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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 21:49 
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Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,

Je possède depuis bientôt un an une NCFL de 2013 achetée chez ICS.
J'ai une copie (allemande!) du livret electronique, qui montre l'entretien, mais les seuls symboles sont "vidange huile", "liquide de frein" et "lecture défaut electronique".
=> Comment savoir si les vidanges de boite et pont ont été réalisés ?
La préco pour la boite étant 5 ans/100 000km, et 4 ans/80 000 pour le pont... ca "aurait pu" être réalisé vu l'age de l'auto, mais elle n'a "que" 50 000km...

D'avance, merci de votre expérience..

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 22:04 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ne te pose pas la question : Fait tous les fluides d'une auto qui arrive d'Allemagne

Boite et pont tous les 50000 kms et idéalement en RedLine de chez Garage Varinot FYI idem pour ton huile moteur

1.8 ou 2.0 L ?

mes deux dernières NCFL sont passées aussi par ICS ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 17:15 
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Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
2.0, comme le dit la signature :p
Hum. Ca me semblait être "du zèle" de vidanger boite et pont aussi souvent... sur mes francaises, la boite n'est jamais à vidanger selon le carnet d'entretien...
Faisable soi-même facilement sur NCFL ?

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 17:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Marzi a écrit :
sur mes francaises, la boite n'est jamais à vidanger selon le carnet d'entretien...

Tu verrais la tronche de l'huile qui sort d'une boîte après 150-200000km, tu changerais d'avis. :idea:
Une vidange tous les 100000km c'est loin d'être du luxe.
Je parle même pas des BVA à convertisseur qui lâchent systématiquement dans ces eaux-là si elles ne sont pas vidangées.

Le constructeur, ça l'arrange bien que ça pète à cet âge-là, c'est l'occasion de vendre une voiture neuve. "Vous comprenez M., c'est normal que ça casse un jour, 7 ans c'est déjà beaucoup pour une voiture" :roll: :langue:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 17:54 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Marzi a écrit :
2.0, comme le dit la signature :p
Hum. Ca me semblait être "du zèle" de vidanger boite et pont aussi souvent... sur mes francaises, la boite n'est jamais à vidanger selon le carnet d'entretien...
Faisable soi-même facilement sur NCFL ?


Très Facilement dans les deux cas et tous les 50000 kms même si le carnet dit de le faire bien plus loin ..
Après stout dépensé,d aussi ton usage de ton véhicule ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 18:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme le dit Jag, cela dépend de ton utilisation, moi c'est vidange Boite et Pont tous les 20 000 kms ou 2 ans. Je ne fais que de la montagne et je suis toujours en 2 ou en 3 avec des reprises velues (dans la limite de mon petit 1.8 :ricane: ) qui font travailler la transmission (d'ailleurs on entend bien le pont).

Pour une utilisation tranquille, coude à la portière et sur route droite ou autoroute (quoique le pont travaille aussi pas mal) c'est sûr que l'on peut attendre les 40/60 000 kms. Mais si on le fait soi-même ce n'est vraiment pas cher ni compliqué alors pourquoi risquer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 20:15 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tu peux avoir tous les détails de l'entretien à partir de l'appli My_Mazda ou de la rubrique du même nom sur le site Mazda ;)

Moi j'ai vidange pont 4e année et pont + boîte la 6e année :?:

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 21:06 
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Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Exact, @Roadster17 !! Et merci !! Après enregistrement de ma carte grise, je retrouve l'historique complet de l'entretien (j'avais déjà le papier imprimé fourni par ICS), et en plus pour les deux dernières révisions en allemagne, un pdf qui montre le détail de ce qui a été fait, et qui confirme que les vidanges boite et pont ont bien été fait respectivement à 4 et 5 ans !!
Nickel, merci de votre aide à tous.

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


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