Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour :hello: Après des problèmes d'inondation de coffre et habitacle pour cause d'évacuation capote bouché que j'ai pu régler grâce aux solutions trouvé sur ce forum, je me dirige vers vous pour un nouveau problème qui cette fois, n'a pas encore été élucidé :-/

Donc voilà, ma mimix tremble :'( encore et toujours malgré TROIS équilibrage chez TROIS garages différent dont DEUX inutiles puisque le premier l'avait correctement fait selon les dire des deux suivants.
La géométrie a également été faite.
Lors de mon achat en Janvier, j'ai mis deux nouveaux pneus à l'arrière car c'était encore les yokohama... d'origine avec 55 000km derrière eux -_-' Ah c'était une savonnette le truc, limite interdiction de tourner avec la voiture ;-)
Lors des différents équilibrages, aucun signe de voilure de jante.
Le tremblement semble pourtant venir des roues et même de l'arrière droit, il est régulier, n'est en rien influencé par le régime moteur et d'ailleurs tout autant présent en neutre, est plus fort et perceptible à faible vitesse mais tout autant présent à haute vitesse, n'est pas associé à un quelconque bruit étrange supplémentaire comme j'ai pu souvent lire.

Avez vous connaissance de voiture qui tremble, dont le problème vient de jantes ne présentant pourtant aucun défaut apparent ?

Je l'ai apporter à un garage il y a quelque jour en expliquant mon ressenti et ce qui avait déjà été fait, ils n'ont rien trouvé .... Mais ne m'ont rien fait payer, ils n'ont pas du se casser la tête dessus non plus ...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Le top bien sûr serait que je trouve au moins deux roues sur jantes à prêter afin de confirmer (ou non) la provenance du problème.

J'ai oublié de préciser que le tremblement s'aggrave. Il était à peine perceptible il y a 750-1000km disons, et commence à être fort dérangeant maintenant (à faible vitesse : en dessous de 50-60).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
As-tu vérifié tes disques, plaquettes et étriers?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui ainsi que mon monteur de pneus et RAS. Si ça venait de là, ça ne serait pas aussi régulier qu'un tour de roue, si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
As tu essayé de passer tes roues arrière à l'avant?
.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Avant de changer tes pneus tu avais ce tremblement ?

Placé quoi comme pneus ?

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@lachutaie Oui, j'ai aussi oublié de le préciser !

Moi je n'arrivais pas vraiment a identifier si le problème semblait venir plus d'un endroit ou non, pour moi c'était assez centrale, du moins au début.

Mais mon père qui est déjà venu plusieurs fois dedans avec moi pour tenter aussi d'identifier le problème, trouvait que ça venait de l'avant, et depuis la permutation av/ar, il trouve que ça vient de derrière et à droite (moi aussi maintenant que ça le fait plus fort qu'avant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@dan 999 Les 2 yokohama à l'arrière je les ai changé instantanément, je roulais dans un corbillard avec eux. Je les ai remplacer par des Goodyear efficient grip performance. Le problème ne semble pas venir d'eux, puisqu'ils sont actuellement à l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention à l'origine du bruit, ce n'est jamais facile d'apprécier d'où ça vient. J'en ai fait l'expérience avec des lunettes de soleil placées sur une autre voiture dans l'étui au plafond près du rétroviseur. Selon où l'on se trouvait cela pouvait venir de la boite à gant à droite ou de sous le volant, incroyable, on a cherché pas mal de temps.

A ce que j'ai lu il n'est pas influencé par le régime moteur à l'arrêt, en roulant est-ce qu'il suit plutôt le régime moteur ou le régime de rotation des roues (en allant plus vite et en baissant le régime moteur). Est-ce qu'il existe toujours au point mort en roulant, moteur allumé ou éteint. Quand tu freines, est-ce qu'il disparait ou augmente.........

En répondant à toutes ces questions tu vas finir par trouver. Fais-nous un descriptif clair et détaillé....on va te dire :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Attention à l'origine du bruit, ce n'est jamais facile d'apprécier d'où ça vient.




Ce n'est pas un problème de bruit mais de tremblement de la voiture ^^' Et il est autant présent en neutre qu'en vitesse. Je n'ai pas fait attention en freinant par contre. Mais ça suit clairement le régime des roues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si tu es certain qu'il n'y a aucuns soucis équilibrage / pneus / jantes ....

Le tremblement ce fait en neutre et en vitesse .

Voir du coté de l'arbre de transmission, ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble qu'il est possible de vérifier l'équilibrage avec les roues montées, ce serait une solution pour savoir de quel côté ça vient et mettre en œuvre toute la chaine cinématique. Quand je parle de bruit, je me comprends c'est bien une vibration donc un bruit de basse fréquence.

Cela suit le régime des roues, mais, arrêtez moi si j'écris une bêtise, au point mort en roulant tout tourne...... depuis les roues, les arbres de transmission, les engrenages du pont, l'arbre de transmission et une partie des engrenages de la boite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 21 Juin 2020, 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
1/ Oui vérifier l'équilibrage avec le monteur des pneus devant la machine pour voir le résultat et voir s'il a pas plombé à mort une roue,

Quid des suspensions, ressorts et amortisseurs ?

La géométrie à été faite ? si oui : avec les anciens pneus pourrit à l'arrière ou les nouveaux ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dan 999 a écrit :
Voir du coté de l'arbre de transmission, ....


Mon dernier monteur/équilibreur/géométriseur m'a fait aller sous ma voiture pour me faire remarquer (sans savoir si ça pouvait être le problème) qu'il y avait un léger jeu dedans (oui dsl j'ai aussi omis ce détail), mais n'est-ce pas normal ? Si ce n'est pas normal alors oui ça pourrait venir de là ..


Citer:
Il me semble qu'il est possible de vérifier l'équilibrage avec les roues montées


Je ne savais pas, je vais me renseigner.

Citer:
Oui vérifier l'équilibrage avec le monteur des pneus devant la machine pour voir le résultat et voir s'il a pas plombé à mort une roue


J'ai toujours été présent, aucun problème de ce coté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu le même genre de problème sur ma toyota MR2. de 1992
Après plusieurs passages a chez mon marchand de pneus, sans résultats, l'on c'est aperçu que l'équilibrage n'était pas en cause mais bien un léger positionnement du pneu non correct sur la jante, il tournait légèrement de façon ovoïde.
Moralité : dégonflage du pneu d'où venait le tremblement, un 1/4 de tour sur la jante regonflage et rééquilibrage et hop plus de tremblements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En aviation ,les pneus ont un point rouge que l'on aligne avec la valve …………………..

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL