Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Il y a quelque chose qui entre en résonance dans ma NB aux alentours de 2500 rpm. Un vieux bruit de ferraille brinquebalée.

J'ai du mal à identifier l'origine du bruit, c'est localisé sur ou dans les environs immédiats du moteur, plutôt sur le côté droit.

Pas de soucis particuliers sinon, juste un bruit désagréable, quand je passe sous un tunnel par exemple c'est presque aussi fort que le bruit normal du moteur.

Vous auriez des pistes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une des tôles parechaleur du collecteur ou du catalyseur.... je commencerais par ça ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui c'est possible, j'ai beaucoup de visserie cassée au niveau des carteurs métalliques, qui tiennent par des colliers de serrage en plastique. Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 17:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça peut être aussi une sonde qui tente de s'échapper :?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bapt_ a écrit :
Ça peut être aussi une sonde qui tente de s'échapper :?


Toutes les NA et NB ont ce bruit, c'est pas une sonde mais bien une tôle qui vibre au niveau de collecteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 22:57
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis descendu sous la voiture pendant qu'on accelerait à 2700rpm, et ça semble venir de la boite de vitesse. Mais c'est pas évident de localiser à l'oreille, ça peut tout aussi bien être le cache derrière.

Elles servent à quelque chose ces tôle pare-chaleur à part éviter de chauffer l'habitacle ? Parce que si non, je les enlève prochaine fois que j'ai besoin de changer ce qu'il y a en dessous et puis c'est marre. (je vois pas bien l'intérêt d'isoler l'habitacle dans un cabriolet, si un a trop chaud, suffit de rouler plus vite, je suis sur que nos amis de la maréchaussée comprendrons la logique de l'argument)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Résonance à ~2500 rpm
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ulrask a écrit :
Je suis descendu sous la voiture pendant qu'on accelerait à 2700rpm, et ça semble venir de la boite de vitesse. Mais c'est pas évident de localiser à l'oreille, ça peut tout aussi bien être le cache derrière.

Elles servent à quelque chose ces tôle pare-chaleur à part éviter de chauffer l'habitacle ? Parce que si non, je les enlève prochaine fois que j'ai besoin de changer ce qu'il y a en dessous et puis c'est marre. (je vois pas bien l'intérêt d'isoler l'habitacle dans un cabriolet, si un a trop chaud, suffit de rouler plus vite, je suis sur que nos amis de la maréchaussée comprendrons la logique de l'argument)


Moi je les avais viré, simplement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL