Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 01:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
M@c a écrit :
C'est bizarre quand même.

Sur les NA / NB, quand les évacuations saturent, ça coule dans les bas de caisse.


Ba visiblement sur les ND ils n'ont pas envisagé la chose :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 02:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
stan69 a écrit :
J'avais regarder sur ma RF et c'est pareille,si ça venait à ce boucher,ça finit dans l'habitacle :aie:


Oui ça doit être le même système ! Vraiment pas top si le véhicule dehors.. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ma ST couche dehors, et je n'ai jamais eu ce problème. Je nettoie les filtres une fois par an et c'est tout.

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fou61 a écrit :
Ba visiblement sur les ND ils n'ont pas envisagé la chose :roll:


Il doit quand même y avoir un souci sur la tienne, sinon beaucoup de personnes sur ce forum auraient le même problème :tantpis:

Je suppose que le système est quand même prévu pour évacuer correctement l'eau quand on douche la capote lors du lavage, sans risquer d'avoir des infiltrations dans l'habitacle :tantpis:

Quand je lave ma capote, la quantité d'eau est tellement importante que ça déborde sur le coffre.
Si l'eau s'infiltrait dans l'habitacle, je pense que je remarquerais par la suite de la buée sur les vitres :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fou61 a écrit :
Ba visiblement sur les ND ils n'ont pas envisagé la chose :roll:

Ou alors ils se sont dit "il vaut mieux que ça coule une fois dans l'habitacle et que le client éponge et débouche le filtre, plutôt que ça coule pendant 10 ans dans le bas de caisse sans que le client n'imagine qu'il y a un filtre à déboucher" :idea: :woo:

M@c a écrit :
Quand je lave ma capote, la quantité d'eau est tellement importante que ça déborde sur le coffre.
Si l'eau s'infiltrait dans l'habitacle, je pense que je remarquerais par la suite de la buée sur les vitres :tantpis:

L'orage en question, même si c'est variable selon les régions, c'était quand même une douche pendant près d'une heure. Quand tu douches ta capote, tu restes pas 1h en continu dessus, donc c'est pas exclu que tu fasses tomber quelques gouttes dans l'habitacle qui sèchent sans faire trop de buée.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Ou alors ils se sont dit "il vaut mieux que ça coule une fois dans l'habitacle et que le client éponge et débouche le filtre, plutôt que ça coule pendant 10 ans dans le bas de caisse sans que le client n'imagine qu'il y a un filtre à déboucher" :idea: :woo:

Le client risque de mettre un peu de temps à s'apercevoir de la présence d'eau derrière le siège :tantpis:
Et quand la moquette est imbibée d'eau, ça met beaucoup de temps à sécher, risques de moisissures, ...
En espérant que l'eau ne s'infiltre pas dans des connecteurs présents sur le plancher sinon c'est la cata :sic:
Bref pas pratique du tout :tantpis:

Misho a écrit :
L'orage en question, même si c'est variable selon les régions, c'était quand même une douche pendant près d'une heure. Quand tu douches ta capote, tu restes pas 1h en continu dessus, donc c'est pas exclu que tu fasses tomber quelques gouttes dans l'habitacle qui sèchent sans faire trop de buée.

Oui mais le débit n'est pas le même entre un tuyau d'arrosage directement dirigé sur la capote et un gros orage.
Le temps jouera effectivement sur la quantité d'eau qui risque d'arriver dans l'habitacle.
Mais c'est impensable de se dire que Mazda a conçu le système en sachant qu'à chaque lavage de de la voiture, de l'eau coulera dans l'habitacle :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il est toutefois pas pensable que le trou d'évacuation soit plus petit que celui de l'entrée d'eau.
On a forcément l'effet entonnoir qui fait que ça déborde dans l'habitacle.
Vérifie l'autre côté pour voir si le tuyau est également en bec de flûte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
tintin84 a écrit :
Ma ST couche dehors, et je n'ai jamais eu ce problème. Je nettoie les filtres une fois par an et c'est tout.



Faut être au courant quoi :lol: moi perso j'ai eu connaissance des filtres à cause de la fuite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
M@c a écrit :
Fou61 a écrit :
Ba visiblement sur les ND ils n'ont pas envisagé la chose :roll:


Il doit quand même y avoir un souci sur la tienne, sinon beaucoup de personnes sur ce forum auraient le même problème :tantpis:

Je suppose que le système est quand même prévu pour évacuer correctement l'eau quand on douche la capote lors du lavage, sans risquer d'avoir des infiltrations dans l'habitacle :tantpis:

Quand je lave ma capote, la quantité d'eau est tellement importante que ça déborde sur le coffre.
Si l'eau s'infiltrait dans l'habitacle, je pense que je remarquerais par la suite de la buée sur les vitres :tantpis:[

Oui je comprends pas vraiment car quand je la lave ras! Après cette nuit là il y avais eu un sacré déluge normand ! :D Je verrais bien au retour du mauvais temps ! Pour l'instant plus d'infiltration et l'eau s'écoule bien sous le véhicule des deux côtés..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Mai 2020, 17:25
Message(s) : 26
M@c a écrit :
Misho a écrit :
Ou alors ils se sont dit "il vaut mieux que ça coule une fois dans l'habitacle et que le client éponge et débouche le filtre, plutôt que ça coule pendant 10 ans dans le bas de caisse sans que le client n'imagine qu'il y a un filtre à déboucher" :idea: :woo:

Le client risque de mettre un peu de temps à s'apercevoir de la présence d'eau derrière le siège :tantpis:
Et quand la moquette est imbibée d'eau, ça met beaucoup de temps à sécher, risques de moisissures, ...
En espérant que l'eau ne s'infiltre pas dans des connecteurs présents sur le plancher sinon c'est la cata :sic:
Bref pas pratique du tout :tantpis:

Misho a écrit :
L'orage en question, même si c'est variable selon les régions, c'était quand même une douche pendant près d'une heure. Quand tu douches ta capote, tu restes pas 1h en continu dessus, donc c'est pas exclu que tu fasses tomber quelques gouttes dans l'habitacle qui sèchent sans faire trop de buée.

Oui mais le débit n'est pas le même entre un tuyau d'arrosage directement dirigé sur la capote et un gros orage.
Le temps jouera effectivement sur la quantité d'eau qui risque d'arriver dans l'habitacle.
Mais c'est impensable de se dire que Mazda a conçu le système en sachant qu'à chaque lavage de de la voiture, de l'eau coulera dans l'habitacle :tantpis:


Lors des lavages aucun souci car en passant l'aspirateur après tout était sec.. le fait que le véhicule ne soit pas garé sur une surface plane joue aussi.. car toutes l'eau se retrouve dirigée sur un côté et donc une seule évacuation :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Fou61 a écrit :
tintin84 a écrit :
Ma ST couche dehors, et je n'ai jamais eu ce problème. Je nettoie les filtres une fois par an et c'est tout.



Faut être au courant quoi :lol: moi perso j'ai eu connaissance des filtres à cause de la fuite


Faut lire le manuel :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL