Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma belle :

187000 km - bougies neuves - faisceau neuf - filtre à air neuf - débitmètre et papillon nettoyés - capteurs PMH et vibrequin nettoyés (et réglé en écartement ) - bobines en commande ...

L'auto démarre impeccable à froid comme à chaud, ralenti très stable en toute circonstance. Fonctionnement moteur onctueux jusqu'à 4500 trs/min environ, une conduite coulée est super agréable.

C'est au delà que ca se gâte ... montée en régime laborieuse jusqu'à 6000 trs ... puis coupure d'allumage (comme un rupteur) avec suivi d'une odeur d'essence imbrulée ...

- Pour tester, j'ai enlevé le silencieux d'échappement ... montée en régime beaucoup plus vive ... mais coupure à 6000 trs quand même ...

Je pense que c'est bien bouché quand même a l'échappement ...
Je pense aux bobines (qui pourtant ne sont pas vieille ...2017) j'en attends. ..

Peut etre un capteur ... la sonde lambda ... quelques chose en tout cas qui demande à l'ECU de me couper l'allumage ...

J'avais pensé au début a la pompe a essence mais vu l'odeur, j'écarte pour l'instant, c'est plus une coupure de la HT ... (j'ai un filtre à carburant d'avance...)

Qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas... Cyril


Dernière édition par cynemos le Ven 12 Fév 2021, 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Catalyseur bouché ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a un tamis métallique dans le cata donc si la céramique a explosé elle ne pourra sortir toute seule donc cette hypothèse est possible.

Pour le capteur pmh et aac, tu peux très bien avoir un bon signal à bas régime et le perdre ou inexploitable à un régime plus important, sur ce type de capteur c'est pas forcément une panne franche.

Quelle marque les bobines ? test tout de même d'autres bobines, des pièces neuves défectueuses c'est monnaie courante surtout si cela vient de chez ILM...

Tu as vérifié l'écartement des électrodes de bougie?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Écartement au capteur de PMH aussi
Tu peux contrôler tes valeurs de LTFT sur l'obd sur une NB?
Ça peut être la lambda ou des injecteurs encrassés aussi

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

J'ai réglé l'écartement des électrodes des bougies ainsi que celui du capteur de vilebrequin ...

... pas de prise obd2 sur NB ... malheureusement ...

j'attends mes bobines avec impatience ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
Message(s) : 45
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Cynemos,

j'ai un peu les même soucis que toi :sic:

Mon sujet : viewtopic.php?f=20&t=46208

Pour la prise diagnostic, je n'ai pas encore vu personne trop s'en soucier, alors je fait des recherches,
apparemment c'est pas impossible de faire un diag sans la prise (j'ai fait un post ici ou je parle d'un adaptateur et d'une petite valise sur amazon, mais je n'y connais rien et il y a tellement de choix, à savoir si ca sera bien compatbile)

et sinon j'ai trouvé quelques tuto en anglais pour faire son diag avec presque rien :

https://www.tasteslikepetrol.net/2017/0 ... agnostics/

MX5 NBFL⚡️1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, j'ai reçu ce jour et monté dans la foulée mes nouvelles bobines ... malheureusement le problème de coupure à 6000 trs/min est toujours présent ... :vomi:

Je vais poursuivre avec le remplacement des capteurs d'angle de vilebrequin et de position d'arbre à came ... je vais mettre une sonde lambda dans le panier également ... :aie:

A suivre ... :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx5Max a écrit :
Salut Cynemos,

j'ai un peu les même soucis que toi :sic:

Mon sujet : viewtopic.php?f=20&t=46208

Pour la prise diagnostic, je n'ai pas encore vu personne trop s'en soucier, alors je fait des recherches,
apparemment c'est pas impossible de faire un diag sans la prise (j'ai fait un post ici ou je parle d'un adaptateur et d'une petite valise sur amazon, mais je n'y connais rien et il y a tellement de choix, à savoir si ca sera bien compatbile)

et sinon j'ai trouvé quelques tuto en anglais pour faire son diag avec presque rien :

https://www.tasteslikepetrol.net/2017/0 ... agnostics/


Oui, j'avais lu avec attention ton post ... merci pour le lien du tuto :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
patST a écrit :
Il y a un tamis métallique dans le cata donc si la céramique a explosé elle ne pourra sortir toute seule donc cette hypothèse est possible.

Pour le capteur pmh et aac, tu peux très bien avoir un bon signal à bas régime et le perdre ou inexploitable à un régime plus important, sur ce type de capteur c'est pas forcément une panne franche.

Quelle marque les bobines ? test tout de même d'autres bobines, des pièces neuves défectueuses c'est monnaie courante surtout si cela vient de chez ILM...

Tu as vérifié l'écartement des électrodes de bougie?


J'ai pris les "Bobines Renforcées HP Ignition" chez DriftShop

https://www.driftshop.fr/bobines-renfor ... b-16l.html


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, rapidement un petit retour:

J'ai reçu aujourd'hui les deux capteurs et la sonde lambda.

J'ai monté celui de position d'arbre à came vite fait ce soir en rentrant du boulot ... idem régime limité à 6000 ... :aie:

Demain j'enchaine avec celui d'angle de vilo ... :faim:

... à suivre ... :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, je vais demander au curé du patelin. Il connait probablement un exorciste

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un truc bête : pas de souci côté commande du papillon ?
Il me revient un vieux souvenir d'une voiture à carbu... RAS en tournant le papillon à la main, au volant clairement elle se traîne mais pas d'autre symptôme.

Verdict : le réglage du câble d'accélérateur s'était complètement desserré, quand on mettait le pied au plancher le papillon s'ouvrait à peine à moitié :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Un truc bête : pas de souci côté commande du papillon ?
Il me revient un vieux souvenir d'une voiture à carbu... RAS en tournant le papillon à la main, au volant clairement elle se traîne mais pas d'autre symptôme.

Verdict : le réglage du câble d'accélérateur s'était complètement desserré, quand on mettait le pied au plancher le papillon s'ouvrait à peine à moitié :aie:


Non, pas de soucis de ce coté là ... la pédale enfoncée à fond ouvre bien complètement le volet papillon ...

Mais même à l'arrêt, donc pas en charge, j'ai la coupure à 6000 trs ... on dirait vraiment une coupure d'allumage ... :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2020, 12:22
Message(s) : 28
Localisation : Sigean (Aude)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir, capteur PMH changé ... idem ... :sic: :ttt:

J'avais pourtant bon espoir de ce coté là, car en remplaçant le capteur j'avais repéré (et arrangé) sur la roue cible, un petit "pet" dans le métal juste avant l'un des 4 "picots" ... :evil:

J'ai fait cependant un autre test : en première et en seconde, lorsque j'accélère sans enfoncer la pédale à fond (donc avec ouverture partielle du papillon), j'arrive à prendre 7000 trs/min ... :o

Si à ce moment la, disons 6500 trs, j'ouvre en grand : coupure :cry:

Je vais changer le filtre à essence et prendre les valeurs de pression de carburant ... peut être une piste :aie:

... à suivre ... :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
potentiometre papillon HS????

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL