Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 13:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lascar a écrit :
En aviation ,les pneus ont un point rouge que l'on aligne avec la valve …………………..

Ça existe aussi en automobile, selon les marques, mais les monteurs ne s'en soucient pas du tout et pourtant cela pourrait faire économiser des plombs en prenant en compte le balourd initial du pneu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On peut aussi perdre un plomb!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tu dis que maintenant ça serait à l'arrière droit ? et t'as permuté avec l'arrière gauche, voir si le bruit se déplace à gauche ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
polyfilou a écrit :
J'ai eu le même genre de problème sur ma toyota MR2. de 1992
Après plusieurs passages a chez mon marchand de pneus, sans résultats, l'on c'est aperçu que l'équilibrage n'était pas en cause mais bien un léger positionnement du pneu non correct sur la jante, il tournait légèrement de façon ovoïde.
Moralité : dégonflage du pneu d'où venait le tremblement, un 1/4 de tour sur la jante regonflage et rééquilibrage et hop plus de tremblements.

je partirai la dessus aussi; les bons monteurs lorsque le pneu a besoin de beaucoup de plomb à un endroit font tourner le pneu au lieu de rajouter une tonne de plomb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lascar a écrit :
En aviation ,les pneus ont un point rouge que l'on aligne avec la valve …………………..


Je n'y connais rien en aviation mais en automobile, ce serait plutôt le point jaune (s'il est présent) à aligner avec la valve (source: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... les-pneus/)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chalao a écrit :
tu dis que maintenant ça serait à l'arrière droit ? et t'as permuté avec l'arrière gauche, voir si le bruit se déplace à gauche ?


Franchement moi j'ai du mal à dire, mon père a cette impression, moi j'avais plus l'impression que c'était centrale ... Non j'ai juste permuté avant/arrière.

Demain j'irai dans un autre (encore..) garage de pneus plutôt bien réputé. Si possible je demanderai au patron de venir faire un tour avec moi, peut-être arrivera t-il à identifier le problème. Sinon je leur demanderai de me dégonfler les 4 pneus, les remonter, les rééquilibrer, les changer de coté u_u

Et si ça tremble toujours, j'ai déjà acheté une pelle pour creuser un trou au fond de mon jardin :) *mode désespéré activé*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Essaye de trouver un monteur équipé de l'équilibreuse de roue :arrow: sur voiture.

J'ai eu un problème similaire sur une golf gti.
Mais attention en cas de démontage, tu devras faire des repaires aux emplacements du moyeu et des goujons.

Cela avait réglé mon souci de vibration dans mon volant. pour moi c'était l'avant "traction"
c'était mes news pneus la cause ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dan 999 a écrit :
Essaye de trouver un monteur équipé de l'équilibreuse de roue :arrow: sur voiture



Sur le net je n'ai absolument rien trouvé, même pas une info comme quoi ça existe bien ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Nazha a écrit :
dan 999 a écrit :
Essaye de trouver un monteur équipé de l'équilibreuse de roue :arrow: sur voiture



Sur le net je n'ai absolument rien trouvé, même pas une info comme quoi ça existe bien ^^'


c'est pas nouveau comme technique, ...
https://www.youtube.com/watch?v=zFdEOZT57Jw

A l'ancienne :D
https://www.youtube.com/watch?v=7UP97bO-MpU

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Nazha a écrit :
Chalao a écrit :
tu dis que maintenant ça serait à l'arrière droit ? et t'as permuté avec l'arrière gauche, voir si le bruit se déplace à gauche ?


Franchement moi j'ai du mal à dire, mon père a cette impression, moi j'avais plus l'impression que c'était centrale ... Non j'ai juste permuté avant/arrière.

Demain j'irai dans un autre (encore..) garage de pneus plutôt bien réputé. Si possible je demanderai au patron de venir faire un tour avec moi, peut-être arrivera t-il à identifier le problème. Sinon je leur demanderai de me dégonfler les 4 pneus, les remonter, les rééquilibrer, les changer de coté u_u

Et si ça tremble toujours, j'ai déjà acheté une pelle pour creuser un trou au fond de mon jardin :) *mode désespéré activé*


non non non, range cette pelle s'il te plaît :D tu vas finir par trouver le bon expert qui va t'arranger çà ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a mieux que de l'enterrer, j'ai vu en Bretagne une Alfa transformée en bac à fleurs!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mai 2020, 15:05
Message(s) : 16
Mx5 : NC
Modèle : 2006
CARIGNAN a écrit :
Il y a mieux que de l'enterrer, j'ai vu en Bretagne une Alfa transformée en bac à fleurs!


Je n'avais pas prévu un si grand trou je te rassure.

Bon, je suis donc aller dans un garage à pneus moins lowcost et bien réputé ... Dès la première roue enlevé "ok c'est fait n'importe comment ton équilibrage et en plus tu as deux roues déformées !!" (celles que j'ai acheté d'occasion en espérant que ça règle justement mon problème de tremblement)

Et après rererere équilibrage des 4 roues, bin ça tremblait toujours... Mais selon le patron, c'est clairement à cause de la déformation des pneus quoi.
Je lui dis que j'ai encore une autre paire de pneus d'occasion pas encore testé, il me dit "bah vas y ramène les hein".
Avant de les ramener je les inspecte moi-même, je vois rien. J'arrive chez lui avec les deux autres pneus, même pas besoin de les sortir de la voiture, il a directement repéré qu'ils étaient aussi déformé que les deux autres .... P*tain je suis bigleux :cry:

Alors je veux bien que ma voiture tremble pour cause de pneus déformés, mais de là à avoir 6 pneus qui étaient déformés ?! Je serais vraiment maudit à ce point ?

Bref, j'ai commandé 2 nouveaux pneus. Si elle tremble toujours après ça, je loue une pelleteuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nazha a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Il y a mieux que de l'enterrer, j'ai vu en Bretagne une Alfa transformée en bac à fleurs!


Je n'avais pas prévu un si grand trou je te rassure.



Bref, j'ai commandé 2 nouveaux pneus. Si elle tremble toujours après ça, je loue une pelleteuse.


Non Non...tu la brûles elle est maudite! :o :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le stockage est super important, tu peux vite les deformer.
Idem qu une longue periode de roulage occasionne des degats irreversible sur la struture du pneu mais difficilement visible.
La base c est 4 pneu neuf, des jantes equilibrées par un pro du pneu qui verra direct si voilées et qui posera les plombs au bon endroit


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 tremblement voiture
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens sur l'aviation ,en stockage avion ,on tourne les roues d'un quart toutes les semaine pour éviter les déformations des pneumatiques ………...

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL