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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 09:40 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Modèle : 2007
C est clair que c est avare en specification.
Note pour mazda, juste "huile" ca suffit lol

Je vais finir les 2 bidons et on verra bien d ici là, dans 20K kms
La motul me faisait de l oeil la derniere fois


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 10:58 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
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Modèle : 2016
:hello: lachutaie

je partage ce lien aussi, peut être déjà fait ou connu du forum :tantpis:

http://www.roadster.blog/

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 16:37 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super ce lien.
Merci du partage. :beer:


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 17:00 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 389
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
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:hello: super! merci :)

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 17:20 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
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CAB 68 a écrit :
lachutaie a écrit :
Je viens de discuter avec Mr Barizza (près de Toulouse), il ne me conseille pas d'augmenter le grade de l'huile pour passer sur du 5W50 mais comme il me l'avait déjà dit, me préconise de mettre du Motul Engine Clean avant vidange.


Ce que je viens de lire sur le site allemand confirme mon avis: je pense au contraire qu'il est indispensable de passer sur du 5W50 pour les NC 1,8. Cela "compenserait" le refroidissement insuffisant du moteur.
Surtout si tu roules "fort", ce qui semble être ton cas. ;)

J'avais déjà lu à plusieurs reprises que le 1,8 chauffe beaucoup. C'était mis sur le compte du moteur en alu. A présent, nous apprenons que le 2,0 bénéficie d'un système de refroidissement de l'huile que n'a pas le 1,8. Et le site allemand précise que le positionnement longitudinal et reculé du moteur Ford (alors qu'il est monté transversalement sur toutes les autres voitures) est un handicap pour le refroidissement. :(

Pour moi, c'est donc clair: 5W50, voire 10W60 si le moteur consomme déjà un peu d'huile.

Et tout ça n'empêche pas de mettre du Motul Engine Clean avant vidange.

C'est mon avis et comme dirait l'autre, je le partage! :D


Augmenter la viscosité de l'huile va faire également monter la température de fonctionnement.

Chacun fait ce qu'il veux de son moteur ceci dit :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 17:39 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
Chacun fait ce qu'il veux de son moteur ceci dit :D


En ce qui me concerne, c'est réglé: j'ai revendu la NC pour une ND :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 18:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Augmenter la viscosité de l'huile va faire également monter la température de fonctionnement. Chacun fait ce qu'il veux de son moteur ceci dit :D


Tu as ma foi raison MXTale et je n'y avais pas pensé, mais puisque tu le dis, c'est à ça que sert un Forum à partager ses idées dans la bonne humeur :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 19:26 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur miata.net j'ai lu que le petit refroidisseur d'huile aurait été rajouté en 2008, apparemment en milieu d'année.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 19:52 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Sur miata.net j'ai lu que le petit refroidisseur d'huile aurait été rajouté en 2008, apparemment en milieu d'année.


Même sur les 1,8?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 22:05 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Très intéressant ce site, une mine d’infos que je ne connaissais pas ! Un grand merci pour la découverte.

Aurait-on un visuel de ce « refroidisseur » d’huile situé au niveau du filtre à huile ?

Toute la partie sur les huiles est aussi très intéressante.


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 22:18 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis en train de preparer un fichier excel regroupant un maximum de marque huile avec du 5w30, 5w20, recommandation des marques suivants selecteurs et sites internet specialisés

Je le mettrai en libre acces via google drive

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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 22:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Il suffisait de demander, c'est la pièce n°3avec une circulation de liquide de refroidissement à l'intérieur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 23:37 
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Ya plus qu à regarder dessous

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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 06:18 
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CAB 68 a écrit :
Le chauve a écrit :
Sur miata.net j'ai lu que le petit refroidisseur d'huile aurait été rajouté en 2008, apparemment en milieu d'année.


Même sur les 1,8?


Au US, le 1.8 n'existe pas je pense....

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Membre 843
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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 06:50 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
lachutaie a écrit :
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Il suffisait de demander, c'est la pièce n°3avec une circulation de liquide de refroidissement à l'intérieur.
Super, merci ;)
Je n'y ai jamais fait gaffe pendant les changements du filtre !


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