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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 21:31 
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Fou61 a écrit :
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Quand je vois cette photos,

les moquettes en partie verticales ne sont pas trempées
Ca ne se voit qu'en bas ... on dirait donc bien qu'il faut démonter toutes les garnitures derrière le siège pour comprendre ce qui se passe..

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 21:34 
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jaguar a écrit :
:hello: Salut

Humm du coup quand tu as nettoyé ces filtres, ils étaient clade ou pas à la base ?

Tu dis que lors du second coup de grain de nouveau la piscine :

Cette fois-ci cela se situe au niveau du siège passager la piscine c'est ça ?
Pare-brise toujours embué et grosse goutte ?

Je me disais est-ce que entre les filtres enfin les écoulements eux aussi ne pourraient-ils pas être obstrués ?

Tu as essayé de démonter les garnitures derrière le siège passager pour voir comment ça se passe à ce niveau là ?

Du coup c'est un ST, tu as touché par l'intérieur le bas de ta capote au niveau des gouttières pour voir si c'était pas trempé ? aucun indice d'eau de ce côté là ??

JaG



Salut ! Alors je vais essayé de te reprendre dans l'ordre ! Alors celui côté conducteur était sale et celui passager était obstrué par des feuilles donc je pensais avoir trouvé le problème ! Mais le lendemain rebelote après les inverses ! Toujours du côté passager ! Le côté conducteur est totalement sec.. je précise que la voiture dort dehors et que c'est arrivé du jour au lendemain car quelques jours avant j'ai passé l'aspirateur et tout était normal. Et pour le pare-brise et les grosses goutes oui mais c'est apparue le jour où La fuite est arrivée.. avant r.a.s .. Le vitres sont sèches, le siège est sec, l'intérieur de capotes aussi.. et non je n'ai pas démonté la garniture car je n'ai pas trouvé d'information sur un système autre que les deux filtres de capote.. oui c'est une st ..


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 21:37 
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jaguar a écrit :
Fou61 a écrit :
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Quand je vois cette photos,

les moquettes en partie verticales ne sont pas trempées
Ca ne se voit qu'en bas ... on dirait donc bien qu'il faut démonter toutes les garnitures derrière le siège pour comprendre ce qui se passe..



T'as l'œil ! Exactement tout est sec ! Même le siège dans sa totalité ! A rien n'y comprendre ! Je peux démonter, mais que chercher ? Quoi changer ? Nettoyer ? C'est le problème


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 22:07 
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Cela devrait t'aider :

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 22:19 
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Les filtres c'est une chose mais il faudrait vérifier les trous d'évacuation.

Avec un écouvillon assez long, un furet ou simplement un fil de fer en passant par le dessous de la voiture (accès plus simple en général.

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NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 23:17 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Hello "Fou61",

En fait, "jaif72" a eu la même idée que moi mais l'a posté avant! :bien:

C'est sûr que nettoyer les filtres est une chose mais si des éléments ont réussi à passer à travers en se désagrégeant, ils ont bien pu obstruer le conduit d'évacuation.

Et il faut donc passer un écouvillon pour s'en assurer. :oui:

Perso, j'utilise ça: (c'est un écouvillon pour trombone) ça fonctionne très bien.

Image

Tu peux le trouver dans tous les magasins de musique ou sur la toile comme ICI

ou sur Mx5Parts (Hood Drain Cleaning Brush)

Il te faut les utiliser pour nettoyer le conduit dans le sens de l'écoulement de l'eau (de l'habitacle vers l'extérieur de la voiture) afin d'éviter d'endommager le capot anti retour sûrement comme sur les NC. :P

Je ne sais pas si tu avais trouvé ce topic mais il y a plein d'info très intéressante et aussi une vidéo du même genre que celle partagé par "jaguar" et aussi une astuce pour accéder plus facilement aux filtres.

C'est celui-ci: Evacuation eau capote ND ?

Il y a aussi celui-là: Cleaning drain filters in ND pour les Anglophones. :bien:

En espérant que toutes astuces et infos qui tu as eu de tout le monde t'aidera à régler ton problème.

Bonne route au volant de ton ND. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 00:36 
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Pour moi aussi c'est une évacuation d'eau, pour qu'il y aie autant d'eau...
N'hésite pas à démonter un peu les trucs autour pour être sûr de les mettre comme il faut...
Nettoies aussi ceux de la baie de pare brise...
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 05:58 
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Merci beaucoup coup les gars je commande ça en espérant que c'est bien ça ! Ça me déprime de voir ma mimix comme ça :cry:


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 06:00 
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L’idée était déjà mentionnée plus haut ..
On attends ton retour !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 07:07 
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jaguar a écrit :
L’idée était déjà mentionnée plus haut ..
On attends ton retour !!


JaG - NCFL SENSHU



Yes sans faute ! J'ai commandé sur mx5parts en espérant que le délai de livraison soit pas trop long !


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 07:27 
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Il y a aussi un clapet anti-retour sur les ND (comme les NC) ?
Sur ce coup je préfère les NA/NB, on passe l'écouvillon dans les deux sens.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 16:23 
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Tu peux en attendant faire un écouvillon de fortune avec un fil électrique (pas trop fin) et des morceaux de chiffon pris dedans. Il faudra le faire passer et le reprendre par dessous, souvent les saletés se bouchent au clapet

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 17:35 
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jaif72 a écrit :
Il y a aussi un clapet anti-retour sur les ND (comme les NC) ?
Sur ce coup je préfère les NA/NB, on passe l'écouvillon dans les deux sens.



Très bonne question ! :tantpis:


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 17:37 
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Andr006 a écrit :
Tu peux en attendant faire un écouvillon de fortune avec un fil électrique (pas trop fin) et des morceaux de chiffon pris dedans. Il faudra le faire passer et le reprendre par dessous, souvent les saletés se bouchent au clapet



Une idée du diamètre ? C'est une durite caoutchouc ? Je ne sais pas si il y'a des clapets sur nd ?


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 18:19 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
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Modèle : 1999
Andr006 a écrit :
Ensuite faudra bien sécher l'intérieur et j'ai eu le souci sur ma NB, c'était plus mouillé sous la moquette que dessus, et comme elle est imperméabilisée ça s'en va pas. Et toute l'isolation phonique regorge d'eau...

je viens d'en faire l'amer expérience

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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