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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:49 
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noos a écrit :
potentiometre papillon HS????


Je ne pense pas car si à 3000 trs, j'accélère à fond, la montée en régime est linéaire et sans à-coup ... :sic:


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 20:43 
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cynemos a écrit :
noos a écrit :
potentiometre papillon HS????


Je ne pense pas car si à 3000 trs, j'accélère à fond, la montée en régime est linéaire et sans à-coup ... :sic:


il est utiliser seulement pour les enrichissement et il est possible que la piste potar saute :) par endroit faussant l'enricchissement

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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 09:46 
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noos a écrit :

il est utiliser seulement pour les enrichissement et il est possible que la piste potar saute :) par endroit faussant l'enricchissement


Ok, je vais regarder aussi de ce coté ... on peut le tester ? l'ouvrir ? :beer:


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 12:40 
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cynemos a écrit :
noos a écrit :

il est utiliser seulement pour les enrichissement et il est possible que la piste potar saute :) par endroit faussant l'enricchissement


Ok, je vais regarder aussi de ce coté ... on peut le tester ? l'ouvrir ? :beer:


verifier la piste avec un ohmetre sur le fil signal le changement de valeur dois etre bien lineair et pas sauter genre linéaire et d'un seule coup boom un grosse valeur ou un trou

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 15:50 
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Coucou,

Après avoir essayé longuement, mais sans succès, de bricoler un adaptateur OBD1 vers OBD2 afin de tenter d'utiliser un ELM232 Bluetooth :boxe: (pas de connexion a l'ECU :sic: ) ...

Image

... je me suis résolu à utiliser la bonne vieille méthode du diag avec la led ... :aie:

Image

Résultat : code 0120 ... Throttle Position Sensor !!

Image

:blague: Merci noos très bon diagnostic :bien: :beer:

J'ai commandé un TPS dans la foulée ... :faim:


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 16:28 
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cynemos a écrit :
Coucou,

Après avoir essayé longuement, mais sans succès, de bricoler un adaptateur OBD1 vers OBD2 afin de tenter d'utiliser un ELM232 Bluetooth :boxe: (pas de connexion a l'ECU :sic: ) ...

Image

... je me suis résolu à utiliser la bonne vieille méthode du diag avec la led ... :aie:

Image

Résultat : code 0120 ... Throttle Position Sensor !!

Image

:blague: Merci noos très bon diagnostic :bien: :beer:

J'ai commandé un TPS dans la foulée ... :faim:



c'est Quiqui qui a un gros kiki et quiqui avait raison ?

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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 08:49 
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:bien:


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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 16:40 
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Je comprends pas moi j'essaye et ya rien a faire ma led s'allume pas... C'est une anglaise ça joue peut-être !
La led est bonne pourtant...


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 11:54 
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Coucou, TPS neuf remplacé ... toujours le même symptôme de coupure à 6000 tr/min :ttt:

:vomi:


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 11:57 
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cynemos a écrit :
Coucou, TPS neuf remplacé ... toujours le même symptôme de coupure à 6000 tr/min :ttt:

:vomi:



remet un coup de valise

puis verifie que tu as bien du 5V une masse sur les fils qui vont au TPS

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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 20:05 
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noos a écrit :

remet un coup de valise

puis verifie que tu as bien du 5V une masse sur les fils qui vont au TPS


Oui, j'ai bien 5v sur un fil et la masse sur un autre ...

J'ai remplacé la sonde lambda ... toujours pareil, coupure à 6000 ...

J'ai roulé avec le TPS débranché ... idem...

Il me reste à contrôler (je viens de recevoir les manos) :
* les compressions des cylindres,
* la pression d'essence à l'arrivée et au retour ...

Peut être aussi :
* Le calage de la distribution ... sait on jamais ...

après je sèche ... :blague: débitmètre ?

PS : je n'ai pas fait de reset calculo, ça a une incidence ? j'ai débranché la batterie ce soir, et appuyé 30 secondes sur la pédale de frein, ca suffit ? je verrai à la prochaine utilisation...


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 17:22 
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Coucou, enfin !! j'ai trouvé le coupable, je commençais à désespérer …

Le débitmètre, bien que visuellement en pleine forme me la jouait en douce !!

Le moteur prends enfin 7000 tours/min, les montées en régime sont bien plus franche … je découvre une nouvelle auto !

Demain je remplace le catalyseur que j'avais également commandé : 20 ans et 190000 kms, ca ne fera pas de mal de toute façon de le changer.

:bien:


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