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Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 15:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Sur une NB, le ralenti à froid est bien dans les 1000rpm, et 850 à chaud

Stef


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Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 15:59 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Ok,, j'ai zappé le côté va froid déjà... :( :Aie:, aprè ile semble bien que sur la NA c'est un peu moins a froid, et environ 650 a chaud, justement quand on le force a 850 avec la pseudo prise diagnostic quand on fait le réglage de l'avance a l'allumage.

Enfin il me semble que c'est dans ces eaux là.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 16:13 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Ce n'est pas le ralenti le problème. C'est plutôt une conséquence du problème, le vrai problème c'est qu'elle broute et qu'elle avance péniblement, impossible d'emprunter un carrefour en sécurité tellement qu'elle rame en 1ère, et après en 4ème elle peut monter à 90, 100km/h mais péniblement et sans patate.

J'ai changé : Filtre à Air, Huile, Eau, les 4 Bougies, débranché le pot d'échappement, contrôlé la compression,
vidangé, mis du métal 5, changé le Régulateur de Débit d'Essence, puis le Débitmètre d'Air de Masse.


Le problème est pareillement là... ça vient de plus haut car même avec un débitmètre neuf, on voit que le mélange air essence ne se fait toujours pas bien dans le cylindre, et la fait brouter costaud.

Qu'y a t'il comme pièce plus haut :?: c'est quoi le capteur de position du papillon ?
je pense aussi à la pompe à essence immergée dans le réservoir.

Merci :beer:

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5Max a écrit :
impossible d'emprunter un carrefour en sécurité tellement qu'elle rame en 1ère, et après en 4ème elle peut monter à 90, 100km/h mais péniblement et sans patate.

Après, c'est peut-être normal, c'est une NB 1.6 :ricane: (je déconne, j'ai la même :D )

Citer:

J'ai changé : Filtre à Air, Huile, Eau, les 4 Bougies, débranché le pot d'échappement, contrôlé la compression,
vidangé, mis du métal 5, changé le Régulateur de Débit d'Essence, puis le Débitmètre d'Air de Masse.


Filtre à eau? :?
Plus basique: tu as changé le filtre à essence? En première page, je lis que tu as nettoyé le filtre à essence, mais je ne vois pas comment nettoyer ça :?

Citer:
Qu'y a t'il comme pièce plus haut :?: c'est quoi le capteur de position du papillon ?

Ca https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=3330

Ca, tu l'a déjà changé?
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=3741

Mais ça commence à faire beaucoup de trucs à changer sans garantie de résultats :aie:

Citer:
je pense aussi à la pompe à essence immergée dans le réservoir.

Possible qu'elle n'envoie plus assez de pression en effet.

Il est possible de tester la pression de carburant, mais il faut le mano qui va bien

Stef


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:14 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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T'as pris les compressions?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Mx5Max a écrit :
Ce n'est pas le ralenti le problème. C'est plutôt une conséquence du problème, le vrai problème c'est qu'elle broute et qu'elle avance péniblement, impossible d'emprunter un carrefour en sécurité tellement qu'elle rame en 1ère, et après en 4ème elle peut monter à 90, 100km/h mais péniblement et sans patate.

J'ai changé : Filtre à Air, Huile, Eau, les 4 Bougies, débranché le pot d'échappement, contrôlé la compression,
vidangé, mis du métal 5, changé le Régulateur de Débit d'Essence, puis le Débitmètre d'Air de Masse.


Le problème est pareillement là... ça vient de plus haut car même avec un débitmètre neuf, on voit que le mélange air essence ne se fait toujours pas bien dans le cylindre, et la fait brouter costaud.

Qu'y a t'il comme pièce plus haut :?: c'est quoi le capteur de position du papillon ?
je pense aussi à la pompe à essence immergée dans le réservoir.

Merci :beer:


La base c'est quand même de changer le filtre a essence non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:45 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Merci Stef,
Mdr filtre à eau ! Je voulais dire à essence :D
Oui je l’ai changé, j'ai aussi fait vérifier le taux de compression et le gars m' a dit qu'il était bon.
La 2ème pièce que tu montres c’est ce que j’appelle le régulateur de débit d’essence. Mais ça n’as évidemment rien changé. Je l’ai acheté sur un site anglais pour 30€.
Il a l’air cher ce site allemand, 140€ le papillon.. :o . il est bcp moins cher en France!
Cet apreme un autre mécano est venu regarder ça chez moi (le 8eme au moins!) il s'est bien gratté la tête
Sinon vu que le moteur est plutôt noté d’essence, c’est qu’il y en a beaucoup qui arrive donc si c’était la pompe à essence qui fatiguait il y en aurait moins, non ?

Pour moi ce problème semblerait correspondre à un mauvais mélange air essence...
Quelles sont les pièces incriminées ?
J’en ai changé un paquet déjà, vu que je procède par élimination je me demande bien qu’est ce qu’il peut rester...
Capteur de position du papillon ?
Pompe à essence immergée?
La sonde lambda?
What else ?

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Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 20:03 
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Salut,
Côté allumage, à part les bougies, as tu vérifié les câbles des bougies et,/ou les bobines. Si elle broute ,c'est peut être ça.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 16:12 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Modèle : 2001
Comment vérifier les bobines d'allumage? faut il des outils spéciaux ?

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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:00 
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Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
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Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avec un multimètre :


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:02 
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Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
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Localisation : Sigean (Aude)
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Pour compléter : :hello:

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Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 22:33 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mise à jour : J'ai trouvé le coupable !! :o

Image

Image

La clavette qui maintient la poulie d'engrenage distrib sur le nez de vilebrequin était cassée!

Ça bougeait tout le temps, on peut voir l'usure créé par le mouvement sur la partie gauche de la photo.
Ce qui avait pour résultat de dérégler mon allumage en permanence!
Donc brouter, surconsommer, surchauffer etc...

Apparemment c'est un problème classique, soit le mécano avait mal serré la vis ou avait mis la clavette dans le mauvais sens....

(Du coup j'en ai profité pour changer ma courroie de distrib et la pompe à eau)

Pour la réparation il est conseillé de reboucher le trou avec de la Loctite 660

Mais est-ce durablement solide ?
Si c'est pour faire 1000 bornes et que ça resaute ...

Un ami me propose de souder sur le trou, mais ça ferait certainement fondre le joint spi qu'il faudrait refaire.

Qu'est ce que vous feriez si ça vous arrivait ?

MX5 NBFL⚡️1.6


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 09:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o

Ce problème est plutôt classique sur les NA dites "à nez court" :etonne:

Stef


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 09:42 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
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Modèle : 1991
Ouch, incroyable ça. Un problème de NA "nez court" sur une NB :o

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 09:45 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du coup je pige pas. Ton "ami" qui a fait ça pour 1000€ ( :cubitus: ) il a pas vu ça en faisant la distrib ? :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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