Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juin 2021, 20:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7303
Merci Rescht, tu as bien compris le but de mon post, et comme le dit Keragheuz c'est un titre provoquant pour vous réveiller. Et.....je constate que ça marche puisque j'ai amorcé une page de commentaires.

C'est juste une tranche de vie sur fond de MAZDA, après vingt ans de bons et loyaux services je trouve au contraire la fiabilité de cette voiture au top. Quand je dis que le moteur a tourné pauvre Patvg, c'est rapport à la prise d'air en aval du débitmètre ;) . Et vous avez raison de dire que ce n'est pas cher, 11,38 € frais de port compris avec le joint.

De plus la voiture n'était pas en panne c'est juste que le Pépé devait mettre un cache nez en plus :ricane:

PS: j'aurai pu mettre ce post dans le zoom-zoom café mais cela aurait été dommage pour les non-membres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1138
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:D

Ah, donc Porsche aussi... Ca fait cher pour une finition. D'autant que les françaises ont fait un sacré bond en avant dans les années 90.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ne me parlez pas de la fiabilité des voitures allemandes : 13 ans de taxi,5 VW ( Passat et Touran TDI),environ 1,5 millions de kms,et beaucoup, beaucoup de problèmes !
Et tellement VW France se foutait ouvertement de ma gu....le que je suis passé à Turbo sur M6 et TOUS les journaux automobiles....Aucune réaction de VW France donc je suis allé foutre le bordel en Allemagne ( courrier personnel à Mr Ferdinand Piëch ).Et là grosse panique en France ! Ils avaient subitement retrouvé mon tel...;
Cette époque,plus aucun taxi ne voulait de Mercedes ( un cauchemar )et la fiabilité de Audi était la même que VW.
Alors pourquoi pas une française ? A cette époque aucun diesel + boite auto n'existait chez nous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4662
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les seuls qui ont réussi à faire un Diesel fiable sur cette période, c'est... Honda. Si si, ceux qui n'en avaient jamais fait avant (les 2-3 atmos agricoles ça compte pas :D )
Pas mieux pour tous les constructeurs qui sont allés se damnerpiocher chez Isuzu.
Toujours dans cette période ~2000-2005, les 3 "pros de la route" que j'ai côtoyé étaient carrément repassés à la génération précédente : Xantia, Safrane, Mercedes E300TD, avec des km à rendre jaloux une NA :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15223
Et maintenant tous les taxis sont en prius , auris ou corrola hybrides...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1138
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Xantia, j'en connais une paire qui ont dépassé le demi milion de bornes. CX aussi :) GS à 400000 mais la rouille aura eu raison d'elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La Xantia est la française la plus sous-côté. Il faut lui redonner de la hype. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1138
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben un Q5 a dû être mis en vente suite a une petite arsouille avec la mienne :D
Moins de puissance (nettement, même), mais je peux prendre les virages, moi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On est bien d’accord que l’on critique les allemandes à partir de 2000. Car avant ça il y’a eu des monstres de fiabilité. BMW 6 en ligne, Porsche 3.2..., Opel manta gte gsi commodore...., les Mercedes de je sais pas combien de millions de kilomètres qui tourne au Maroc. Et bien d’autre. Alors que les françaises c’était eu comment dire, pas fou fou :D

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 527
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Alors que les françaises c’était eu comment dire, pas fou fou

Ne pas oublier la 505 (je me souviens de la 505 GLD de mon père, un vrai veau, mais increvable) ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Geof89 a écrit :
On est bien d’accord que l’on critique les allemandes à partir de 2000. Car avant ça il y’a eu des monstres de fiabilité. BMW 6 en ligne, Porsche 3.2..., Opel manta gte gsi commodore...., les Mercedes de je sais pas combien de millions de kilomètres qui tourne au Maroc. Et bien d’autre. Alors que les françaises c’était eu comment dire, pas fou fou :D


Les anciennes Peugeot tournent aussi en Afrique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1138
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le Citroën tiennent bien aussi, mais la négligence d'entretien pardonne moins que sur une Peugeot, surtout sur les oléopneumatiques.
Un copain (pour continuer sur les gros kilométrages) a refait le moteur de sa deuche 435cc au demi million. C'est pourtant un moulin qui est réputé plus fragile parce qu'il tourne vite (et si il ne gueule pas tu n'avances pas).

Il faut aussi prendre en compte qu'une auto haut de gamme sera plus suivie qu'une auto qui finit par se céder une bouchée de pain.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les XM? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7303
Quand je repense que Thom me demandait quel était le rapport avec la MX5 :oops:

Le voilà, le but ouvrir le dialogue :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1138
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Les XM? :D

Surtout entre 89 et 91 :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL