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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 14:01 
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Bonjour ;)

En lisant un topic sur les sièges baquets et après diverses lectures dans la section "Préparation Circuit" je me suis demandé de combien peut-on alléger une mx5 en restant raisonnable en terme de tarif (exit les pièces full carbone ou du moins pas sur l'ensemble)

Prenons le cas d'une NA 1.8 par exemple, qui a un poids compris dans les alentours de 990Kg stock...
J'en viens à croire que sur ce modèle, avec des jantes light, une ligne complète+collecteur+sièges baquets type lotus combiné à un retrait de la roue de secours+cric, on doit pouvoir enlever environ 35-40Kg ce qui est déjà pas mal sur ce modèle, ramenant le poids à environ 950Kg.

Ce type de config reste relativement viable pour une utilisation "route". Je suppose que si on augmente drastiquement le budget alloué (retrait capote + installation HT full carbone ; Un seule siège full carbone ; ligne complète titane ; capot carbon ; vitres en lexan ; retrait des isolants + coup de propre dans les câblage en tout genre) on doit pouvoir encore gagner quelque chose comme 50-60kg.
Du coup, la limite atteinte pour une NA (et par déduction, quelque chose de sensiblement pareil pour NB) serait d'un poids compris entre 880 et 900Kg à vide.

Bref un truc qui ressemble plus ou moins à ça (pour une NA)

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Ou ça (pour une NB)

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Si des personnes ont réalisé des mesures de poids de pièces en tout genre, ça serait pas mal de partager ça ici afin de voir où est-ce qu'il y a à gagner :bien:


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 14:02 
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Souvent il y a plus à gagner en poids sur le pilote que la voiture :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 14:04 
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Pas faux! :lol:


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 16:07 
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Romano a pesé la sienne à 919kg
viewtopic.php?f=64&t=19611&start=1185#p16218688

Sans Hard-top, ma Bianca doit potentiellement être un peu en dessous, parce que, par rapport à Romano, je n'ai toujours pas de turbo et un berceau avant tubulaire allégé de 6kg...

Image Image


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 16:40 
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Tu n'as pas non plus de cage.
Par contre entre un capot carbone et le capot d'origine il doit pas y avoir beaucoup de différences.
La capot d'origine est en alu, même pas sur qu'il fasse 10kg et on peut déjà gagner du poids en virant une partie du renfort en dessous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 17:10 
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Faut que tu viennes à un Pouilly...si Pev a pas de cage, tu pourras éviter qu'il t'y attaches, sinon beeeeen :cubitus: :aie:

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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 17:42 
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Ha ouais c'est vrai, il a une cage by piko! Je l'avais complètement oublié celle la :oops:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 18:51 
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cherub a écrit :
Par contre entre un capot carbone et le capot d'origine il doit pas y avoir beaucoup de différences.
La capot d'origine est en alu, même pas sur qu'il fasse 10kg et on peut déjà gagner du poids en virant une partie du renfort en dessous.


Un capot OEM full carbone c'est 4Kg apparemment, le gain doit surement se faire sur 2-3Kg ;)
Mais bon, faut bien grappiller un peu partout!
Le renfort sert à quoi? C'est réellement intéressant de le virer? :cyp:

Sinon, je serais curieux de connaitre la config exacte de romano concernant la cure d'amaigrissement de sa miette (sans me retaper toutes les pages de son topic :cyp: )

Sinon, un siège de mk1 (monobloc) pèse env.14Kg) ;)


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 19:12 
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les 6/12 dernières suffisent pour en avoir une idée ;)

intérieur complètement vidé portes comprises, pleins de tubes pour compenser, sièges light, collecteur admi/radia civic et piping court qui limitent la prise de poids avec le trubo, traverse avant virée, demi PC avant vidé mais avec air dam et spliter, radia huile devant et derrière, malgré la photo "tout était en place" mais je sais pas s'il a remis des phares par exemple...

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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 20:04 
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Le mieux c’est d’attendre qu’elle rouille ça te retire les deux bas de caisse et un bout des ailes arrières! Ça coûte pas cher en plus.
:D

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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 20:15 
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Et les baby teeths, la radio, la clim, la DA...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 20:27 
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Neobob22 a écrit :


D'acc merci, je vais lire ça alors ;)
Ah ouais pas mal en effet!

Geof89 a écrit :
Le mieux c’est d’attendre qu’elle rouille ça te retire les deux bas de caisse et un bout des ailes arrières! Ça coûte pas cher en plus.
:D


Gruyère racing :cyp:

Andr006 a écrit :
Et les baby teeths, la radio, la clim, la DA...


Ce que tu appelles "baby teeth" correspond au crochet de remorquage à l'avant (et arrière)?
J'ai retiré celui à l'arrière à cause de ma ligne qui avait tendance à frotter contre mais j'ai aucune idée du poids que ça fait, tu as une idée?


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Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 21:12 
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pour les exemples de poids perdable, t'en asdans ce topic (seulement 60p) : viewtopic.php?f=64&t=12526, il avait pesé pas mal de choses...d'ailleurs y a des nouvelles de la noire au Ku ?

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 06:56 
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Ou des nouvelles de Ku, tout court ?

Donc, oui, j'ai une cage en acier FIA, non, pas de DA, oui, une malle arrière de Mazdaspeed en alu, non, plus de capote, oui, des bas de caisse tronçonnés et remplacés par des caches en plastique :oops: , non, ni chauffage, ni ventilation, oui, une batterie de moto, non, plus les phares d'origine...

Je peux gagner encore quelques kilos sur les rails d'origine sous les baquets d'Elise

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Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 16:06 
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Exact baby teeths = crochets de remorquage avant, ils pèsent l'air de rien! (Je peux te dire ça dans 1 semaine)

Sauvez les forums!
Andrea


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