Nous sommes actuellement le Ven 3 Juil 2020, 10:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
Salut à tous,

Je suis en train de remettre en état mon CAI afin de résoudre mon problème de ralenti instable et éliminer toutes causes probables et possibles.

J'ai vu que le filtre du mien date de 2003 sans changement depuis. Image
Mes questions :
-est il nécessaire de te le changer au vu de son âge et de son état?

Si oui :
-ce genre de produit
https://www.moss-europe.fr/air-filter-c ... 1-970.html
Image
est il efficace ou faut il changer la pièce ?

Ensuite, je cherche les dimensions des vis de fixation du couvercle sur le corps du CAI. Des infos ?

Enfin, sur le kit initial des joints sont présents :
Image
(vous pouvez admirer le talent qui est le mien )
A quoi servent ils ?

Merci pour vos réponses

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8514
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, dans l'ordre, tu as plus de chance que moi pour le filtre, que j'avais acheté d'occasion en 2003 aussi. Le mien est parti en miettes, il y a plusieurs années. Heureusement, seulement la partie supérieure, ce qui a évité que le tout aille me baiser mon moteur, dans la joie et l'allégresse :cubitus:
Tu l'as compris, je préconise que tu le changes...

Pour les vis, j'avais demandé à un mécano professionnel de me trouver une solution, il n'a pas trouvé, mais a mis quelque chose d'approchant, bilan, il a tout pété :aie: Je pense que ce sont des pas US. J'avais écrit à JA pour ça, jamais eu de réponse, si je me souviens bien... Bref, bonne chance !

Enfin, tu peux mettre deux joints de calorstat d'origine, ça reprend exactement la même forme ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
Merci pour tes réponses !
Je n'oublie pas ta porte de coffre
pevosan a écrit :
Enfin, tu peux mettre deux joints de calorstat d'origine, ça reprend exactement la même forme ;)

Tu les mets où ces joints ? Visiblement sur le calorstat ?

Pour les vis je vais aller chez un Wirth ou autre, mais c'est surtout pour savoir vers quoi chercher.
Vu sur la doc :
Image
6x20 CBH, après le pas...

J'ai aussi écrit à JR qui m'a aiguillé vers moss qui m'a dit de faire par moi même.
Être chez Wirth sera aussi l'occasion de trouver un insert pour la bar entre sièges.


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8514
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La Rascasse a écrit :
Merci pour tes réponses !
Je n'oublie pas ta porte de coffre
pevosan a écrit :
Enfin, tu peux mettre deux joints de calorstat d'origine, ça reprend exactement la même forme ;)

Tu les mets où ces joints ? Visiblement sur le calorstat ?

Pour le capot de coffre, c'est moi qui avais oublié :oops: Mais il est toujours en bas, dans le garage, t'inquiètes...

Un joint au dessus et un joint au dessous de la pièce qui est entourée avec les joints sur ta photo...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
pevosan a écrit :
La Rascasse a écrit :
Merci pour tes réponses !
Je n'oublie pas ta porte de coffre
pevosan a écrit :
Enfin, tu peux mettre deux joints de calorstat d'origine, ça reprend exactement la même forme ;)

Tu les mets où ces joints ? Visiblement sur le calorstat ?

Pour le capot de coffre, c'est moi qui avais oublié :oops: Mais il est toujours en bas, dans le garage, t'inquiètes...

Un joint au dessus et un joint au dessous de la pièce qui est entourée avec les joints sur ta photo...
Ehehe hate de pouvoir venir le chercher !

Bien noté pour les joints, je pense que le gars les a montés...
Quel joint as tu entre débitmètre et CAI ? Un joint en Liège pressé ?

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8514
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui, liège...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 577
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
les vis c'est du diamètre 4 mm, et un pas qui est proche de 0,8 et 15 mm de long .

Si tu ne trouves pas , tu pourrais faire sauter ces écrous prisonners et mettre des vis et écrous standards . Le risque est de perdre des vis , écrous ou rondelles dans l'admission au montage :x

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
PapaTangoCharlie a écrit :
les vis c'est du diamètre 4 mm, et un pas qui est proche de 0,8 et 15 mm de long .

Si tu ne trouves pas , tu pourrais faire sauter ces écrous prisonners et mettre des vis et écrous standards . Le risque est de perdre des vis , écrous ou rondelles dans l'admission au montage :x
Merci @PapaTangoCharlie je vais corréler chez Wirth cet aprem ! Je partagerais la réponse

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
Bon, ca ne correspond à rien de standard.
La cote du diamètre de la tige fait 4,05 alors que sur du M4 on est à 3,85.

Le vendeur de la visserie m'a laissé au milieu du gué en me disant qu'il n'avait pas et que ce n'était pas du pas US (4,17).
A poursuivre...

A noter que cela passe avec du 4 standard, mais que cela serre dans l'insert au 2/3. Peut être que couper la vis serait une solution...



Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8514
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 577
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il y a le diamètre de la vis mais as tu discuté le pas de cette vis ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
Le. Gars me dit 'ça n'existe pas' /ça correspond à rien de connu.
Un site où chercher les vis via diamètre etc ?

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 577
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En regardant plus précisément avec mon pied à coulisse , le diamètre serait du 4,16 .
Le pas est environ 0, 8 dans le système métrique , mais je n'ai pas de jauge US .
:jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 120
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu pourrais pas te trouver une filière et transformer tout ça dans le pas de vis qui te plait?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 115] CAI Jackson racing
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 239
peperoni a écrit :
Tu pourrais pas te trouver une filière et transformer tout ça dans le pas de vis qui te plait?
Yes, c'est le plan suggéré par le'gars de chez Wurth

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL