah, merco remonte en fiabilité ? Au début des années 2000 c'était pas ça (époque d'ailleurs ou les allemandes ont décliné, à part peut-être Porsche)


Euh, Porsche et la fiabilité des 996/booster986, comment dire ....


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On peut tout simplement dire IMS :D

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 17:58 
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ça se saurait si les allemandes étaient fiables ! acheter allemand, c'est acheter (au prix fort) une finition exemplaire la plupart du temps; question mécanique, on repassera ! sauf peut être quelques essence 6 cylindres, voire V8, pour le reste ... mon petit garage, qui s'est spécialisé dans le tdi, ne voit que ça passer : du tdi avec des injecteurs flingués, des pompes HP HS, des VM pétés, avec l'embrayage bien sûr, des egr à changer ... et des boitoto intelligentes ! (double embrayage); la dernière fois, y'avait 12 injecteurs sur un établi; ils essayaient de faire un tdi fonctionnel avec 3 voitures, MDR ! Mais ce n'est qu'un exemple, ya pas que vag qui a des soucis, on pourrait parler des cdi qui ont adopté les pompes et injecteurs Delphi ya 10 ans, ou de l'électronique chez VAG ...

Ex 423


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