Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : .
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Batterie du futur
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aïeuh mes yeux, la bouillie pseudo-scientifique :aie:
Encore un qui veut faire croire qu'il a inventé l'énergie infinie.

Ceci dit, s'il arrive à soutirer des fonds à un investisseur un peu benêt avec ça, moi je dis bravo ! :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Batterie du futur
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1863
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
il suffit d'accepter de se balader avec un peu de matière radioactive sous les fesses :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Batterie du futur
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui m'enfin le graphène, c'est une amélioration des batteries Li-Ion existantes (qui reposent sur un principe largement connu et éprouvé), avec un matériau novateur mais finalement assez simple.

La pile nucléaire magique, c'est une autre paire de manches. Déjà elle n'est pas rechargeable, donc son bilan énergétique a intérêt à être béton. Or :
- l'équipement et l'énergie nécessaires à la fabrication d'un diamant synthétique sont colossaux
- c'est encore bien pire pour ce qui est d'isoler le carbone 14 du carbone 12 "classique"...
- ...et des déchets nucléaires : si le carbone 14 du graphite irradié était si inoffensif que ça car ne générant qu'un peu d'électricité, on se contenterait de le balancer dans la nature ou en faire un barbecue. Si on se tanne à le conserver soigneusement, c'est pas pour en faire des piles jetables...
- l'électron produit par la désintégration du carbone 14 a une énergie phénoménale (pour une particule, hein) : la simple enveloppe présentée n'aurait aucune efficacité, on ne sait pas vraiment le récupérer "proprement", mais plutôt dissiper son énergie en chaleur. C'est d'ailleurs cette énergie qui le rend si nocif pour les organismes vivants...

En gros : ce concept est basé sur une réalité ultra-simplifiée et pourrait tenir la route dans le monde des Bisounours, mais dans le nôtre, c'est un gloubi-boulga assaisonné de termes scientifiques pour faire croire que ça va marcher à quelqu'un qui n'a aucune chance de comprendre que non. Du flan, quoi. :boxe:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL